my mom bought a refurb laptop..ugh...

Status
Not open for further replies.

El Maestro

New member
well....she bought a refurbished laptop from a guy who supposedly works as a sub-contractor for futureshop n other shops.

he said he was going to get her a 900$ laptop for 200$...yeah right..

anyways... she got the laptop today and I just gave it a quick look...

IBM t30 ...40Go HD.... 1.25GoRAM for 1.80Ghz....first seeing 40Go as HD capacity...in 2009... was a shocker.

and since I can't argue with my parents..cuz..hey.. my dad knows it all..

so at least I wanted to connect them to our internet.

I quickly find out it can't even get a reception with our connection...it says "the connection may be out of range or disconnected" the router is less than 10 feet away...

first thing that came to my mind.."maybe its the wireless card"....so I go check the device manager...

and I see under "cartes réseau"

connexion réseau Intel (R) Pro/100
and
Toshiba wireless LAN Mini PCI card.

so...problem is... aside that I suspect the guy to be a total fraud...

I can't connect to the my home internet (it says "out of range or disconnected" even before they ask me to put the password)

I'm not an expert... but I am thinking it's the card that is a piece of junk...

any help?

loader les drivers de la carte? sont pas supposer etre deja loader la?

tout est supposement "pret a etre utiliser" selon le dude.

dans le device manager... quand tu va dans la carte.. tout a lair ok... fak c p-e que la carte c juste dla merde ou trop vieux?

Réinstalle Windows et réinstalle le CD de drivers. Normalement c'est un CD pour tous les drivers. C'est pas une fraude mais pour 200$, tu en as pour 200$ En 2004-2005, les HD de laptop avaient ça 40 Gb.

sur le site de futureshop les laptops sont 400$ ... c vraiment bête d'Avoir acheté une vieille merde à 200$

Oui mais est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que de rouler Windows Vista sur un laptot à 400$ peut devenir une expérience très frustrante. :p

Oui mais est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que de rouler Windows Vista sur un laptot à 400$ peut devenir une expérience très frustrante. :p

Pantoute. J'ai acheté mon laptop il y a 1 an et demi , refurbished, à 550$ (les prix étaient plus chers à ce moment) et je l,ai droppé quelques fois, je l'ai emmené dehors à -20 sur le bord du spa des dizaines de fois, je mange dessus, et en ce moemnt il roule sql2008 sous windows server 2008 sous virtualpc 2007. C't'un tank!

Et Vista roulera pas mieux sur sa merde à 200$!

si tu es en wpa2 c sur que c ca le troub. la carte supporte ptete meme pas le wpa normal... essaye en wep

si tu es en wpa2 c sur que c ca le troub. la carte supporte ptete meme pas le wpa normal... essaye en wep

Tant qu'à mettre du WEP aussi bien rien mettre du tout, ca va être le même niveau de protection. Nimporte qui avec 5 minutes de son temps peut briser cette protection la.

oui, mais ca reduit quand meme de bcp le nombre de personne capable de le faire, si ta rien tlm peur le faire sans outils. pour briser du wep y faut que tu sache comment.

^^ jvais pas changer ma connection internet... ni reduire ma securité pcq lautre cave y nous donne du stock merdique.

au pire jvais dire a ma mere de rappeler le dude pour qui sle mette ou jpense...

au moin y pourrais nous donner kekchose ak une carte internet 2009 au moin ... pcq le pire dans tout sa c'est que c'est selon lui un ordi qu'il vendrais a 900$ a quelqu'un d'autre...

non ca c dla bullshit, sauf que pour 200$ c ca que ta un t30... un t40 pour environs 300...

commence pas a chier des taques pke tu trouve que c cher, c le prix que ca vaux.

jdit pas c cher lol. 200$ c rien.

jsuis juste entrain de dire que...hey..2009 ... 200$ ou pas..met moi du stock qui va fonctionner avec le nouveau stock.

jdit pas c cher lol. 200$ c rien.

jsuis juste entrain de dire que...hey..2009 ... 200$ ou pas..met moi du stock qui va fonctionner avec le nouveau stock.

Je ne vois pas pourquoi du stock de 2004 ne fonctionnerait pas en 2009. Mon laptop est probablement aussi vieux sinon plus que celui de ta mère et il fonctionne parfaitement. Si tu as des problèmes, c'est qu'il est installé tout croche avec les mauvais drivers ou ta mère l'a tout bouzillé. Simplement le fait d'avoir mentionné que l'ordinateur a été checké par un sous contactant de FutureShop, ça veut tout dire. Tu n'as pas vu le reportage de JE la semaine dernière sur les réparateurs d'ordinateurs? Après le test, ceux qui ont reçu la pire note, c'est justement les techniciens pour les grandes surfaces.

Si c'est une question hardware, tu peux toujours ajouter une carte PCMCIA WiFi mais est-ce que ça vaut la peine sur un laptop à 200$!? Aussi bien demander un remboursement et en trouver un qui fonctionne.

Status
Not open for further replies.
Back