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Voir la version complète : Audi A4 2.0T 2006 Bon choix?



Falcon007
14/12/2009, 20h12
Salut! À mon grand étonnement je me suis rendu compte qu'une Audi A4 2006 2.0T Quattro Manuel 6 vitesse était dans mon budget!

Mais voilà donc que moi et les VW/Audi on se connait pas trop trop! Je sais que le 2.0T à une bonne réputation selon les dires des chroniqueurs, mais moi ce que je veux savoir c'est l'avis du monde qui connaisse vraiment cette auto!

Donc voici dans l'ordre mes questions:

1- Fiable une A4 2006 2.0T Quattro... Moteur, tranny, électronique?

2- Question Tuning sa resemble à quoi?

3- Ya t'il un certain plaisir de conduite ( sport ) [J'ai présentement une Rsx-S 2006 ]

4- Avez vous des bon forums pour m'instruire sur le monde d'Audi.

Merci à tous!

À titre comparatif je regarde pour une STI, mais je me demande si j'ai vraiment besoin d'autant de puissance et d'inconfort... J'adore ma RSX-S, si elle se ferait version intégrale turbo j'en aurait une demain matin, mais bon :P

G-Bus
14/12/2009, 20h23
Pour en avoir eu deux Audi A4 dont une 2.0T Manuelle 6 vitesses;

1) Tres fiable. Rien a redire ladessus... Assure toi que tous les entretiens on ete bien faits pis que c'est pas une VGA ou battue non stop, tu devrais pas avoir de problemes.
2) Beaucoup de choix s'offre a toi; Chip + intake + exhaust tu tombe dans les 260 - 270 HP et 310+ lbs de torque
3) C'est sur qu'avec la suspension stock, c'est pas fou, mais si tu as le sport pack, ca commence a etre pas si pire. Bonne tennue de route et avec quelques upgrades pas trop cheres tu peu la rendre tres tres bien. (Springs, shocks, sway bar)
4) Audizine.com c'est ta bible.

STI C'est pas du tout la meme chose. La A4 vas etre beaucoup moins brutale, beaucoup moins sport, beaucoup moins tappe cul etc... Une voiture plus civlisee, et surtout axee pour une autre clientelle parcontre pour le meme prix, je reprendrerais la Audi nimporte quand parce que tu te tanne vite des voitures comme STI, EVO etc... Entk, je parle pour moi, mais la Audi, meme avec la suspension sport etait tres confortable, un des meilleurs interieurs sur la marche, moteur tres economique (2.0T) meme modifie, luxe, prestige etc...

En fait elle me manque a tous les jours!

RIP;
http://i38.photobucket.com/albums/e131/impulfusion/IMG00054-20090826-1947.jpg

Chinnu
14/12/2009, 21h34
J'aurais pas peur d'aller avec un audi A4 quattro mais si tu regardais aussi la STI permet moi d'introduire la SAAB 93 2006 pour un juste milieu.. C'est dans ton budget, tu vas avoir une voiture bcp performant en terme de suspension pour la tenue de route et un moteur performant.

V6 turbo avec 270hp et 294lbs de torque, prend la version Aero tout équipé avec la manche à balai 6 vitesses, je t'assure le plaisir garantie. Il y a plein de saab présentement à rabais dans l'occasion.

ggti
14/12/2009, 21h37
l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI

benpou
14/12/2009, 21h38
C'est pas un bon choix, c'est un excellent choix.

Falcon007
14/12/2009, 22h16
l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI

as tu un lien la dessus? pour que je puisse vérifier ou demander de faire le rapelle si il n'a pas été fait dans l'éventualité que mon choix s'arrête sur une A4

Question entretient, sa se fais tu à la maison ou ya rien de standard? et ya t'ils un peux de place pour jouer dedans?

Falcon007
14/12/2009, 22h23
J'aurais pas peur d'aller avec un audi A4 quattro mais si tu regardais aussi la STI permet moi d'introduire la SAAB 93 2006 pour un juste milieu.. C'est dans ton budget, tu vas avoir une voiture bcp performant en terme de suspension pour la tenue de route et un moteur performant.

V6 turbo avec 270hp et 294lbs de torque, prend la version Aero tout équipé avec la manche à balai 6 vitesses, je t'assure le plaisir garantie. Il y a plein de saab présentement à rabais dans l'occasion.

Je regarde et il y a seulement des tractions.... je veux intégrale!

quattro
14/12/2009, 23h06
l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI

as tu un lien la dessus? pour que je puisse vérifier ou demander de faire le rapelle si il n'a pas été fait dans l'éventualité que mon choix s'arrête sur une A4

Question entretient, sa se fais tu à la maison ou ya rien de standard? et ya t'ils un peux de place pour jouer dedans?

au pire tu as juste a appeler au dealer avec le numero de serie et ils vont te dire si sa ete fais
l entretien c est quand meme asser standard mais ya certaine chose que tu dois aller a un garage a moins d avoir un Vag com

m4st3rm1nd
14/12/2009, 23h44
moi jai une 2004 A4 Quattro 1.8T et serieusement c est le meilleur achat que jai fait... jpourrais vraiment pas m'en passer! surtout lhiver hehe!! :) c'est vraiment trop malade!! :)

Therealjoe
15/12/2009, 00h03
ouais mais sa doit couter une fortune d'entretien une audi par année genre 5-10K lol

MULE63
15/12/2009, 01h36
Je crois pas qu'il y ait de problème de coil pack sur les 2.0T... seulement sur les 1.8T.

