France VS Quebec

Status
Not open for further replies.

Kossar

New member
Je vous épargne tous les détails, et je résumerais la situations en disant que ma blonde habite a Paris, moi a Montréal, et nous hésitons a savoir si elle déménage ici, ou si moi je déménage la-bas...

C'est sur qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte... mais juste par curiosité, j'aimerai avoir votre opinion la dessus !

Europe = gas a 2+$ le litre

Les voitures = meh

Parisiens = omfg no

Sarkozy = rofl no

Ségolène Royal = milf

Histoire/Châteaux = win

Proximité d'autres pays européens = win

invasion arabo-musulmanne en Europe = Fail

//
/

Qc = frette

Qc = crissement frette

gas = moins cher

Charest = lolz no

Marois = lolz no

Françoise David = OMFG NO

Été au Québec = win

...

Demande à Altivec, il fait les deux place régulièrement...Il peut vous éclairer pas mal plus que la majorité d'entre nous.

Last edited:
Pour le coût de la vie, nightlife, paysages, drogues, température = Qc

Histoire, Culture, Proximité des autres pays = France

Perso, je vivrais au Québec avec vacances en Europe.

Croit moi mon ami que la plupart des francais de la classe moyenne et 100% des francais en bas de 30 ans donnerait tout pour venir ici.

Ouais la france ca va pas super bien ces temps-ci... a part si tu es un francais qui travaille en suisse et qui revient chez soi le soir avec un salaire 3X plus élevé que ce qu'il ferait en France... tu deviens riche assé vite!

Europe = gas a 2+$ le litre

T'as pas besoin d'auto à Paris.

Les voitures = meh

Quoi ?? Audi, BMW, Mercedes, Porsche, AM, ... Beaucoup plus de belle voiture ici qu'à MTL

Parisiens = omfg no
La plupart sont super sympatiques. Ils sont pas pires que les montréalais en tout cas ;)

Sarkozy = rofl no
Et les politiciens du canada sont mieux ? ;)

invasion arabo-musulmanne en Europe = Fail
Si tu ne vas pas dans les cités tu pourrais pas dire

Et pour le coût de la vie c'est pas si pire que ça.

Mais le côté vraiment poche... le hockey et les claviers azerty :(

"T'es certain de vouloir croiser le fer, mec?
Es-tu fier de ton français de merde, mec?
Les autres ils peuvent brasser de l'air,
On est les super conquérants,
Les champions des gens."

-Lyrics, source unknown.

Quoi ?? Audi, BMW, Mercedes, Porsche, AM, ... Beaucoup plus de belle voiture ici qu'à MTL

Audi, BMW, Merc, Porsche...y'en a ici, big deal.

Mon point est qu'ici tu peux quand même avoir un char performant à essence pis que ça te coûte pas les yeux de la tête. Ça dépend cqu'il veut.

//*Reste donc icitte pis amène ta blonde, si ton couple fini par foiré ben t'auras pas a te faire chier à revenir ici ;P

Audi, BMW, Merc, Porsche...y'en a ici, big deal.

Mon point est qu'ici tu peux quand même avoir un char performant à essence pis que ça te coûte pas les yeux de la tête. Ça dépend cqu'il veut.

//*Reste donc icitte pis amène ta blonde, si ton couple fini par foiré ben t'auras pas a te faire chier à revenir ici ;P

Les voiture de performance ne servent plus a rien ici. Les lois sont rendu trop restrictives. Je suis pas mal certain qu'en france, certaine autoroute permette plus que 100km/h sinon y'a des pays juste a coté qui n'on pas de limitte ;)

oh que oui. la plupart partent justement pour fuir l'invasion arabo-musulmane. le probleme c'est qu' ils ramene avec eux leur mentalite de colon.

Au canada aussi malheureusement...Quel pays na pas encore été infecter par le virus M (musulman) ?

Paris et le reste de la France sont 2 choses très différente.

Ma femme a vécu à Paris quelques années.

Si tu vie a Paris directement oublie ca un char.

La vie en Europe coûte chèr. Perso je suis à Lyon (3e ville de France). J'habite en balieux un peu l'équivalent de Longueuil et mon appart me coûte 850€ (environ 1200$cad) par exemple j'ai un sale appart j'ai pogné un bon deal, un 4 1/2 en ville c'est 600/700€ par mois minimum.

