Relation à distance = fail potentiel?

Status
Not open for further replies.

Jack's Racing

New member
Bon j'ai décidé d'écrire quelque chose sur l'aù-delà pour une fois...

J'ai rencontré une fille l'autre jour qui m'est tombée dans l'oeil. Elle étudie en soins infirmiers à l'UQTR, elle est assez jolie ( selon moi anyways ) et contrairement aux filles de son âge, elle semble avoir d'autre chose d'intéressant à parler autre que le magasinage. J'suis allé la voir quelques fois et ça m'a frappé : la distance entre Québec et Trois-Rivière est énorme! Je m'en plaindrait pas si c'était juste pour un hit & run, mais pour une relation, est-ce que c'est envisageable de vivre si loin l'un de l'autre?

D'un côté, je me dis qu'être éloigné comme ça pourrait renforcer la relation au début parce qu'on aurait vraiment hâte de se voir durant les weekends, mais sur une plus longue période de temps est-ce que ça ne va pas avoir l'effet contraire? Genre qu'on se voient de moins en moins souvent,  qu'elle se dise que 'Boff même si je baise un autre il le saura pas' ou d'autres trucs du genre? Je voudrais entendre vos histoire de relation à distance et savoir si ça a bien fonctionné pour vous.

Merci!

Jamais ete dans ce genre de situation, par contre beaucoup de gens que je connais qui ont ete implique, ben c'est pas facile du tout. Faut pas oublier les habitudes changent avec le temps. J'ai une amie qui est en relation a distance avec un gars d'un autre pays en Europe, ils se voient genre 1 par annee, durant cette periode tout va bien, mais les 10 autres mois...J'sais pas trop ce qu'elle fait mais bon. A vrai dire, you know unless you give it a try =)

Jai deja vecu ca durant 4 mois , elle habitaite sur la rive sud et mois la rive nord de mtl .Le vendredi soir ca me prenai 2h dans le traffic pour aller souper cher elle et passer le week-end avec , le dimanche soir ca me prenai 45 min le soir vers 21h.

au début c,étais bien le fun de se voir le week end et de vaquer a nos occupation la semaine en se jasant au telephone. Mais a la longue ca marche pas beaucoup, du moins pour une relation sérieuse , tu a trop a conter quand tu la voie le vendredi alors tu fait un bref résumer de ta semaine car les petit détail du mardi non pu vraiment leur place .. comme quand tu compte ta journé de travail le soir a ta copine...

Si tu saute une fin de semaine pour obligation de travail , ou de famille ou pour une activité  et bien ca fait 2 semaines sans la voir

moi je nais pas aimer lexperience , jaime mieux quand on peu se voir un peu nimporte quand dans la semaine ou juste passer une soirée sans que ca soit une horraire fixe.

Cependant ma copine actuel a une amie qui vie une relation a distance depuis 3 ans mtl-toronto le couple se voie 2 week-end sur 3 environ et ils sont heureux comme ca .. alors il ni a pas de reponse parfaite , mais ses a toi de decouvrir ce qui te va..

Sa fait 3 ans que je suis avec ma blonde.

Pendant 2 ans et encore maintenant, elle étudie à montréal et moi je suis de trois-rivieres.

Nous nous voyons les fds et c'est condenser, mais bon. Je me suis habitué, à noel nous nous voyons bcp plus souvent et l'été sa fait 2 ans qu'elle fait ces stages à 3-rivières.

Donc c'est pas si pire. Le seul hic c'est le sexe, la semaine c posh en esti s'crosser quand ta une blonde. Mais bon la fds, on reprend sa!

A Date elle descend tous les fds pour me voir. Quand elle peut pas a cause détude, des fois je monte à MTL la voir.

Le best sa serait de vous expliquer les vraies choses et savoir à quoi s'attendre.

moi je pense que c'est faisable... meme tres faisable, mais sa dépend de la personnalité des personnes! je suis de nature très indépendante, alors meme quand ma blonde habitait a 5 minutes de chez moi, j'ai toujours fais mes trucs de mon bord.

Mais bon, j'ai toujours eu des copines proche, alors c'est facile a dire pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais été dans la situation. Mais j'essayerais sans hésiter... vous avez rien a perdre, et si ca marche ben tant mieux.

La distance entre qc et 3 riviere et enorme ? 150 km ca ce fait en 1h30 si tu roule 100 km/h ! Ces pas long !

Bah perso je serais assez crac pot pour faire le chemin a tout les jours :)

Fait durant 1 semaine Chertsey Repentigny, Partait de chez ma blonde a 4:00 du mat pour commencer a 5:00, pis j'aurais continuer a le faire si elle aurait rester chez son pere, mais la elle est chez sa mere a repen a 15 min de chez nous..

