Génie mécanique a Sherbrooke?

Status
Not open for further replies.

Tweker

New member
Est-ce que quelqu'un a fait ces études en génie mécanique la-bas? Comment c'était? J'hésite encore entre polytechnique et Sherbrooke :S

J'ai toujours pas recu ma réponse pour sherbrooke, j'ai lus sur leur site qu'ils avaient jusqu'au 15 mai pour envoyer la réponse, vers quel date avez vous recu la votre? est-ce que je peux m'attendre a recevoir ma réponse avant le 15 mai?

Je penses que polytechtique c'est meilleur que Sherbrooke mais je suis pas sur,j'ai des amis en génie mais ils vont à dawson

Moi je suis en administration/entrepreneuriat et affaires.

Je peux te dire que j'entend souvent parler de polythec comme d'une très bonne école.

ÉTS aussi sa torche pas mal, surtout si t'es plus interressé par le pratique que le théorique!

ÉTS aussi sa torche pas mal, surtout si t'es plus interressé par le pratique que le théorique!

C'est sur que l'ETS ca me tente vraiment beaucoup, mais j'ai fait un DEC en sciences nature, donc si je vais a l'ETS je dois faire 1 an de plus et je dois avouer que j'ai pas trop le gout :S

Oui moi c'est pour ca je vais aller a l'ÉTS, ma technique en construction aéronautique me crédite une année de moins:) Mais y'a aussi la sorte d'éducation, la poly c'est beaucoup plus théorique et l'ÉTS plus pratique, dans le fond, vu t'as fait une sc. nat. la poly c'est pas mal la continuité de ton DEC, tandis que moi l'ÉTS sa ressemble pas mal plus a ce que je fais en technique!

Sa se compare meme pas en terme de rendement Sherbrooke et polytechnique. Sherbrooke est de loin en avance. Au pire va visiter les deux écoles, sa va te donner une idée.

C'est sur que l'ETS ca me tente vraiment beaucoup, mais j'ai fait un DEC en sciences nature, donc si je vais a l'ETS je dois faire 1 an de plus et je dois avouer que j'ai pas trop le gout :S

Je suis présentement dans cette année de ''mise à niveau'' à l'ÉTS. J'ai fait mon DEC en sc. nature, pour par la suite faire une session en études libres- génie mécanique à Sherbrooke, et là je suis à l'ÉTS. À l'automne, j'entre officiellement dans le BAC.

Mon avis : Sherbrooke, c'est une bonne école. MAIS: une majorité des professeurs sont vieux...ça a ses avantages, et ses désavantages, je te laisse le plaisir de les trouver, si tu es allé au cégep tu dois savoir de quoi je parle.

Ils sont super à date dans leurs programmes et le régime coopératif est aussi très bien ''huilé''.

Regarde le cheminement-type de Sherbrooke pour te donner une idée: 8 cours par session, au moins pendant ta première année (jusqu'au premier stage en fait).

La Poly, je n'y suis pas allé. Je m'abstiens donc, sauf que je me permet de répéter ce que les autres ont dit : formation théorique, théorique et théorique.

ÉTS maintenant:

Pour ce que j'ai vécu dans mon année ''d'intégration'', c'est super! Formation très très pratique, tu touches aux machines (dans la première année du moins), tu fais quasiment autant de laboratoires que de cours en classe. TOUS les professeurs et/ou chargés de cours ont l'obligation d'avoir une expérience dans le milieu, ou du moins une expérience de recherche.

Beaucoup de projets, des stages, une administration qui te laisse faire ton cheminement presque comme tu veux (c'est à dire : rallonger tes stages de 3 mois à 6, 9 ou 12 mois, prendre deux cours par session pour passer tout ton temps dans les clubs étudiants...etc) sans trop trop te mettre de bâtons dans les roues, tant que tu paies tes frais.

J'ôserais même dire que c'est plus facile que les deux autres. Là cependant, je m'avance car je n'ai pas parlé avec beaucoup de monde passé la première année.

Voilà mon opinion. Mais la première année de mise à niveau est super enrichissante!

-Windex

Moi, je suis a la Poly et je seconde pas mal ce que les autres ont a dire. Je suis a ma premiere anne. Ici, c'est vrm la continuite des science nature du cegep. Avoir a refaire le move, ben j'y repenserais. Théorie, c vrai, mais bon, on a aussi des stages obligatoire, trucs quil ont change recemment pour améliorer le BAC. Donc, c a ton gout.

par contre, trop d'immigrant ici. moi meme jsuis arabe et jme sens envahis, juste pour te dire a kel point c grave. Il y a tellement de gens d'échange, ou qui vienne d'ailleur pour etudier ici. La Poly a une tres bonne reputation sur la scene internationale. En amérique du nord, c'est l'institution de genie en francais qui amene le plus de gens je crois.

Je penses que polytechtique c'est meilleur que Sherbrooke mais je suis pas sur,j'ai des amis en génie mais ils vont à dawson

Moi je suis en administration/entrepreneuriat et affaires.

Je peux te dire que j'entend souvent parler de polythec comme d'une très bonne école.

Dude c'est un cegep... Comment tu veux que des cegepiens évaluent des universités!?! Ton opinion vaut rien ici.

Mon ami a faite meme pas 1 an a Sherbrooke....

