Paris et le reste de la France sont 2 choses très différente.
Ma femme a vécu à Paris quelques années.
Si tu vie a Paris directement oublie ca un char.
La vie en Europe coûte chèr. Perso je suis à Lyon (3e ville de France). J'habite en balieux un peu l'équivalent de Longueuil et mon appart me coûte 850€ (environ 1200) par exemple j'ai un sale appart j'ai pogné un bon deal, un 4 1/2 en ville c'est 600/700€ par mois minimum.
L'électricité coûte plus
Tu dois payer l'eau
A la fin de l'année selon ton salaire et fonctionne tu dois payer entre 4 à 6 semaines de salaire à l'impôt
Tu paye ton permis une fois il est valable à vie (il est a point comme au Québec)
Tu paye tes plaque une fois, valable à vie (apres 5 ans inspection au 2 ans et un certain age c'est au années)
La bouffe je trouve ca chèr perso c'est simple tu paye le même prix mais tu change juste le signe $ pour €
Les char coûte plus chèr, pas mal plus chèr... on va payer des Allemande plus qu'a Montréal... incroyable je sais
Les maison... ouch.... prépare toi à avoir mal au cul, nous on magasine en ce moment et en bas de 300 000$ c'est pas vargeux.
Le tuning ici c'est look only c'est dégeulase, oublie ca modifier ton char ici.
Demande moi les question que tu veux, dis moi les points qu'il pique ta curiosité.
Ca fait un peu plus d'une année et demi que je vie ici a temps plein, avant je vennais que par affaire. J'ai des amis qui sont resté des années ici et qui sont retourné au Québec.... c'est une question de goût.
Mox à habité Paris très brêvement et il n'a pas aimé.... perso je me suis marier Samedi te donner une idée.... alors c'est qu'il on réussi a me vendre le produit je pense bien.
Mais comment se fait-il que ta blonde est a Paris et toi a Montréal ?