une pétition pour rendre légal les muffler de performance!!

Status
Not open for further replies.
lol je suis "in" si il y a deux condition:

pour avoir le droit a avoir un muffler de performance la voiture:

dois valoir plus que 5000$ dans le Bluebook
dois pas avoir de rouille

oui vos poubz de merde pleine de rouille avec vos canice a pet c'est plein de merde allez vous faire foutre aller jeune pédé essaie pas de copier le style

lol je suis "in" si il y a deux condition:

pour avoir le droit a avoir un muffler de performance la voiture:

dois valoir plus que 5000$ dans le Bluebook
dois pas avoir de rouille

oui vos poubz de merde pleine de rouille avec vos canice a pet c'est plein de merde allez vous faire foutre aller jeune pédé essaie pas de copier le style

Qu'est-ce que la valeur ou la condition du body à avoir avec le bruit?

La solution est, et a toujours été d'imposer un test normalisé mesurant les Décibels de l'auto. C'est comme ca qu'ils fonctionnent dans plein de pays et ca fonctionne bien. Ca assure que tout le monde ne dépasse pas la limite de ce qui est acceptable.

Qu'est ce qui est acceptable vous demanderez? Les manufacturiers doivent déjà se conformer à des règles en matière de bruit. Est-ce qu'on peut se dire que les voitures stocks sont acceptables? J'espère bien...

Suffit que le CSR soit modifié pour inclure une limite de DB et un test que n'importe qui pourrais faire avec un sonomètre. Tout ca dans le but de faire respecter la même limite que transport canada impose au manufacturiers.

Les gens qui respectent la limite vont payer leur exhausts plus cher et ne dérangerons pas les gens. Ceux qui s'en foutent vont être non conforme et vont avoir les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. C'est une solution idéale pour tout le monde, mais ce n'est pas tout les policiers qui comprennent...

Personellement j'attend une loi semblable avant de voir qu'est ce que je peux mettre comme exhaust. Tant que les policiers vont me dire de mettre un muffler stock qui de toute manière va faire plus de bruit à cause de mon H23 (donc illégal si le policier décide que ca l'est), ca va rester comme ca... Quand il va y avoir une loi intelligente en place, je vais m'y conformer.

oui pis non faudrais que certain sois approuvés par le gouvernement direct pour élimine les merde de muffler comme cacane tire style qui font que du bruit et totalement inutile, pour ma part je roule avec un mugen twinloop avec cat et resonateur et se n'est vraiment pas fort comme son comparé a d'autre d'ailleur je ne me fais jamais écoeurer par la police...

C'est pas la légalisation des mufflers de performance qu'il faut faire... c'est plutôt un amendement à la loi actuel qui nous permettrait de modifier notre silencieux et ce même s'il ne correspond pas aux normes d'origine avec une norme de décibel fixe et l'instauration d'un sonomètre! Muffler de performance c'est vaste... on passe d'un free flow ordinaire, à une ligne cat-back complète en passant par le pipe fartcan gossant!

Qu'est-ce que la valeur ou la condition du body à avoir avec le bruit?

La solution est, et a toujours été d'imposer un test normalisé mesurant les Décibels de l'auto. C'est comme ca qu'ils fonctionnent dans plein de pays et ca fonctionne bien. Ca assure que tout le monde ne dépasse pas la limite de ce qui est acceptable.

Qu'est ce qui est acceptable vous demanderez? Les manufacturiers doivent déjà se conformer à des règles en matière de bruit. Est-ce qu'on peut se dire que les voitures stocks sont acceptables? J'espère bien...

Suffit que le CSR soit modifié pour inclure une limite de DB et un test que n'importe qui pourrais faire avec un sonomètre. Tout ca dans le but de faire respecter la même limite que transport canada impose au manufacturiers.

Les gens qui respectent la limite vont payer leur exhausts plus cher et ne dérangerons pas les gens. Ceux qui s'en foutent vont être non conforme et vont avoir les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. C'est une solution idéale pour tout le monde, mais ce n'est pas tout les policiers qui comprennent...