Si t'aime la route ben vas-y fort meme faire des petits aller retour la semaine, au pire couche chez eux pis part plus tot le matin pour aller travailler.. elle va etre contente :)

Pis de pas voir sa blonde durant une semaine je vierais fou.. j'ai dla misere a ne pas la voir durant 1 soir

J'ai justement fréquenté une fille de T-R pendant une couples de mois. De Montreal ca se fait assez bien, environ 1h, mais à la longue tu te tannes. Tu pars le vendredi soir et tu reviens le dim soir. Tu peux jamais faire de quoi avec tes chums la fin de semaine parce que té parti a T-R.  C'est l'fun un bout de temps mais moi j'me suis tanné vite. J'imagine que ca peut marcher pour du monde mais faut faire bcp de sacrifices

hmm ya rien qui dit que la fille peut pas venir .. et au pire tu voit tes chum le vendredie soir et tu par chez elle le samedie ...

et tu peut faire la route la semaine ses pas trop long , ses sur que a chaque jour sa coute cher de gaz faut pas embitioné non plus ..

go for it!
mais ne t'attache pas trop (pas trop vite du moins)

dans mon livre a moi relation a distance = fail assuré à 99%! mais quebec et trois-rivieres ce n'est pas la mer à boire. Elle a lair de valoir le coup d'essayer

j'ai fait baie-comeau - jonquière (3h30 de route) à chaque fin de semaine pendant 1 ans .
J'trouve que ya pas mieu .

La semaine tu peux te défoncer avec tes potes , et la fds chilly boy avec la gf .

J'ai justement fréquenté une fille de T-R pendant une couples de mois. De Montreal ca se fait assez bien, environ 1h, mais à la longue tu te tannes. Tu pars le vendredi soir et tu reviens le dim soir. Tu peux jamais faire de quoi avec tes chums la fin de semaine parce que té parti a T-R.  C'est l'fun un bout de temps mais moi j'me suis tanné vite. J'imagine que ca peut marcher pour du monde mais faut faire bcp de sacrifices

jai exactement le meme probleme. je demeure dans la banlieu ouest, et elle a St-Bruno sur la rive sud.  Pour se rendre la, vu que la 30 est pas terminée, ca prend 1h en passant par montreal, 1h30 si ya du traffic.  Je passe les fds chez elle, ou elle chez moi (on alterne) mais souvent les fds jpeu rien faire aek mes chums a moins que jprenne du temps off de elle.  Une chance qu'elle s'entend bien aek mes chums, pis que mes chums se déplacent des fois....

J'ai déjà sorti 5 mois quasiment 6 mois de temps avec une femme de 3R alors que je restait à 1h de route de chez elle dans le temps. L'amour à distance ce fait, mais il faut qu'il aille un fort intérêt des 2 parti et puis il faut à tout pris avoir un projet de rapprochement (genre dans 9 mois ou 1 ans je déménage dans ta ville pour travailler ou finir mes études blablabla) sinon c'est voué à l'échec c'est aussi simple que sa! J'ai déjà sorti aussi 4 mois avec une conne de victoriaville et puis sa été un échec, mais la distance sa se fait bien, mais c'est juste en cas de conflit ou que la relation va moins bien, des up and down dans le couple sa larrive comme dans la vie la, c'est vraiment plus difficile, c'est la que tu vois si ton couple est dure ou si non au contraire c'est pas full sérieux et puor sa il faut avoir une communication sans faille, ski n'est vraiment pas évident au téléphone ou via msn quand tu aurais juste le gout de voir la personne live pour clarifier la situation. Et puis c'est ben bo s'engager, mais si seulement toi fait les efforts pour aller la voir pi elle pas full, débarque tout suite parce que tu va finir amerement décu. Moi je te dit que si tu crois vraiment que c'est le vrai amour entre toi et elle go for it, sinon bah tu sais ce que tu as a faire! Soit juste pas décu si tu es avec pi tu la voit pas pendant 2 semaine par contre, surtout durant la periode d'examen c'est normal qu'a passe son week end au complet dans ses livres!

http://www.youtube.com/watch?v=obZgv5A19ec check ski dit c'est totalement vrai!

Been there done that...
4 ans et demi à faire 3 heures de route (6h aller-retour) à chaque fin de semaine dans toutes les conditions de route inimaginables sur des routes de marde...
Se voir le vendredi soir et partir en plein milieu de la nuit du dimanche au lundi. Raser de se tuer ou avoir de graves accidents. Se faire puller par la police pcq "habituellement" y'a pas un chat sur la route à part le monde saoul. Rentrer brûler sur la job pcq dormi 3 hrs. Ëtre irritable avec les autres après 4 ans de route pcq fatigué mort...relation est maintenant terminée.

Je te dis, oui c'est faisable mais mon meilleur conseil se serait de le faire temporairement. Mettez ça au clair le plus rapidement possible, c'est-à-dire avez-vous l'intention de cohabiter ensemble et rendre la relation plus sérieuse. Si c'est non, alors je crois malheureusement que ça vaut pas la peine. Si ni l'un ni l'autre envisagé de déménager chez l'autre, ça risque de ne pas fonctionner à la fin...

Give it a try ... Si tous les deux vous êtes pas très très dépendants émotionellement, ça peut marcher. Par contre si l'un ou l'autre est dépendant émotionellement, ça peut être un peu plus difficile à vivre ... À toi de voir mon JJ.

Bahahahaha J'ai justement un chum qu'on ne voit plus car il s'est fait une blonde à T-R et il passe toutes ses fds là...

this_thread_is_worthless_without_pics.gif

Status
Not open for further replies.
Back