urgent besoin idées recettes

Status
Not open for further replies.

clown73

New member
Bon se soir c'est la fête a ma mère et je voulais lui préparer un souper de fête mais j'ai aucune inspiration. Le probleme c'est que ma mere cuisine quand meme beaucoup alors tout a deja ete fait chez nous ou presque.

Je me debrouille en cuisine mais je suis pas cuisto alors des recettes pas trop complexe SVP.

Merci d'avance

Bon se soir c'est la fête a ma mère et je voulais lui préparer un souper de fête mais j'ai aucune inspiration. Le probleme c'est que ma mere cuisine quand meme beaucoup alors tout a deja ete fait chez nous ou presque.

Je me debrouille en cuisine mais je suis pas cuisto alors des recettes pas trop complexe SVP.

Merci d'avance

Call un traiteur, tu sera pas décu et tout le monde va apprécier le repas :bigup:

Ravioli de marque Olivieri + sauve rosée olivieri + bouteille de vin = Win. En vente partout dans les bonne épicerie.

un bon roti de boeuf tu peux pas te tromper suffit de le faire revenir dans la poele pour le saisir et hop dans le four ensuite genre 400 degre pendant 1 heure ca depend de la grosseur

ajoute une salade en entree avec de la laitue boston et vinaigrette cesar fraiche comme la Renee

des pomme de terre pilees une sauce knorr demi glace et des legumes avec le roti

un petit gateau de fete comme dessert

^^ je peux faire mieux que sa, metton que pour un souper de fete j'aimerais offrir un peu plus de ma part pour ma mere. L'an passer jy avait fait une lasagne au poulet mais la j'ai pas de meilleur idee pour cette annee

un bon roti de boeuf tu peux pas te tromper suffit de le faire revenir dans la poele pour le saisir et hop dans le four ensuite genre 400 degre pendant 1 heure ca depend de la grosseur

ajoute une salade en entree avec de la laitue boston et vinaigrette cesar fraiche comme la Renee

des pomme de terre pilees une sauce knorr demi glace et des legumes avec le roti

un petit gateau de fete comme dessert

merci celle la j'en prend note

Filet mignon est a 50% chez Club Price.

Le filet complet la

-File mignon sur le charcoal + épices club house steak MTL
-Patates sur le charcoal:
Tu les coupes en rondelles, mets beaucoup d'épices + beurre emballé dans un papier d'aluminium dans le charcoal. Mets les patates au moins 45 min avant ton steak.
-Salade cesar en accompagnement.

Désert, du baklava...

Hmmm... c'est difficile de parler le language de la cuisine entre toi et ta mère... j'ai pas grand chose à interpréter...

Moi je pourrais te reccomander... (Et c'est plus simple que ça à l'air)

Entrée : Penne, sauce tomates et basillic et fêta grec.
Soupe : Crème d'asperges; Pain: baguette première moisson.
Salade : Mesclun, vinaigrette balsamique et miel.
Repas : Thon rouge, fèves vertes, pommes duchesse.
Dessert : Crème brûlée.

Tout ça, disponible chez Loblaws.

Donc...

Penne à la Grec

- Bouillir des pâtes le nombre de minutes indiqué sur la boîte. Rincer à l'eau froide, et réserver.

- Une boîte de tomates Pastene San Marzano dans un chaudron. Enlever la partie verte, et gorssièrement écraser. Amener à ébulition, ajouter sel et poivre. Une fois le tout bouilli, ajouter des feuilles de basillic frais. Couvrir et laisser reposer.

- Émietter du fêta grec dansun plat. Mettre au frigo.

Crème d'asperges

- Cream Of Asparagus Soup (crème D'asperges) Recipe at Epicurious.com

Mesclun balsamique et miel

- Mesclun (salade rouge, verte, et variée, aussi appelée Mélange Printanier) du plat de plastique.

- 3 cuiller de vinaigre balsamique, 4 cuiller d'huile d'olive, 2 cuiller de miel. Pincée de sel.

Thon rouge, fèves vertes, pommes duchesse.

- Prendre un steak de thon rouge. Enlever le peau et le gras. Rincer, essuyer, saler, poivrer légèrement. Faire cuire dans une poële, comme un steak.

- Mettre des fèves vertes dans de l'eau froide très salée. Amener à ébulition et laisser bouillir 3 minutes. Égouter, et asperger les fèves chaudes de sel. Bien remuer dans la passeoire.

- Faire bouillir des pommes de terre Idaho dans leur peau. Égouter et peler. Piller les pommes de terre et ajouter du beurre, un jaune d'oeuf, du sel, du poivre.

Crème brûlée (pour 3)

- Préchauffer le four à 325. Excellent pour réchauffer le pain.
- Faire bouillir 500 ml. de crème 35% et 1/4 t. de sucre, et 15 goutes d'extrait de vanille pure.
- Dans un gros bol, battre 3 jaunes d'oeufs, et 1/4t. de sucre.
- Incorporer la crème délicatement.
- Placer dans 3 ramequins allant au four. Mettre les ramequins dans un grand plat, et remplir le plat d'eau chaude jusqu'a 2/3 des ramequins.
- Placer au four et cuire 45 minutes, jusqu'a ce que la crème soit prise.
- Laisser refroidir, et soupoudrer du sucre blanc sur le dessus des ramequins.
- Passer le sucre à la torche. Jusqu'a ce qu'un caramel se forme. Brun foncé.
- Servir dans une socoupe avec une petite cuiller.

