un petit nouveau

Status
Not open for further replies.

Mini-Peter

New member
salut je m'apelle alexandre j'ai 16 ans, j'habite la ville de lévis à 5 minutes de Quéec, je suis passionner par tout ce qui touche la mécanique auto, je me monte actuellement un dune buggy pour mon plaisir personnel, j'ai aider a remonter 2 Jeep, un CJ 5 et un Willys 47. il y a 2 chose face à ce domène qui me font ragé et c'est : dire que tout les jeune ne savent pas conduire... et : quelqu'un qui me prend pour un 2 de pique quand je regarde son auto à vendre

je cherche actuellement ma première auto, j'aimerais rester dans le japonais... je cherche une auto qui en a sous le capo, qui date des année 1998-2000 à maintenant et qui coute pas plus chère 3000-3500$... si quelqu'un peux me conseiller sa serais apprécier :) j'avais pensé une petite acura integra pour commencer ou une tiburon 2003 et + ...

wikipedia boy

.......... Le Tiburon est un petit voilier biquille crée par les chantiers Jouët en 1962 . Suite à un accord avec les Chantiers de Loire-Normandie , il a pu être fabriqué en série à Grand-Quevilly , près de Rouen . Ce bateau réunissait , pour cette époque , beaucoup de qualités . Petit à l'extérieur et grand à l'intérieur ! Plus court que le Corsaire , il pouvait pourtant se vanter d'avoir une cabine plus confortable ! Avec une longueur de coque de 4,93m il abritait tout de même 4 couchettes , une table amovible et un bloc cuisine coulissant (En option). De plus son pare-brise panoramique rendait cette cabine très lumineuse . Par-contre il y avait peu de rangements , tout le matériel devait être rangé dans des sacs ... Assez performant pour un biquille car généreusement toilé ( 19,85 m² avec le génois). Ce bateau était particulièrement adapté à la croisière côtière à la journée , il pouvait s'échouer très facilement grâce à ses deux quilles et son aileron arrière. Son tirant d'eau de 60 cm lui permettait de "raser les cailloux" . Son prix de vente raisonnable en a fait un bateau très populaire , il s'est très bien vendu pendant de nombreuses années . Aujourd'hui encore , de nombreux passionnés entretiennent et restaurent leur Tiburon , souvent grâce à des conseils trouvés sur internet.

bienvenu sur mr

Bienvenue sur Montreal Raisin!

Je sais pas si t'aimes les pick-ups mais pour ton budget c'est presque l'idéal. Et puisque tu connais un peu la mécanique c'est pas un problème d'acheter quelque chose de plus vieux genre 1980-1990. Aussi, les assurances sont beaucoup moins chères pour un pick-up parce que c'est pas vraiment un char de jeune...

Moins cher d'assurance = plus de $$$ dans tes poches = plus de cash pour les sorties = rencontre plus de filles = besoin d'espace pour les ramener à maison = une boîte de pick-up ça fit au moins 8 filles = big win!

:bigup:

je veux pas vraiment de pick up, parce que sa boit vraiment trop, sinon j'aurais pas posé de question et j,aurais pris celui de mon père, un beau F350 93... :p mais c un bon 20L/100KM facilement donc....

sinon je catch pas l'affaire du bateau :dunno:

J'te parle pas d'un F350... Un pick-up 4 cylindres ca boit pas comme un V8... ;)

Et pour l'affaire du bateau inquiète toi pas, Karltercel aime bien éduquer les nouveaux sur le forum. :bigup:

MX6 j'y avais pensé, si je trouv un deal surement
skyline = pas si pire à l'achat, l'enfer aux assurences et au gaz, sinon je triperais :p
pick-up, encore la, c'est pas trop trop mon style :p
bateau, maintenant je catch :p

J'te parle pas d'un F350... Un pick-up 4 cylindres ca boit pas comme un V8... ;)

Et pour l'affaire du bateau inquiète toi pas, Karltercel aime bien éduquer les nouveaux sur le forum. :bigup:

ah ouais tu parles
karlsssss.jpg

Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back