Dédé !

Status
Not open for further replies.

Le Patriote

Well-known member
Pour ceux qui ont aimé, aime et aimerons les Colocs, ou tout simplement aimé la musique , aller voir ce film. J'ai été le voir ce soir et il vaut vraiment la peine, bien plus que des productions américaines a la con comme les Gardiens ...

C'est sans doute un des meilleurs films de cette année. L'acteur principal est vraiment incroyable ... Bref ... *tu**tu*

Dede tu me manque

Pour ceux qui ont aimé, aime et aimerons les Colocs, ou tout simplement aimé la musique , aller voir ce film. J'ai été le voir ce soir et il vaut vraiment la peine, bien plus que des productions américaines a la con comme les Gardiens ...

C'est sans doute un des meilleurs films de cette année. L'acteur principal est vraiment incroyable ... Bref ... *tu**tu*

J'ai travaille ce que je pensais qui serait une petite journee tranquille sur le tournage a faire la synchro film/video dans la scene ou Dede veut regarder la partie de hockey a la maison de campagne qui servait de studio pendant que Vander est dehors a gosser apres l'antenne je sais meme pas si c'est au montage j'ai pas vu le film encore ???

je remplacais un des mes chums a derniere minute ca tournait a 45 minutes passer st hyacinthe en grosse campagne j'ai juste "a travers les brumes" sur mon call sheet comme titre je sais pas plus d'info sur la prod

j'etais surpris en maudit d'arriver sur le film sur la vie de Dede Fortin parceque j'avais travaille avec lui une bonne douzaine de fois dans les annees 90's j'etais le superviseur de la post-prod sur le clip de Tassez vous de d'la pis j'ai travaille sur Pis si au moin entre autre, on etaient des collegues de travail un peu chummy, Dede lui meme avait fait beaucoup de plateaux avant de gagner sa vie dans la chanson

dans l'apres midi on filmait une scene ou Sebastien , le chanteur de Loco Locass qui fait Dede dans le film, est a la batterie a chanter justement Pis si au moin , les bras m'ont tomber a terre un vrai choc tellement il l'avait la j'ecris ca pis les flashbacks ne reviennent encore dans la tete pendant une couple d heures j'ai eu le feeling de revoir un chum perdu de vues qui revient dans ta vie

vraiment special comme journee je vais probablement aller voir le film dimanche apres midi

J'ai travaille ce que je pensais qui serait une petite journee tranquille sur le tournage a faire la synchro film/video dans la scene ou Dede veut regarder la partie de hockey a la maison de campagne qui servait de studio pendant que Vander est dehors a gosser apres l'antenne je sais meme pas si c'est au montage j'ai pas vu le film encore ???

je remplacais un des mes chums a derniere minute ca tournait a 45 minutes passer st hyacinthe en grosse campagne j'ai juste "a travers les brumes" sur mon call sheet comme titre je sais pas plus d'info sur la prod

j'etais surpris en maudit d'arriver sur le film sur la vie de Dede Fortin parceque j'avais travaille avec lui une bonne douzaine de fois dans les annees 90's j'etais le superviseur de la post-prod sur le clip de Tassez vous de d'la pis j'ai travaille sur Pis si au moin entre autre, on etaient des collegues de travail un peu chummy, Dede lui meme avait fait beaucoup de plateaux avant de gagner sa vie dans la chanson

dans l'apres midi on filmait une scene ou Sebastien , le chanteur de Loco Locass qui fait Dede dans le film, est a la batterie a chanter justement Pis si au moin , les bras m'ont tomber a terre un vrai choc tellement il l'avait la j'ecris ca pis les flashbacks ne reviennent encore dans la tete pendant une couple d heures j'ai eu le feeling de revoir un chum perdu de vues qui revient dans ta vie

vraiment special comme journee je vais probablement aller voir le film dimanche apres midi

Très interessant ton histoire ! T'es chanceux d'avoir connu Dédé ... Pour la partie de hockey, sa ne me dis rien ! Par contre je suis arrivé un bon 5 minutes en retard donc j'ai peux-être manquer ce boute la !

@Subzero ; l'histoire c'est les colocs, plus particulièrement Dédé. Il y peux-être un gros 10 minutes sur le 2ième référendum qu'on a pardu quand y fait son show au spectrum jpense le soir du référendum, et des petites allusions qu'il est indépendentiste peux-être 4 fois dans le film. Mais c'est aucunement le film.

Aller voir ça si vous aller au cinéma en fin de semaine, je vous le jure, vous ne serez pas décu ! *tu* Vive les colocs

bon j'en sors tout juste avec une semaine de retard ayant eu un empechement dimanche dernier

ma petite scene technique a ete coupee au montage ca changera rien dans ma vie fait longtemps que le cheque a ete depose :) c'est meme mieux comme ca parceque ca augmente la distanciation entre Andre et Sophie en laissant l'impression qu'elle n'est jamais vu a la maison de campagne qui servait de studio

j'ai adore les 2 scenes en animation du style de leur premiers videoclips
la scene de la mort de Pat pogne a la gorge
ca faisant longtemps que je voulais voir Benedicte Decary sans vetements c'est venu en bonus dommage que j'etais pas sur le plateau de tournage :(
content aussi de voir les freres Diouf reprendre leur places au lieu que ce soit des acteurs

enfin j'etais content de voir le "revival" du show du festival d'ete de quebec de 1999 puisque j'etais la dans la foule a l'epoque

le film sort un peu des sentiers battus en jouant sur les epoques et en melangeant le delire mental a la realite

les chansons sont bien placees en contexte avec l'epoque de l'ecriture aussi

selon moi un des 3 meilleurs films quebecois a vie avec Mon Oncle Antoine et C.R.A.Z.Y.

Je suis d'accord, je suis allé le voir hier, et franchement quel beau travail. Effectivement la scène de Pat est quelque chose ...

Moi aussi ça m'a fait revivre ces années-là, j'étais pas proche de Dédé mais je le côtoyais pour la job.

Alain95i4, tu peux toujours rêver pour Bénédicte mais c'était un closed set sur cette scène-là anyways ;)

Je suis d'accord avec tes choix de meilleurs films québécois, mais je mettrais pas Dédé dans le top 3. Plus top 10.

Même pour ceux qui ne sont pas fan des Colocs, je recommande ce film! Je l'ai vu parce que je me suis laissé convaincre par un ami d'y aller et non parce que je voulais vraiment. J'ai jamais autant été surpris.... c'est vraiment une révélation total des talents de Sébastien Ricard mais surtout un grand pas vers l'avant pour le cinéma québécois en général. Je suis content que le publique a donné l'attention nécessaire à ce film versus la poubelle de 4.7million de "cadavre".

Je ne suis pas un fan des colocs, je ne suis pas souverainiste mais j'ai adoré le film. J'avais 7 ans lors du référendum de 1995, et ce film m'a permis de le vivre et de requestionner mon présent. Si ce n'était pas des quelques longeurs ce film serait parfait. Par contre, ironiquement, les longueurs sont plus que nécessaires pour nous faire vivre ce qu'André vivait lui même... les scènes de solitudes sont réalisées avec brio, on sentait vraiment les émotions voulus par le réalisateurs. Vraiment là, wow.

Certains membres du groupe ont été interrogé sur la véracité du films et ils ont dit que cetait que du fake. Ceux qui s'attendent à écouter la vraie histoire de Dédé, vous vous tirez une balle dans le pied.

Le drummer c'est même pas reconnu dans le film.. et Dédé est pas aussi heavy que ca à comparé au film...

Status
Not open for further replies.
Back