Personellement j'attend une loi semblable avant de voir qu'est ce que je peux mettre comme exhaust. Tant que les policiers vont me dire de mettre un muffler stock qui de toute manière va faire plus de bruit à cause de mon H23 (donc illégal si le policier décide que ca l'est), ca va rester comme ca... Quand il va y avoir une loi intelligente en place, je vais m'y conformer.

entierement daccord avec lookalike

personnellement je serai pour une limite de décibels ou une norme quelconque genre ''QC CERTIFIED'' sauf que ca serai trop de trouble et de tte facon la moitié des fartcan dans la rue viennent d'eBay ou d'une shop qui commande ca d'une manifacture chinoise quelconque.

cette loi est un peu frustrante, pcq meme stock, un mustang GT par exemple, fait + de bruit que mon GTI avec mon muffler pas legit. Mais les gens aussi doivent apprendre a se calmer, qd je roule sur sherbrooke et qu'un pti gars passe a coté de moi et fait du show off pcq il voit que j'ai une voiture moindrement modifiée, j'ai juste envi de baisser la vitre et de crier ''HEY PAUL WALKER, PK TU SHIFT PAS CRISS, TU ROULE A 60 PIS TA BUGATTI CIVIC VIRE A 7000RPM''. C'est a cause de ces gens que les policiers sont moins (pas du tout) tolérants, meme avec une catback 3'' et 400hp sous l'capot, j'ai rarement entendu des char qui fesait un bruit insupportable en bas de 3000RPM.

Mais il faut reconnaitre que si les muffler aftermarket deviennent legit, ca va devenir encore plus emmerdant que ce ne l'ai déja. Héééé oui les amis, on vis dans une province ou ta le droit de poser un turbo dans voiture, tripler sa puissance mais pas de poser une ligne d'échappement qui va avec....

Aussi, si on reglement le bruit émit par un système d'échappement, dans le meilleur des mondes, cette limite devrait etre la meme pour tout les véhicule en circulation (incluant les grosses moto, camion, déneigeuse). Pcq sinon je vois pas pk qq1 sur sa Harley aurait + le droit que moi de faire du bruit dans mon petit vw.

petites questions:

1. si quelqu'un décide de swapper son moteur pour un autre moteur qui a été concue pour la meme voiture, est-il en droit de poser la ligne d'échapement/muffler d'origine qui va avec? Par exemple qq1 qui met un VR6 dans son Golf qui était 1.8 litres a la base.

2. si quelqu'un swap un moteur dans une voiture qui n'était pas concu pour l'accueillir, comment doit-il (légalement) gérer son échappement? Par exemple qq1 qui pose un K20 dans CRX 90.

3. eceque la loi s'applique seulement au silencieux ou a toute la ligne d'échapement des headers au tip?

Last edited:
oui pis non faudrais que certain sois approuvés par le gouvernement direct pour élimine les merde de muffler comme cacane tire style qui font que du bruit et totalement inutile, pour ma part je roule avec un mugen twinloop avec cat et resonateur et se n'est vraiment pas fort comme son comparé a d'autre d'ailleur je ne me fais jamais écoeurer par la police...

J'aime ça ceux qui trouvent une méthode pour ne pas faire de bruit comme tu semble avoir fait, Bravo de t'être pris en main pour pas qu'on aille besoin d'intervenir...........si tous ici en faisaient de même, cela serait excellent.........

jimagine que si yaurai des muffler aftermarket legit ben celui que jai sur mon auto ne l'ai surement pas mais pourtant jme suis jamais fait coller en presque un an malgré que je me suis fais suivre plusieur fois par la police...je crois que ca la beaucoup a voir avec qui est derriere le volant de quelle maniere il conduit et quelle auto il conduit, et pour moi mon muffler sonne beaucoup trop fort et jen cherche un plus silencieux (jai une ligne de 2.5" a partir des headers avec catalyseur résonnateur magnaflow le plus long qui pouvais fitter et un muffler hooker aerochamber ) mais a moin que tu te penche vraiment en dessous du char personne peut voir que cest pas stock

J'aime ça ceux qui trouvent une méthode pour ne pas faire de bruit comme tu semble avoir fait, Bravo de t'être pris en main pour pas qu'on aille besoin d'intervenir...........si tous ici en faisaient de même, cela serait excellent.........

94. Aucun élément du système d'échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant.

donc si je comprend, je peux modifier mon muffler si ce dernier n'est pas plus bruyant que celui d'origine, meme si il ne repond pas au specification de celui ''stock''?

