peinture neuve tachée par l'eau... réparrable?? (photos)

Status
Not open for further replies.

budzz90

Well-known member
j'avais quelques bosses sur le toit de mon beater, j'ai arrangé ca, mais je suis allé le faire peinturer car je voullais une job mieux qu'a la canette :p

maintenant.. j'ai un petit probleme... je suis revenu avec l'auto hier.. tout était sec.. on pouvait y toucher sans probleme.. mais je crois avoir fair la gaffe de le laisser dehors cette nuit.. et il a plu un peu.. quand je suis arrivé a coté, le cleat semblait avoir été "taché" par les gouttes d'eau qui étaient restées sur le toit.. comme une tache blanchatre ou étaient les gouttes d'eau. j'ai tout essuyé ca, et j'ai fait une place dans le garage pour le rentrer.. et le laisser secher comme il faut.. j'espere que ca va revenir apres avoir seché... mais j'en doute fort.. voici a quoi ca ressemble présentement.. 10 minutes apres l'avoir rentré:

comme on le voit:
2009_10090003.jpg

avec le flash (amplifié)
2009_10090004.jpg

selon vous.. c'est dans le clear?? ou dans peinture en dessous?? le fini est lisse.. ne semble pas avoir été affecté coté "texture" et quelle peut etre la cause??? mais surtout.. est-ce que ca peut se corriger?? si oui.. comment?

merci a tous!

assaye un ptit sablage a leau et compound ....laisse secher ..mais aussi des fois les produit de moindre qualité peuvent faire ca

juste comme ca combien ca ta couter faire peinturer ton toit ...et quelle couleur est il

en fin de compte, apres une apres midi dans le garage, c'est disparu! redevenu comme avant! je vais laisser secher quelques jours en dedans!

hey bien, la peinture je l'ai acheté moi meme, de la sherwin williams de la couleur d'origine de l'auto.. je ne me souviens plus du code.. un vert foret de subaru 2001.. ca avait couté environ 160$ la peinture (une chopine) diluant,  le clear et le durcisseur.. et le gars m'a chargé 150 pour le shooter.. la job nest pas 100% parfaite...mais c'est mon beater

en fin de compte, apres une apres midi dans le garage, c'est disparu! redevenu comme avant! je vais laisser secher quelques jours en dedans!

hey bien, la peinture je l'ai acheté moi meme, de la sherwin williams de la couleur d'origine de l'auto.. je ne me souviens plus du code.. un vert foret de subaru 2001.. ca avait couté environ 160$ la peinture (une chopine) diluant,  le clear et le durcisseur.. et le gars m'a chargé 150 pour le shooter.. la job nest pas 100% parfaite...mais c'est mon beater

C'est tu de la peinture a l'eau ou au solvant ? Parce que sa ressemble pas mal a du ''popping d'eau'' ..Probablement que le gars qui te l'a shooter a pas
attendu assez entre ses couches de basecoat..La Sherwin normallement un couleur foncée se cache assez bien ..

Donc 1à2 couche medium-mouillé pi tu fini
avec un drop-coat en baissant ta presssion de gun a 16-17 psi si ta couleur a du metallique mais faut vraiment que tu laisse sécher comme il faut entre tes
couches sinon quand tu mets ton clear sa calle,sa frost. ou sa fait comme ton véhicule sa pop ..

P.S je travaille avec de la Sherwin a tout les jours
Donc attend quelques jours a l'ombre .. si sa pars pas ya rien a faire malheureusement sa te prend un repaint ..

C'est tu de la peinture a l'eau ou au solvant ? Parce que sa ressemble pas mal a du ''popping d'eau'' ..Probablement que le gars qui te l'a shooter a pas
attendu assez entre ses couches de basecoat..La Sherwin normallement un couleur foncée se cache assez bien ..

Donc 1à2 couche medium-mouillé pi tu fini
avec un drop-coat en baissant ta presssion de gun a 16-17 psi si ta couleur a du metallique mais faut vraiment que tu laisse sécher comme il faut entre tes
couches sinon quand tu mets ton clear sa calle,sa frost. ou sa fait comme ton véhicule sa pop ..

P.S je travaille avec de la Sherwin a tout les jours
Donc attend quelques jours a l'ombre .. si sa pars pas ya rien a faire malheureusement sa te prend un repaint ..

comme j'ai mentionné dans le post précédent, apres une apres midi dans le garage chauffé, ca a disparu! heureusement!

cetais bien sur dans le clear.. car il na vait pas eu le temps de bien durcir! meme si en apparance il etais seche les solvent ne sevaporent quapres une certaine periode en passanr tropikaljai travailler etant technicen de sherwin et on ne recommande jamai de mettre quune seul couche2-3 couche mouiller pour le base a leau et si base au solvent 3-4 couche semi mouilleril faut laisse secher le derniere couche 15 min au moins avant dappliquer le clear

Status
Not open for further replies.
Back