Proteger ma peinture cette hiver

Status
Not open for further replies.

mrdouble99

Legacy Member
Salut tout le monde

J'ai eu mon speed3 cette été et ca vas etre son premier hiver, donc je voudrais savoir quel produit acheter pour proteger ma peinture.

En fin de semaine je lui fais un nettoyage intensif et je vais passer la clay bar, donc apres ca je voudrais savoir ce qui serais le mieux de faire et quoi utiliser pour le faire.

J'aimerais aussi que ce sois des produits facilement accessible

Merci de vos réponse

Un bon scellant. va chez Napa et achete un scellant meguiar's.

Donne 2 couche, entre chaque couche donne lui minimum 12 heures pour secher.

D'apres moi ca vas etre difficile trouver des produits Meguiar's chez Napa. Par contre je suis d'accord que le scellant de Meguiar's est tres bon.

Oui je vais aller voir demain au canadiantire

Dans les produits Meguiar's, c'est qui est disponible chez Canadian Tire est la cire NXT Tech Wax. Elle ne vas pas durer tres longtemps apres l'avoir appliquer sur ta voiture.

Si tu veut le scellant Meguiar's, tu peut le commander sur le site eshine.ca, c'est au Canada alors ca ne vas pas trop couter cher de frais de transport.

Il y a aussi thedetailingshop.com qui est a Montreal. Le proprietaire s'appelle George, c'est un bon gars, il m'as deja vendu des produits, par contre il as pas beaucoup de choix dans la marque Meguiar's.

Si tu prends la peine de commander de eshine pour de la Meguiars, fais-toi plaisir et hausse la coche de quelques crancs:
http://www.eshine.ca/klasse_twins_169oz-1305.php
+
http://www.eshine.ca/collinite_super_doublecoat_auto_wax_no_476s-1001.php

1 application de Klasse All-in-One
2 couches de Klasse Sealant Glaze avec 12 à 24 heures de repos après l'application
2 couches Collinite 476

Tu auras de la protection pour au moins 10 mois.

Je viens de commander tout ca, maintenant il me manque seulement un how to pour bien faire la job pour ne pas recommencer 2 fois.

Est-ce qu'il y a un how to sur you tube qui pourais m'aider ou un peut etre quelqu'un qui pourais m'écrire ca ici vite vite

Si tu prends la peine de commander de eshine pour de la Meguiars, fais-toi plaisir et hausse la coche de quelques crancs:
http://www.eshine.ca/klasse_twins_169oz-1305.php
+
http://www.eshine.ca/collinite_super_doublecoat_auto_wax_no_476s-1001.php

1 application de Klasse All-in-One
2 couches de Klasse Sealant Glaze avec 12 à 24 heures de repos après l'application
2 couches Collinite 476

Tu auras de la protection pour au moins 10 mois.

La clé avec les produits Klasse est d'appliquer de FINES COUCHES. Elles doivent être pratiquement imperceptibles. Il s'appliquent bien avec un pad en "terry", car ça beurre moins épais qu'un pad en foam ou microfibre.

Klasse AIO: de type "wipe on wipe off". Sert à nettoyer ta base.
1- Prends un pad en terry et humidifie-le avec de l'eau.
2- Tords-le bien pour enlever les excès.
3- Applique la superficie d'un 10 cents de produit sur un pad en terry
4- Diffuse bien le produit sur environ 1' x 1' sur ta peinture. Repasse souvent au même endroit, car tu désires nettoyer la surface autant que possible
5- Répète 3 et 4 pour la totalité de ta peinture par sections de 1' par 1', mais sache que tu n'auras pas à utiliser la superficie d'un 10 cents de produits pour chaque superficie de 1' x 1'. Après 2 ou 3 applications, réduis les quantités car ton pad est saturé.
6- Ne laisse pas sécher. Essuis immédiatement avec un linge en microfibre

Klasse Sealant Glaze: scellant haute durabilité.
1- Prends un autre pad en terry et humidifie-le avec de l'eau.
2- Tords-le bien pour enlever les excès.
3- Applique la superficie d'un ou deux petits pois
4- Diffuse bien le produit sur environ 1' x 1' sur ta peinture.
5- Répète 3 et 4 pour la totalité de ta peinture par sections de 1' par 1'
6- Tu ne dois PAS voir de film de produit. Si tu en vois, c'est qu'il y en a trop. Encore une fois, plus tu utiliseras de produit et plus les quantités diminueront. Après 2 ou 3 applications, passe à 1 petit poi plutôt que 2.
7- Laisse sécher 12 à 24 heures
8- Essuis avec un linge en microfibre. Si tu as de la difficulté, tu peux utiliser un quick detailer pour faciliter le tout.
9- Recommence 1 à 8 pour une deuxième couche.

Tu peux potentiellement utiliser le sealant glaze en application "wipe on wipe off", c'est-à-dire appliquer et essuyer sans laisser sécher. Cependant, par expérience, j'ai de meilleurs résultats en laissant sécher 12 à 24 heures.

Collinite 476: comme une cire conventionnelle. Doit être appliqué 12 à 24 heures après l'application du Sealant Glaze.

Et voilà. Tu as maintenant le combo le plus durable qui se fait.

Wow merci beaucoup c'est vraiment bien détaillé et clair

Pense tu que je ma machine simoniz va faire l'affaire et quand tu parle des pad en "terry" est-ce que c'est les pad en coton que j'ai dans mon kit simoniz ?

981568j_20.jpeg

Moi j'ai acheté une couverte pour l'auto par-dessus et j'crois que ma peinture va pas avoir changé d'un poil apres l'hiver lol

Status
Not open for further replies.
Back