L'électricité coûte plus
Tu dois payer l'eau
A la fin de l'année selon ton salaire et fonctionne tu dois payer entre 4 à 6 semaines de salaire à l'impôt
Tu paye ton permis une fois il est valable à vie (il est a point comme au Québec)
Tu paye tes plaque une fois, valable à vie (apres 5 ans inspection au 2 ans et un certain age c'est au années)
La bouffe je trouve ca chèr perso c'est simple tu paye le même prix mais tu change juste le signe $ pour €
Les char coûte plus chèr, pas mal plus chèr... on va payer des Allemande plus qu'a Montréal... incroyable je sais
Les maison... ouch.... prépare toi à avoir mal au cul, nous on magasine en ce moment et en bas de 300 000$ c'est pas vargeux.

Le tuning ici c'est look only c'est dégeulase, oublie ca modifier ton char ici.

Demande moi les question que tu veux, dis moi les points qu'il pique ta curiosité.

Ca fait un peu plus d'une année et demi que je vie ici a temps plein, avant je vennais que par affaire. J'ai des amis qui sont resté des années ici et qui sont retourné au Québec.... c'est une question de goût.

Mox à habité Paris très brêvement et il n'a pas aimé.... perso je me suis marier Samedi te donner une idée.... alors c'est qu'il on réussi a me vendre le produit je pense bien.

Mais comment se fait-il que ta blonde est a Paris et toi a Montréal ?

Les voiture de performance ne servent plus a rien ici. Les lois sont rendu trop restrictives. Je suis pas mal certain qu'en france, certaine autoroute permette plus que 100km/h sinon y'a des pays juste a coté qui n'on pas de limitte ;)

110km/h quand il pleut
130km/h quand il fait beau

Paris et le reste de la France sont 2 choses très différente.

Ma femme a vécu à Paris quelques années.

Si tu vie a Paris directement oublie ca un char.

La vie en Europe coûte chèr. Perso je suis à Lyon (3e ville de France). J'habite en balieux un peu l'équivalent de Longueuil et mon appart me coûte 850€ (environ 1200) par exemple j'ai un sale appart j'ai pogné un bon deal, un 4 1/2 en ville c'est 600/700€ par mois minimum.

L'électricité coûte plus
Tu dois payer l'eau
A la fin de l'année selon ton salaire et fonctionne tu dois payer entre 4 à 6 semaines de salaire à l'impôt
Tu paye ton permis une fois il est valable à vie (il est a point comme au Québec)
Tu paye tes plaque une fois, valable à vie (apres 5 ans inspection au 2 ans et un certain age c'est au années)
La bouffe je trouve ca chèr perso c'est simple tu paye le même prix mais tu change juste le signe $ pour €
Les char coûte plus chèr, pas mal plus chèr... on va payer des Allemande plus qu'a Montréal... incroyable je sais
Les maison... ouch.... prépare toi à avoir mal au cul, nous on magasine en ce moment et en bas de 300 000$ c'est pas vargeux.

Le tuning ici c'est look only c'est dégeulase, oublie ca modifier ton char ici.

Demande moi les question que tu veux, dis moi les points qu'il pique ta curiosité.

Ca fait un peu plus d'une année et demi que je vie ici a temps plein, avant je vennais que par affaire. J'ai des amis qui sont resté des années ici et qui sont retourné au Québec.... c'est une question de goût.

Mox à habité Paris très brêvement et il n'a pas aimé.... perso je me suis marier Samedi te donner une idée.... alors c'est qu'il on réussi a me vendre le produit je pense bien.

Mais comment se fait-il que ta blonde est a Paris et toi a Montréal ?

En faite, je suis né a Paris. J'ai déménagé a mtl avec mes parents il y a 11 ans.
Comme certains l'ont mentionné, ils ont voulu déménager entre autre, a cause des problemes d'immigration...

La j'ai 25 ans, j'ai retrouvé une amie d'enfance qui habite a Neuilly tres exactement... alors quand tu parles de loyer cher... disons que je l'ai vite compris... !

Elle ce qui lui fait peur... c'est l'hiver quebecois... je dois avouer que moi aussi je commence 1 peu a envoir mare...

Moi ce qui me fait peur, c'est la situation économique en france... la fameuse crise semble s'y faire beaucoup + sentir qu'ici...

Le traffic aussi... sauf que je travaille en aeronautique... et donc jai cru comprendre que je serais dans le sens inverse du traffic en habitant dans Paris et en travaillant a l'exterieur... (Orly et Roissy etant a 30 min de chez ma blonde)

Ya le fait aussi que j'ai la double nationnalité... donc si jveux demain matin jfais ma valise et jdecrisse...

par contre si on decide qu'elle vient ici... c'est pas avant un an a cause de toute la paperasse...

Tu travaille ou présentement au Québec en aéronautique (question de meme j'étudie a l'éna)

Status
Not open for further replies.
Back