Tu peux commencer par la crème brulée, faire chauffer la crème au bain marie. Crisser les pointes d'asperges dans l'eau une couple de minutes. Ensuite les pâtes. Garde ton chaudron pour les patates.

Last edited:
Si tu te grouille... tu va au Loblaws live, pis tu commence tout de suite... tu peux avoir fini pour 19h00 facile.

Y'a deux affaires de compliquées là dedans... La crème d'asperges, pis la crème brûlée. Pis y'a deux affaire qui faut que ça soit frais, le poisson pis les patates.

Fak tu toi tu va skipper la salade pour faire cuire ton poisson, pis mélanger le beurre, et les oeufs dans les patates chaudes.

La crème brûlée tu peux la préparer pendant que les asperge bouillent. Mais oublie pas que la crème c'est une priorité parce qu'y faut qu'a soit froide.

Fak..

1: Crème brûlée.
2: Crème d'asperges.
3: Prépare tes autres trucs entre-temps.

Bon... OK...

- Sac de grosses crevettes congelées pas-cuites (1 lbs).
- Persil frais, lavé et haché.
- 5 gousses d'ail pressées
- Du beurre
- De l'huile d'olive
- Du vinaigre de vin blanc.
- Du sel, du poivre.

- Une boîte de tomates entières (Pastène, San Marzano de préférence)
- Une boîte de pâte de tomates
- De la crème champètre 35% (250 ml. la pinte rose)
- Du basillic
- De l'origan
- Du parmesan râpé (en bloc, pas Kraft) (coin des fromages, $7.00 du triangle)
- Du poivre
- Du sel

Écraser les tomates dans un chaudron avec la pâte de tomates. Faire bouillir et mettre une couples de pincées de basillic, et d'origan sec. Verser de la crème dedans jusqu'a ce que ça soit rose. Goûte. Sel, poivre.

Une fois la sauce finie, en attendant les pâtes...

Dans une grosse poèle. Un cube de beurre de 3/4" de côté. À peu près la même affaire d'huile d'olive. Chauffer entre médium et "max", genre 6.5/7.

Crisser l'air, le persil, le poivre, le sel (une pincée). Laisser cuire jusqu'a ce que ça sente dans la maison. Mettre ~deux cuiller à table ou deux de vinaigre de vin blanc. Faire cuire 1 minute. Jusqu'a ce que l'odeur de la poèle te brule pu les narines.

Mettre les crevettes décongelées (dans un gros bol d'eau tiède), décortiquées, dans le beurre à l'ail.

Laisser cuire jusqu'a ce qu'elles tournent rose. Ausitôt qu'y à presque pu de gris, enlever la poèle du feu.

Pâtes. Catelli, fettucini.

Dans un gros bol, mettre les pâtes, pis assez de la sauce. Prendre des pinces pis mettre dans des assiètes. Mettre les crevettes dessus. Saupoudrer d'un peu de parmesan frais râpé. Râpé avec les petites dents. Pas les trous ****és. Genre râpe = grosses dents, petites dents, lame toute seule, pis trous ****és.

Ce qui est le fun du thon rouge, par exemple... c'est que ça à la même texture que le poulet... un peu plus tendre...

merci a tout le monde pour les idee recettes. comme je suis vraiment derniere minute ma y aller avec de quoi de simple mais je prend vos recettes en note pour d'autre evenement

merci a tout le monde pour les idee recettes. comme je suis vraiment derniere minute ma y aller avec de quoi de simple mais je prend vos recettes en note pour d'autre evenement

j'espere que tu as su rendre hommage a ta mere *tu*

dernier truc vite fait mais quand tu as le temps
roti de palette au four
tu pognes un gros roti de palette avec os , 1 paquet de champignon frais, 1 oignon tranche , 1 sac de soupe a l'oignon, 1 sac de mini carotte, 1 tasse de vin rouge ,1 tasse d'eau

tu fais revenir le roti a la poele pour le saisir 2-3 minutes de chaque cote avec sel et poivre

tu prend ensuite une casserole avec un gros papier d'aluminium dedans tu mets tous le stock la dedans et enveloppe ca, envoie ca dans le four a 250 F pendant 6 heures

tu sers ca avec salade et patates pilees

Un truc ben facile a faire et tu le fait cuire pendant que vous prennez l'appéro.

Tu a besoin de:
- Paupiette de veau
- Pomme de terre (en petit morceau)
- Miel
- Légume d'accompagnement au choix

Les pomme de terre doivent être pré-cuite avant de faire la viande.

Tu met le tout sur un plateau avec un papier de cuisson (pas de papier alluminium le stock va coller et le mieux va bruler la dessus)

Perce légèrement les pomme de terre (en petit morceau) et aussi un peu la viandre.
Badijole de miel la viande et les paupiette de temps en temps, normalement tu va faire a feux moyen pendant 30/40 minute, assure toi de bien faire rotir les pomme de terre.

Re-badijone de miel 2 à 4 fois durant la cuisson.

Status
Not open for further replies.
Back