Panasonic Lumix

Status
Not open for further replies.

trish07

New member
Voilà quelques temps on a acheté cet appareil photo numérique (duquel on est entièrement satisfait).
PANASONICTZ5K.jpg

Malheureusement, nous avons perdu la câble (USB) qui se connecte de l'appreil à l'ordinateur et aucun autre câble (normal) ne fonctionne car la plug est trop grosse pour l'entrée dans l'appareil. Le câble qui venait avec l'appareil était pas pareil que les câbles conventionnnels qu'on utilise pour les MP3 ex. L'embout était beaucoup plus petit...

Là je suis retournée chez Dumoulin au Centre-Ville (semble-t-il que c'est la pire boutique alors c'est pour ça que je vous pose la question...) et on m'a dit qu'ils ne vendaient pas le câble seul. Il se vend seulement avec l'appareil ou directement chez Panasonic (mais très coûteux).

Il m'a suggéré un adaptateur pour ma carte USD que je pourrais plugger dans l'ordi :dunno:. Je veux savoir si vous savez où je pourrais me procurer le câble...je préférerai ça à l'adaptateur....

Merci

siboire jvais faire attention alors.. j'ai le même kodak acheté de la même place que toi chez Dumoulin centre ville... Effectivemnt ctun genre de mini port USB qui n'est pas standard avec celui de mon lecteur mp3. Le cable qu'il te suggère ferait l'affaire mais je trouve ça moche que tu puisses pas racheter l'original...

siboire jvais faire attention alors.. j'ai le même kodak acheté de la même place que toi chez Dumoulin centre ville... Effectivemnt ctun genre de mini port USB qui n'est pas standard avec celui de mon lecteur mp3. Le cable qu'il te suggère ferait l'affaire mais je trouve ça moche que tu puisses pas racheter l'original...

C'est ça que je me dit....y doit bien y avoir une façon....

BTW, je l'ai pas acheté au centre-ville, mais comme je travail proche je suis aller demander conseil ce midi, nuance ;)

ps) aimes-tu l'appreil,moi je capote!!! Tu savais que tu pouvais faire des vidéos HD, je crois que tu peux stocker genre 20 min de vidéo.

ahahah oui j'adore l'appareil quoi que je l'utilise pas très souvent. Je n'ai pas encore fais de videos a part pour tester mai soui je suis amplement satisfait pour le prix qu'il était. Pour ce qui est du cable bin je vais te dire ça ce soir (et te prendre une photo si tu veux) heheh parce que la je suis au travail et je ne l'ai pas avec moi. Mais le lien de boboche ressemble beaucoup à ca m'essemble.

Cette photo là c'est avec mon blackberry lol

À Longueuil, tu as pas le droit de stationner plus de 4hrs en ligen dans la rue. Ce matin là, j'étais en retard pour le travail, alors j'ai pris mon char jusqu'à un autre arrêt d'autobus qui mène plus rapidement à Montréal que celui que je prend habituellement. En débarquant, j'espérais qu'il n'y aurait pas de surveillance policière dans les rues pour pas avoir de ticket.

Une fois rendue de l'autre bord de la rue, en attendant l'autobus, qu'est-ce que je vois pas arriver: un char de police, qui se stationne derrière moi! Là je me disais "ça se peut pas...suis même pas encore partie...", puis finalement, il débarque, sort son gun de vitesse, et se fou complètement de mon char. J'étais heureuse, mais voilà que non pas un, mais un autre policier arrive, se stationne en avant de mon auto. Là je me disais que ça y était, j'allais avoir mon ticket de parking. Mais NON! Il est allé jaswer avec l'autre. Le soir, j'avais toujours pas de ticket :p

pogne toi un lecteur de carte SD !
Ben meilleur que le foutu cable a mon avis ...
Tu peu en trouver pour 10$ ce qui va probablement etre moin cher que le cable

pogne toi un lecteur de carte SD !
Ben meilleur que le foutu cable a mon avis ...
Tu peu en trouver pour 10$ ce qui va probablement etre moin cher que le cable

En quoi est-ce meilleur? je te pose la question sérieusement lool

jai une tz5 aussi, et jamais utiliser le cable, jutilise un lecteure de carte...le cable est super chere

Si tu prends beaucoup de photos tu es mieux avec un lecteur de carte.

Les images vont se transférer beaucoup plus vite. La vitesse du port usb est assez lente en général sur les caméra numérique en comparaison à la capacité du port usb2.

C'est le bon fil, j'une DMC-FZ20 et c'est le même mini-usb. Cependant, j'irais aussi avec un card reader (celui USB à 2$ ca fait plus que la job!). Plus rapide, plus pratique.

rien de plus ou de moins. ton laptop a pas un entree pour cartes?
J'ai pu de laptop :(

I have the same camera and I use a reader cause its too much of hassle to fetch the cables every time.

I use a reader

Dynex® - USB 2.0 6-in-1 Memory Card Reader - DX-CR501

I put the card in the reader and plug into the usb slot.

Si tu prends beaucoup de photos tu es mieux avec un lecteur de carte.

Les images vont se transférer beaucoup plus vite. La vitesse du port usb est assez lente en général sur les caméra numérique en comparaison à la capacité du port usb2.

C'est le bon fil, j'une DMC-FZ20 et c'est le même mini-usb. Cependant, j'irais aussi avec un card reader (celui USB à 2$ ca fait plus que la job!). Plus rapide, plus pratique.
Merci à tous!!!! :D Pourriez-vous seulement m'indiquer oì je peux en avoir une à bon prix...j'ai aucune idée de combien ça vaut, si y'en a des meilleures etc.

Merci :p

Status
Not open for further replies.
Back