Moi j'ai une Jetta GLI 2.0T avec une chip et c'est vraiment surprenant ! J'ai eu une A4 2005 Ultrasport et je l'ai vraiment adoré... Bon achat à conseiller !

Therealjoe
15/12/2009, 10h08
sa doit pareil couter une tite fortune une audi? non

G-Bus
15/12/2009, 10h38
sa doit pareil couter une tite fortune une audi? non


Non, ca coute pas super cher, c'est juste une A4. C'est la meme chose pour les BMW serie 3 et les Classe C... Ouais, c'est un peu plus cher qu'une Civic 1987 mais c'est rien d'exorbitant.

Exemple;

Freins avant et arriere, incluant pads haute performance et disques on parle de 500$.
Sway bar links 30$
Timing belt kit 300$

La seulle chose qui est un peu plus chere, en fait c'est pas plus chere mais ca risque d'user plus vite cest les bras de suspension a l'avant. Si tu veu faire la job comme du monde, tu remplaces ca avec des bras de haute qualitee, qui coutent plus cheres que ceux d'origine, donc la on parle de 80$ a 170$ le bras, sauf que t'es pas obliger de tous les changer en meme temps nonplus. Sinon, autre que ca, jai rien vu vraiment qui coutais chere dessus...

En faite meme le dealer chargent des prix tres tres raisonables. Une fausse aille pour l'avant, le dealer vendent ca 47$..... 47$!!!!! Les wipers, sont moins chere que chez Cacan tire, et le gars du service sorts et te les installe lui meme. Ce qui est cher chez audi, c'est le temps au dealer mais si t'es pas sur la garantie, tes pas obliger de toujours y aller.

ggti
15/12/2009, 11h53
5 a 10000$ par année en entretien... lache le crack ;) c'est pas une A8 c'est une jetta AWD. oui oui je sais c'est vraiment pas la meme chose qu'une jetta mais reste que le cout des piece est similaire, et pour le recall desolé je n'est pas de lien mais ta juste a caller le dealer avec le numero de serie

wickedrick
15/12/2009, 12h55
5 a 10000$ par année en entretien... lache le crack ;) c'est pas une A8 c'est une jetta AWD. oui oui je sais c'est vraiment pas la meme chose qu'une jetta mais reste que le cout des piece est similaire, et pour le recall desolé je n'est pas de lien mais ta juste a caller le dealer avec le numero de serie


en fait, c'Est une passat 4 motion, pas une jetta !!!

la jetta serait plutot une a3, ou encore la golf GTI = A3 !


pour l'OP, ca dépend vraiment de la voiture et l'entretien, en 2 ans, je peux te dire que le dealer a mis pas loin de 12000$ en garantie sur mon char, ca c sans compter les 1500$ que jai mis pour ma clutch qui a sauter lors de mon premmier start quattro (maintenant clutch et flywheel sport donc pu de probleme)


donc ca coute relativement plus cher qu'une rsx a l'entretien !! meme si elle est en parfaite état, par contre ce n'Est pas si pire qu le monde peuvent croire

winter_suck
15/12/2009, 13h28
Ces vrai que ces pas si pire.Ces plus cher sur le cou.Mais souvent tu y vas moin souvent.Donc ca revien au meme.Passer d'une rsx a une audi ces un bon choix.Juste pour la disparition des ratle ca vaut la peine.

ggti
15/12/2009, 15h41
5 a 10000$ par année en entretien... lache le crack ;) c'est pas une A8 c'est une jetta AWD. oui oui je sais c'est vraiment pas la meme chose qu'une jetta mais reste que le cout des piece est similaire, et pour le recall desolé je n'est pas de lien mais ta juste a caller le dealer avec le numero de serie


en fait, c'Est une passat 4 motion, pas une jetta !!!

la jetta serait plutot une a3, ou encore la golf GTI = A3 !


pour l'OP, ca dépend vraiment de la voiture et l'entretien, en 2 ans, je peux te dire que le dealer a mis pas loin de 12000$ en garantie sur mon char, ca c sans compter les 1500$ que jai mis pour ma clutch qui a sauter lors de mon premmier start quattro (maintenant clutch et flywheel sport donc pu de probleme)


donc ca coute relativement plus cher qu'une rsx a l'entretien !! meme si elle est en parfaite état, par contre ce n'Est pas si pire qu le monde peuvent croire

je sais c'est pour ca que j'ai ecrit `` oui oui je sais que ce n'est pas la meme chose'' ;)

ggti
15/12/2009, 15h46
Je crois pas qu'il y ait de problème de coil pack sur les 2.0T... seulement sur les 1.8T.