L'été dernier mon ami a recu un ticket a cause du muffler sur sa Corrado, pourtant il n'est pas bruyant mais pas du tout, il l'a changé simplement pour le look. Mais sa voiture attire les regards (belle peinture neuve, mags, headlights aftermarket avec HID) donc il s'est pris un ticket sous prétexte que son muffler ne répond pas aux spécifications d'origines, et NON, il ne chauffait pas en malade, il ne fesait pas révolutionner son moteur innutilement, j'étais dans la voiture.

tooburns, meme si sa ligne d'echapement n'est pas bruyante elle n'est pas légale. Donc il suffit qu'il tombe sur un policier qui n'aime pas sa gueule / sa voiture / qui a passé une journée de cul et c'est ticket assuré. Il y a bcp de policiers qui ne jugent pas, qui ne réfléchissent pas et qui ne prennent pas de demi-mesure, ces policiers obéissent a la loi comme si c'était la volonté de dieu et ne montre aucun signe de sympathie ou de compréhension (ne le prend pas personnel, je ne te vise pas du tout relax et non je suis pas un police-hater, j'ai connu et eu affaire bcp de policiers + que sympathique). Mais LA LOI, C'EST LA LOI!

Si je dit ca c'est pcq je me suis déja fait collé par un agent de la SQ pour avoir coupé une ligne pleine (my bad!) sur l'autoroute et il m'a demandé de faire révolutionner mon moteur sur ma 240SX (100% STOCK, appart les mags) juste question de chercher la merde la ou il y en avait pas. Son P71 fesait plus de bruit que mon 240SX de l'époque. Heureusement il ne m'a pas donner de ticket par rapport a ca, mais j'ai trouver ca frustrant et insultant qu'il prennent la peine de checker.

Si j'aurai été une maman de 50 ans dans une civic de l'année, il ne m'aurai jamais demandé ca, j'appelle ca de la discrimination pure et dure. Si ma voiture aurait fait du bruit j'aurai compris mais comme je l'ai dis precedement, tout était d'origine et je n'avais aucune fuite dans l'échappement. C'est comme coller un noir a montreal-nord et lui dire, vide tes poches, juste comme ca pour etre sur. (no racism, je suis africain et je suis tres souvent a mtl-nord)

relax, p-e pourra tu m'éclairer sur ces 2 points:

1. si quelqu'un décide de swapper son moteur pour un autre moteur qui a été concue pour la meme voiture, est-il en droit de poser la ligne d'échapement/muffler d'origine qui va avec le moteur? Par exemple qq1 qui met un VR6 dans son Golf qui était 1.8 litres a la base.

2. si quelqu'un swap un moteur dans une voiture qui n'était pas concu pour l'accueillir, comment doit-il (légalement) gérer son échappement? Par exemple qq1 qui pose un K20 dans CRX 90.

Last edited:
La loi devrait être ainsi fait

- Une norme de décibels qui pourrait se fixer à 95 Db.
- Toute voiture avec un échappement stock qui font au dessus de 95 Db sont légal (ex: Mustang SVT Cobra, Ferrari, Viper etc)
- Nous avons le droits de modifié notre silencieux pour qu'il ne correspondent plus aux normes d'origine en autant qu'il soit solidement fixer et bien en place et placer à l'endroit d'origine (ex: Met pas ton échappement de dessous de tes portes de char si tu as une Civic)
- Instauration du sonomètre pour les policiers pour tester la légalité des silencieux.

donc si je comprend, je peux modifier mon muffler si ce dernier n'est pas plus bruyant que celui d'origine, meme si il ne repond pas au specification de celui ''stock''?

C'est ce que j'ai toujours mentionné dans la section CSR. D'ailleurs c'est comment la formation a été donnée aux policiers.

Ce qui débute notre intervention au niveau des systèmes d'échappement c'est le bruit.

S'il ne fait pas plus de bruit que d'origine, on n'intercepteras pas le véhicule pour le système d'échappement.

Mais s'il est plus bruiyant que d'origine, là on vas inspecter le système et on va le confronter à celui installé d'origine sur le véhicule pour prouver que son remplacant est plus bruiyant.

