Nécessaire d'avoir une bonne carte vidéo pour HD

Status
Not open for further replies.

BlueShark

Legacy Member
J'ai un nouveau desktop HP Q6700, 6 gigs ram, 750gig hd et une carte de NVIDIA 9500gs 512meg. Je regarde bcps de films HD et c'est ma principale préoccupation, je ne suis nullement gamer. La carte nvidia commence a faire un bruit agacant sur le fan et c'est un problème fréquent pour cette carte.

Je me demandais s'il faut que j'ai une tres bonne carte pour juste voir les films, c'est quoi le minimum pour bien rouler les films, je ne veux pas acheter qq chose trop overkill pour rien.

Je cherchais qq de 100-120, mais quoi ?

merci, je suis un peu noob en infos.

avec ton setup ca marche pas comme faut?

jpense ta carte est ben en masse.. j'ai un p4 3.4ghz HT avec 2 gig de ram ddr pi une carte radeon x1950 pi j'ai aucun probleme a lire les films rippés en 720p..

r'garde pour eink changer la fan sur ta carte video?? ca se fait tsé :)

If your setup is new as you posted, the card is under warranty, don't waste time troubleshooting and give them a call, they'll repair/exchange it.

Oh and, a lot of old agp cards support hd, yours shouldn't pose a problem.

faut pas que t'oublies que generalement plus la carte est puissante plus la fan fait du bruit
elle fait pas de bruit quand elle est pas solicité mais lorsque tu pars une application qui demande de l'effort sur la carte la fan monte son rpm

achete toi une carte sans fan... une serie silent de asus... y'a de super bonnes cartes comme ca

faut pas que t'oublies que generalement plus la carte est puissante plus la fan fait du bruit
elle fait pas de bruit quand elle est pas solicité mais lorsque tu pars une application qui demande de l'effort sur la carte la fan monte son rpm

achete toi une carte sans fan... une serie silent de asus... y'a de super bonnes cartes comme ca

Un carte sans fan ? c'est courrire apres le trouble imo

Un carte sans fan ? c'est courrire apres le trouble imo

nah mon pere a ca a son bureau depuis comme 1 an et demi
sa carte roule des jeux comme GRiD en 1600x1200 avec du AA et tout au max a 30-60fps

un vrai charme

carte du genre
2200_l.jpg

Pour vous dire la vérité, c'est un HP réusiné, alors, la garantie est finie (3mois), mais c'est aussi réputé pour cette carte que la fan est mal concu, fait du bruit, alors, ca ne sert a rien d'avoir une même carte avec le même problème. Je suis pres a acheter une autre carte vu que j'ai pas acheté cher ce PC.

Alors, la Sapphire HD4830 est un bon choix, car 118.44 me semble être un bon prix.

Pour le bruit, ca ne me dérange pas si le fan tourne, c'est normale que ca doit faire du bruit, mais pas a claquer lorsque ca tourne......

Donc, 512mb est ok pour voir les films HD en douceur ? en passant, mon power supply est de 400watts.

Comme j'ai dit, je suis un noob dans l'informatique, mais pourquoi on peut trouver la même série de carte (modèle) mais avec des différentes compagnies ??? ca revient au même ou c'est des copies.

tu as deux choix soit une carte graphique ben normale avec un processeur de fou et tu encode en software

ou

un processeur normale avec une carte qui fait l'encodage en hardware et non en software

Ton processeur Q6700 est un Quad core qui devrait etre assez rapide pour decoder pas mal tous les films que tu telecharges en 720p/1080p.

Ta carte graphique possede un decoder hardware pour les films encodes x264 mais celle-ci n'est utile que pour les disques BLURAY originaux que tu achetes en magasin ou les films qui ont ete encodes en DXVA-compliant ce qui represente encore une tres faible minorite de films.

Tous les autres films devront etre decodes par ton processeur ..qui comme jtai dit, est assez rapide pour tes besoins.

Quant au bruit, faudrait tu changes ta FAN...au PC sinon ta carte va sauter

Avec 400 watt... la 4830 devrait etre correcte. Moi je la roulais avec un 380 Watt mais c'est un Antec, donc un vrai 380.

Si tu ne fais aucun gaming, alors vas-y avec une 4550. Elle offre les memes capacites videos que la series 48XX mais ne fais pas de gaming et est beaucoup moins dispensieuse. Si tu fais un peux de gaming, alors la 4830. Elle est quand meme tres puissante pour ce prix. Cette serie de ATI offre une TRES bonne qualite video (4550 et 4800), c'est le meme engine AVIVO HD. Selon moi, c'est superieur a celui de Nvidia.

la série 4800 de ATI est ecoeurante
j'ai une 4850 et j'ai encore a trouver un jeu qui roule en bas de 60fps AA 1600x1200

Quel serait votre choix pour qq pour voir des films HD et une sortie HDMI pour moins de 100$ et Fanless ???? parce que ma carte actuelle va bientot mourir.

Status
Not open for further replies.
Back