Michel Sabia à la tête de la caisse de dépôt

Status
Not open for further replies.
Je viens d'apprendre la nouvelle moi aussi...

Malgré que je n'ai aucune idée ce que la caisse de dépots faits, ni qui est Michel Sabia, ou même ce qu'a fait son précédent directeur.

Ça fait déjà un bout de temps que j'ai résigné ma chaire à l'observatoire sur Simon Durivage...

Je suis surpris qu'y ont pas installé un filtre de bandes radio à Verdun...

Mais au moin ça me permet de lire tranquilement sur le délicieu tibia et péroné.

Mais gène toi pas pour m'éduquer sur le rôle de la Caisse de dépots et de placements du Québec dans notre société locale...

C'est en fait un organisme qui gère l'argent notamment du régime de pension des employés du gouvernement et du régime des rentes du Québec. Ils gèrent aussi plusieurs autres fonds ou régimes (entre autres SAAQ et CSST). On dit que c'est le bas de laine des Québécois. Pour faire fructifier cet argent ils font des investissements.

Et les dividendes sont retournés en proportion vers les "division"?

Dans le fond... La CDPQ est le courtier en valeurs mobilières des Québécois?

La CDPQ est une caisse Desjardins, et les Québécois veulent des ristournes dans leur rentes? C'est ça?

Bein en fait par exemple le RRQ reçoit les cotisations de tous les travailleurs. Ils ont un "compte" à la caisse de dépôts et la caisse de dépôts investit tout cet argent. L'argent sert ensuite à payer les rentes aux aînés admissibles au régime des rentes du Québec. Il en est de même pour les autres organismes ou fonds mentionnés.

Je viens d'apprendre la nouvelle moi aussi...

Malgré que je n'ai aucune idée ce que la caisse de dépots faits, ni qui est Michel Sabia, ou même ce qu'a fait son précédent directeur.

Ça fait déjà un bout de temps que j'ai résigné ma chaire à l'observatoire sur Simon Durivage...

Sabia was the Bell CEO until last July.

I guess he didn't do too well...

Quebec has such a totalirarian mentality towards its great minds... But I guess he derserved it... He's gonna serve his sentence...

nickhd;6630933[B said:
Je comprend pas le move.... [/B] Me semble que j'étais certain que Luc Bertrand aurait le poste.

^ ^ ^

I do, it proves that even the Caisse now agrees that Quebecoises are incompetent and hire an Anglo from a failing telecommunications firm to run the place !

^ ^ ^

I do, it proves that even the Caisse now agrees that Quebecoises are incompetent and hire an Anglo from a failing telecommunications firm to run the place !

you sir are the biggest asshole here

^ ^ ^

J'pense que tu voulais plutôt dire que c'est ça qui arrive quand tu votes pour un fédéraliste incompétent qui connait rien aux finances publiques.....mais bon il est fédéraliste au moins.

En passant le gars de la caisse de dépot doit être accepté par le gouvernement.

Donc on doit remercier monsieur Charest pour ce choix qui me semble parfaitement logique *banghead*

Commentaires de Bernard Landry....:

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2009/03/20090313-151745.html

Maudit que je m'ennuie des vieux bonhommes comme Landry et Parizeau...au moins avec eux autres on s'ennuyaient pas et ce n'étaient pas des experts en mensonges et cachotteries comme d'autres....

Didn't hear of the Teachers/BCE transaction? This is how he did!

Are you saying as a good or bad thing (because the deal fell through)

I'm surprised there isn't a huge uproar about the fact its not a quebeque running things. Wonder how much his salary is going to be its not like he was making pennies at Bell.

^ ^ ^

In China, people like you are murdered by the gov't.

Are you saying as a good or bad thing (because the deal fell through)

I'm surprised there isn't a huge uproar about the fact its not a quebeque running things. Wonder how much his salary is going to be its not like he was making pennies at Bell.

I am not suprised there is no uproar about not having a Quebecois runing the caisse. There should be a riot because it's Michael Sabia. When he started at BCE, the shares were around $24 a piece, When he left, many years later, they were still $24 a share and an aborted transaction with Teachers because he looked over the cold hard cash Telus was handing him. Something Bell still doesn't have (cash.) Anyway, his record has nothing to be impressed about.

you sir are the biggest asshole here

What, you can't take the truth ?

I am a straight shooter from the hip no BS or sugarcoating needed, even your beloved Lucien Bouchard agrees !

Many know I speak the truth here and are just afraid or political correct of voicing their opinions !

Status
Not open for further replies.
Back