J'aime ça ceux qui trouvent une méthode pour ne pas faire de bruit comme tu semble avoir fait, Bravo de t'être pris en main pour pas qu'on aille besoin d'intervenir...........si tous ici en faisaient de même, cela serait excellent.........
94. Aucun élément du système d'échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant.
donc si je comprend, je peux modifier mon muffler si ce dernier n'est pas plus bruyant que celui d'origine, meme si il ne repond pas au specification de celui ''stock''?
L'été dernier mon ami a recu un ticket a cause du muffler sur sa Corrado, pourtant il n'est pas bruyant mais pas du tout, il l'a changé simplement pour le look. Mais sa voiture attire les regards (belle peinture neuve, mags, headlights aftermarket avec HID) donc il s'est pris un ticket sous prétexte que son muffler ne répond pas aux spécifications d'origines, et NON, il ne chauffait pas en malade, il ne fesait pas révolutionner son moteur innutilement, j'étais dans la voiture.
tooburns, meme si sa ligne d'echapement n'est pas bruyante elle n'est pas légale. Donc il suffit qu'il tombe sur un policier qui n'aime pas sa gueule / sa voiture / qui a passé une journée de cul et c'est ticket assuré. Il y a bcp de policiers qui ne jugent pas, qui ne réfléchissent pas et qui ne prennent pas de demi-mesure, ces policiers obéissent a la loi comme si c'était la volonté de dieu et ne montre aucun signe de sympathie ou de compréhension (ne le prend pas personnel, je ne te vise pas du tout relax et non je suis pas un police-hater, j'ai connu et eu affaire bcp de policiers + que sympathique). Mais LA LOI, C'EST LA LOI!
Si je dit ca c'est pcq je me suis déja fait collé par un agent de la SQ pour avoir coupé une ligne pleine (my bad!) sur l'autoroute et il m'a demandé de faire révolutionner mon moteur sur ma 240SX (100% STOCK, appart les mags) juste question de chercher la merde la ou il y en avait pas. Son P71 fesait plus de bruit que mon 240SX de l'époque. Heureusement il ne m'a pas donner de ticket par rapport a ca, mais j'ai trouver ca frustrant et insultant qu'il prennent la peine de checker.
Si j'aurai été une maman de 50 ans dans une civic de l'année, il ne m'aurai jamais demandé ca, j'appelle ca de la discrimination pure et dure. Si ma voiture aurait fait du bruit j'aurai compris mais comme je l'ai dis precedement, tout était d'origine et je n'avais aucune fuite dans l'échappement. C'est comme coller un noir a montreal-nord et lui dire, vide tes poches, juste comme ca pour etre sur. (no racism, je suis africain et je suis tres souvent a mtl-nord)
relax, p-e pourra tu m'éclairer sur ces 2 points:
1. si quelqu'un décide de swapper son moteur pour un autre moteur qui a été concue pour la meme voiture, est-il en droit de poser la ligne d'échapement/muffler d'origine qui va avec le moteur? Par exemple qq1 qui met un VR6 dans son Golf qui était 1.8 litres a la base.
2. si quelqu'un swap un moteur dans une voiture qui n'était pas concu pour l'accueillir, comment doit-il (légalement) gérer son échappement? Par exemple qq1 qui pose un K20 dans CRX 90.