****ing trop emmerdant pis yé partie a l'ETS

La première année est justement la pour faire dropper ceux qui sont pas performant. Pour te donner une idée, la pemière année en Génie Biotechnologie à l'UdeS est composé de plein de cours de mathématique avancé, de physique avancé et de chimie, juste des cours rought qui touchent pas beaucoup la bio et par la suite, tes 3.5 dernière année tu fais uniquement des cours relié à la biotech. C'est cette technique qu'ils utilisent pour faire sortir ceux qui sont pas déterminé à faire ce domaine. Ce qui explique aussi le rendement incroyable des finissant.

On dirait que ta une haine contre l'UdeS je sais pas, mais tu salit son image. L'UdeS est TRÈS bien réputé dans tous les domaines de la science. /end

Entre Poly et Sherbrooke, vas à Sherbrooke!
J'y suis aller et j'ai vraiment trippé!!
Le monde est vraiment le fun, le campus est superbe et le service de stage est 1000x mieux que celui de la poly. Le programme coop est très avantageux. Je suis présentement ingénieur jr et tous les ingénieurs avec qui je travaille viennent soit de sherbrooke ou de l'ETS... personne de poly.

Entre Poly et Sherbrooke, vas à Sherbrooke!
J'y suis aller et j'ai vraiment trippé!!
Le monde est vraiment le fun, le campus est superbe et le service de stage est 1000x mieux que celui de la poly. Le programme coop est très avantageux. Je suis présentement ingénieur jr et tous les ingénieurs avec qui je travaille viennent soit de sherbrooke ou de l'ETS... personne de poly.

Te rapelle tu vers quel dates tu avais recu ta réponse?

Bref, les avis sont partagé mais je dois avouer que le programme COOP me tente beaucoup, en plus j'habite a montreal et je commence a etre éceurer, ca ferais p-e du bien aller habiter a sherbrooke :D reste plus qu'a voir si je suis accepter!

J'ai fini mon bac en génie mécanique a Polytechnique il y a quelques mois... et je te donne UN conseil... VA A SHERBROOKE !

Haha... non mais sérieusement a part si tu veux partir étudier à l'étranger comme je l'ai fais pendant une session ou un ans, va a sherbrooke! Poly a vraiment le dessus sur les études à l'étranger comparément a sherbroooke! C'est pas mal son seul avantage!

Te rapelle tu vers quel dates tu avais recu ta réponse?

Bref, les avis sont partagé mais je dois avouer que le programme COOP me tente beaucoup, en plus j'habite a montreal et je commence a etre éceurer, ca ferais p-e du bien aller habiter a sherbrooke :D reste plus qu'a voir si je suis accepter!

C'est assez long. De toute les demandes (génie civil, mécanique, droit à montréal et sherbrooke) que j'ai faites, c'est la dernière que j'ai recu parce que c'est le programme plus contingenté.
Bonne chance!

Moi si je sort d'une technique vous me conseillez quoi? J'avais envie d'aller a l'ÉTS...

Moi si je sort d'une technique vous me conseillez quoi? J'avais envie d'aller a l'ÉTS...

Je sais même pas pourquoi tu le demandes...c'est clair net et précis que l'ÉTS est faite pour toi, tant dans le cheminement, que dans les cours que dans l'adaptation que l'école fait des cours de maths, physique, chimie etc, pour les gars de techniques.

Si tu fais Sherby: +1 AN
Si tu fais Poly: +1,5 AN
Si tu fais ÉTS: direct!

J'ai choisi de faire 1 an de plus pour rentrer à l'ÉTS et ...je ne regrette pas mon choix, crois-moi!

**CEPENDANT**

Je vais donner de quoi à Sherby: L'esprit qui règne...WOW!

Tout le monde arrive des 4 coins du Québec, tout le monde est en appartement ou résidence, tout le monde a pas ou presque pas d'ami...tout le monde est sociable, ça boit, ça boit, ça boit, les partys sont jamais loin, le bus est gratuit, le gym est gratuit si t'es à temps plein, etc etc....c'Est une ville étudiante jusqu'à l'os!

Montréal ce qui est poche, c'est que à part le monde des résidences, tout le monde retournent chez eux le soir...à Sherbrooke, le 2/3 du monde pouvait marcher jusqu'à chez eux....donc le soir : on boit!

Je sais même pas pourquoi tu le demandes...c'est clair net et précis que l'ÉTS est faite pour toi, tant dans le cheminement, que dans les cours que dans l'adaptation que l'école fait des cours de maths, physique, chimie etc, pour les gars de techniques.

Si tu fais Sherby: +1 AN
Si tu fais Poly: +1,5 AN
Si tu fais ÉTS: direct!

J'ai choisi de faire 1 an de plus pour rentrer à l'ÉTS et ...je ne regrette pas mon choix, crois-moi!

**CEPENDANT**

Je vais donner de quoi à Sherby: L'esprit qui règne...WOW!

Tout le monde arrive des 4 coins du Québec, tout le monde est en appartement ou résidence, tout le monde a pas ou presque pas d'ami...tout le monde est sociable, ça boit, ça boit, ça boit, les partys sont jamais loin, le bus est gratuit, le gym est gratuit si t'es à temps plein, etc etc....c'Est une ville étudiante jusqu'à l'os!

Montréal ce qui est poche, c'est que à part le monde des résidences, tout le monde retournent chez eux le soir...à Sherbrooke, le 2/3 du monde pouvait marcher jusqu'à chez eux....donc le soir : on boit!

ahahah t en train de me convaincre de sacrer mon camp de la poly...lol

Status
Not open for further replies.
Back