Et arrêtez de comparer des Oranges avec des Pommes. Un mustang stock va faire plus de bruit qu'un civic stock. C'est normal et c'est approuvé ainsi... mais la loi dit clairement pas plus bruiyant que d'origine.. Une Harley d'origine, c'est pas bruiyant... lorsqu'il est bruiyant c'est parce qu'il est modifié, donc pas légal.

je serais contre cette pétition... les muffler aftermarquet performance sont tous légale ... sur piste !!! si ca fait du bruit c'est que c cheap en calice ou que ta enlever ton résonateur et ton catalyseur et la ca contreviens au norme sur l'environnement... ya des catalyseur moins restrictif qui se vende qui réduise les émission polluante sans enlever trop la performance c'est plus chere qu'un test pipe et un magnifique muffler 5'' Ractive mais au moin tu es sur de pas te faire collé et de respecter et la pollution par le bruit et la pollution tout cour donc sur tout point c'est mieux et le son est tellement plus beaux quand c'est de qualité

I can see this never being approved, sorry for the negativity but I'm a realist :p. Even I hate fart cans, but I like the sound of a deep rumble at high RPM's not that whirring throughout the entire RPM band

C'est ce que j'ai toujours mentionné dans la section CSR. D'ailleurs c'est comment la formation a été donnée aux policiers.

Ce qui débute notre intervention au niveau des systèmes d'échappement c'est le bruit.

S'il ne fait pas plus de bruit que d'origine, on n'intercepteras pas le véhicule pour le système d'échappement.

Mais s'il est plus bruiyant que d'origine, là on vas inspecter le système et on va le confronter à celui installé d'origine sur le véhicule pour prouver que son remplacant est plus bruiyant.

Et arrêtez de comparer des Oranges avec des Pommes. Un mustang stock va faire plus de bruit qu'un civic stock. C'est normal et c'est approuvé ainsi... mais la loi dit clairement pas plus bruiyant que d'origine.. Une Harley d'origine, c'est pas bruiyant... lorsqu'il est bruiyant c'est parce qu'il est modifié, donc pas légal.

Ben non c'est sur @%?#$ sont modifier au dealer! voyons spas bruyant ... meme quand le bike est au idle sa pete en montgole.. *blah*

stop putting maxwell house mufflers on your cars and you wont get harassased "all" the time (although it may still happen occasionally)

ouin

ecoute moi jai un focus de 200 whp jai une ligne dexhaust au complet magnaflow avec des headers et un cataliseur puis jvien davoir un beau ticket comme quoi que les magnaflow son pas legal ya tu un exhaust qui serai legale que je pourrai mettre ecriver moi svp

ecoute moi jai un focus de 200 whp jai une ligne dexhaust au complet magnaflow avec des headers et un cataliseur puis jvien davoir un beau ticket comme quoi que les magnaflow son pas legal ya tu un exhaust qui serai legale que je pourrai mettre ecriver moi svp

Met un résonateur sur ta ligne pour atténuer le bruit... C'est pas mal la seule solution, sauf OEM.

Lol @ this thread. Why don't you biased idiots ask Mazdaspeed 3 owners if they've ever been pulled over or given a ticket for their OEM exhaust....

Conteste / renseigne toi / passe en court / gagne / garde ton exhaust.

J'ai un exhaust magnaflow comme toi et c'est ce qui m'est arrivé. Je l'ai encore sur mon auto et je vais le garder jusqu'a ce qu'une loi intelligente passe. Autrement je suis comme toi et je n'ai aucune idée quoi mettre pour l'instant... J'ai déjà eu le muffler "d'origine" mais ca ne marchais pas avec le moteur que j'ai. Et tout ce qui n'a pas l'air oem est illégal selon les policiers, donc c'est une impasse...

La solution intelligente serais de mettre un Apexi WS2 qui est vraiment silencieux et performant, mais la sonorité est différente à celle oem et la pipe est chromé et mesure 4", donc ca ne préviens pas les tickets.

J'ai hate que les gens comprennennt qu'une loi avec un max de DB encourageraient les gens à investir dans des exhausts dispendieux de qualité qui ne sonnent pas plus bruillant qu'un char sport ordinaire, au lieu de s'acheter une fart can qui font plus de bruit. On vois bien que l'approche "stock ou rien" ne fonctionne pas depuis des années, pourquoi ne pas encourager les gens à bien faire les choses à place?

Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back