Correction d'impact

Status
Not open for further replies.

Xcessiv

Well-known member
Un ami m'a amené une STI, me demandant ce que je pouvais faire "vite fait". Comme la peinture de Subaru est quelque peu molle et fragile, malheureusement certaines portions avaient défoncé le clear.

Résultat après sablage à l'eau, M105 sur wool pad, M105 sur pad orange et SIP sur pad blanc.
Repair01.gif

Tu a travailler sa avec quoi? .... au nombre detape que tu a faite ces surment pas avec une rotary. Tu utilise sans doute une dual action ( porter cable ) qui se voit un peu au resultat que tu a.

Tu a travailler sa avec quoi? .... au nombre detape que tu a faite ces surment pas avec une rotary. Tu utilise sans doute une dual action ( porter cable ) qui se voit un peu au resultat que tu a.
Je te trouve pas mal vite sur le bouton, à tirer toutes ces belles conclusions avec une simple photo sous un seul angle, sans PTG et sans avoir touché physiquement aux graffignes. L'outil tait une Flex 3401 à vitesse 6... On ne voit pas sur la photo, mais la porte était carrément renfoncée et ce qui reste était très profond/large. Crois-moi, une rotary n'aurait pas fait mieux sans défoncer le clear.

@cobrAAA: hahaha... par "vite fait", je parlais de correction très localisée sans s'étendre sur le reste de la porte ou même de la voiture. Même si c'est 4 étapes, l'aire restreinte fait que ça prend max 10 minutes.

Sans te contredire, je travaille dans sa et avec une rotary taurai encore plus pu en enlever. Si tu savais le nombre de fois que jenleve des scratch de se genre sans probleme avec une rotary. Faut simplement bien savoir travailler le compound.

Et personnellement ta pris un risque de sablé le tous si cetait defoncé et si cetait aussi profond. Taurai pu defoncé totalement la peinture.

T'en fais pas, moi aussi j'en ai rencontré des solides. Toutes des voitures différentes:

Scratch.jpg

Before_After01.jpg

50_50_02.jpg

50_50_05.jpg

50_50_04.jpg

50_50_02.jpg

50_50_02.jpg

Fender02.jpg

BeforeAfter02.jpg

Sablage à l'eau de la voiture au grand complet:
50_50.jpg

Je ne doute pas de ta compétence ou quoi que ce soit. Cependant, vient un impact où le dommage s'est tout simplement rendu au métal. En tant que professionnel, je m'attendrais de toi une certaine réserve avant de tirer des conclusions sans avoir vu le dommage en personne et sans PTG. J'ai demandé l'avis d'autres professionnels et ils étaient unanimes à 100%: sur photo, aucune conclusion possible.

le ptg a ses limites... si la voiture a ete repeint ca va juste te dire une lecture assez haute.. ca tombe toujours au jugement par experience.

et pour les pros qui savent pas.,, le flex est un outil assez puissant etre capable de faire 90% du travail d'une rotative, seul désavantage est le temps.

Bon trvail
parcontre.. t'etais pas loin de défoncer la peinture a droite sur le bord.

le ptg a ses limites... si la voiture a ete repeint ca va juste te dire une lecture assez haute.. ca tombe toujours au jugement par experience.

et pour les pros qui savent pas.,, le flex est un outil assez puissant etre capable de faire 90% du travail d'une rotative, seul désavantage est le temps.

Bon trvail
parcontre.. t'etais pas loin de défoncer la peinture a droite sur le bord.

Status
Not open for further replies.
Back