PDA

Voir la version complète : Outil pour aligner la clutch ?

ziboy
28/04/2009, 10h28
Est-ce vraiment nécessaire cet outil quand vient le moment d'embarquer la clutch ? Je comprend pas trop le principe puisque la clutch embarque sur un shaft avec aucun jeu avec le master.

mk2-2jz
28/04/2009, 10h55
its to line up everything ON the motor, then you slip the input shaft inside, all the splines have to be lined up or else the input shaft wont enter the clutch/pressure plate assembly. you'll see what I mean when you get down to doing it. Its a little plastic tool that is given WITH the replacement clutch kit. it looks trivial, but it helps out a lot when your trying to muscle the transmission from the floor back into its place.

ZEDS
28/04/2009, 11h22
enligne la a loeuil .... cest tjs ce que je fait ca jamais marcher avec mes tools ...

parce que si tu lenligne pas quand tu va visser ta pressure palte sur la fluwheel ta clutch va bougé pis ta transmission rentrera pu

karltercel
28/04/2009, 12h19
moi j'ai utiliser l'enligneur et sa super bien marcher tu criss sa ds ltrou tu vis la presure plate et t'enleve sa et tout va bien mais a l'oeil sa va bien aussi

ziboy
28/04/2009, 13h11
Ouai je l'ai toujours fait à l'oeil et j'ai jamais eu de problème. Je me demandais si c'était obligatoire comme outil parce que je ne l'ai pas.

La transmission est débarqué du moteur et le moteur est à terre alors ca ce monte assez bien.

Thanks guys! J'avais un peu peur de risquer de fucké ma clutch!

ZEDS
28/04/2009, 14h02
limportant cest que tu force pas la tranny a rentré

karltercel
28/04/2009, 14h02
non mais c sa qund le moteur est a terre ya vrmt aucun trouble pcke tu px voire de tous les angles si c'est bien aligné mais comme moi jetais coucher en dessou du char il faisait noir comme ds lcul dla chevre a M@NU alors jai pris loutil et sa bien ete

ZEDS
28/04/2009, 14h23
cetait pas ma chevre ... la mienne est dressé a senligne seul

Davepf
28/04/2009, 15h46
limportant cest que tu force pas la tranny a rentré

LOL j'ai toujours rentrer sa a coup de pied !!!! Sa veux JAMAIS du premier coup !!!! :run: