PDA

Voir la version complète : Drole de probleme avec mon dakota

Klonsk8
22/12/2008, 01h30
Je vous explique!

Le problème a commencer il y a de ça un mois. Lorsque je démarre le camion, je doit donner du gaz et le maintenir, sinon le moteur éteint. Si je ne donne pas de jus, le moteur tourne et semble démarrer, mais s'éteint aussitôt.

Ensuite, je doit gardez le pied sur le gaz durant environ 200 mètres (même si je doit faire un arrêt, alors je freine en même temps que je garde le pieds sur l'accélérateur) après le 200 mètre, la voiture semble ne plus vouloir éteindre. Mais encore, il arrive souvent que le moteur cesse de tourne malgré tout quand j arrive a un jarret ou une lumière et que je ne garde pas le pied sur la pédale !

j'ai remarqué que l'aiguille de voltage est au minimum lorsque que je suis au idle (les fois que la voiture de s'éteint pas.) Et elle remonte au maximum lorsque que j'appuie sur l'accélérateur.

Il arrive des fois, mais rarement, qu'il n'y est aucune problème. La voiture démarre, et roule comme s"il n'avait rien de mal. Ceci sous diverse température, alors je ne crois pas que la température sois en cause.

J'ai tenté d'ouvrir le throtle un petit peu ( juste assez pour simuler un très légère pression constante sur l'accelerateur). Chose qui semble avoir fonctionner 1 journée.

Je vais aller cette semaine faire un test d'alternateur et de batterie.

Est ce qu'il y aurait d'autre truc a vérifier ? Ou devrais je concentrer mon énergie ?

Il s'agit d'un dodge dakota 92 avec 155 000km.

Filage, bougie, cap et rotor on été changé il y a 1000 km.

91z24
29/12/2008, 18h03
IAC peut-être... Idle air control

C'est un sensor sur le throttle body

spiritshelby
30/12/2008, 01h53
oui iac ou le tps throttle position sensor lui aussi sur le throttle