Moi j'ai une Jetta GLI 2.0T avec une chip et c'est vraiment surprenant ! J'ai eu une A4 2005 Ultrasport et je l'ai vraiment adoré... Bon achat à conseiller !

les 2.0 on encore plus de trouble de coil que les 1.8t !! j'en vend ca fait des année ! les 1.8t ca arrivais a l'occasion mais la les coil sur un a4 2.0t 2006+ c'est tout le temp hehe, pour ceux qui vont dire: oui mais moi j'ai un 2.0T et j'ai jamais changer les coils, ya des grosse chance que ce soit l'ancien proprio qui la faite si vous l'avez acheter used, mais bon yen a quand meme beaucoup qui on pas ce trouble

si l'ancien proprio a deja fait changer les coils la voiture ne sera probablement pas eligible au rappel car reparation deja fait

Therealjoe
16/12/2009, 00h03
ok mais un coil mesemble c pas si couteux non c environ 200-300 max?

quattro
16/12/2009, 00h59
c est entre 30-50$ chacun

IngerTrane
16/12/2009, 08h29
j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.

benpou
16/12/2009, 09h49
Oui, il y a un rappel sur les coils pack tant chez Audi que chez VW. Voici une preuve:

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=272889

ggti
16/12/2009, 12h56
j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.

les changement d'huile son recommander au 15000km et non 25000km,

Vortx
16/12/2009, 13h17
j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.

les changement d'huile son recommander au 15000km et non 25000km,

haha il pouvais bien en bruler avant le 25 00 kilo :p

alaayacouba
16/12/2009, 15h40
Oui, il y a un rappel sur les coils pack tant chez Audi que chez VW. Voici une preuve:

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=272889
Je suis aller changer les miens la semaine passee, sa coute 0$ tu y vas 30 mins ils changent les coils et tu repars

IngerTrane
16/12/2009, 18h43
j'ai un S line 2006 manuel et sa coute absolument rien comme entretien.

selon le dealer, les changements d'huile se fait au 25 000 km. Mais le moteur consomme de l'huile et il faut en remetre si tu veux te rendre a ton 25 000km.
Sinon a part sa ya pas grand chose a faire. bougies, filtres. mais ce nest pas plus chere que n'importe quel autre auto.
Check les ballast de lumiere.. moi jai du faire changer les deux.
attention a la pompe a essence sur le moteur. Ils ont changer la tete au complet. j'était a tadoussac et je revenais a montreal quand la pompe a fait defaut. j'ai pus me rendre de peine et de misere mais disons que je n'était vraiment pas content.

SINON C'EST EXCELLANT!!! le quattro est magique. la suspension sport est tres bien calibrer confort/performance.


les changement d'huile son recommander au 15000km et non 25000km,

haha il pouvais bien en bruler avant le 25 00 kilo :p



exact j'ai fait un typo. Mais les 2.T sont vraiment reputer pour bruler de l'huile.
anyways, mon Vr6 me coutais plus chere a chaque changement d'huile

Therealjoe
16/12/2009, 23h03
j'avais lu sur un forum que les mods de base c vraiment la chip puis aussi une vortec valve ?qqchose comme sa a 150$ qui faut acheter pour eviter que cette valve brise prématuremant

En changeant ceci, il n'y a plus de trouble

En gros je trouve juste plus le lien pour la pièce merci

west aust
16/12/2009, 23h57
l'un des seul probleme recurant de la A4 2.0 est les coilpack, la bonne nouvelle c'est que Audi vien d'emetre un rappel a ce sujet, donc a partir de la c'est un bon choix, et coter entretien/fiabilité/cout conexe assurance etc.., la A4 va te couter moin chere que la STI

as tu un lien la dessus? pour que je puisse vérifier ou demander de faire le rapelle si il n'a pas été fait dans l'éventualité que mon choix s'arrête sur une A4


Le site officiel de Audi
http://audicoils.com/

J'en ai 2 qui ont laché juste avant de recevoir ma lettre de rappel (2006 2.0T) et il y avait le formulaire de remboursement que j'ai rempli et j'attend.

Autrement, comme problème j'ai eu un balast de HID qui a eu un problème mais c'est tout ce que j'ai eu qui n'était pas de ma faute (accrochage)

Jayphil82
19/12/2009, 18h29
Mon Background: Audi A4 2.0T 2006 quattro manuelle depuis deux ans

Une Audi A4 peu être pas trop de trouble si tu fais un entretien exemplaire mais en générale c'est plutot dispendieux à entretenir.

Le problème majeur avec l'auto c'est la pompe à injection directe qui a été mal développé et qui brise prématurément et peu briser le cam. Bref un job de 2000$... et si tu es encore moin chanceux ta pompe à l'huile peu mal fonctionner et ne pas assez lubrifer la tête de moteur et ça c'est plus une job de 5000-7000$. Trust me ca m'est arrivé...

Autre problème c'est que certaine consomme beaucoup d'huile. Sur ca j'ai été chanceux, je n'ai pas ce problème.

Donc, pour acheter une Audi tu t'assures qu'il te garantisse qu'elle ne consomme pas d'huile et tu dois faire inspecter la follower de la pump FSI et le cam. Si tout est beau tu peux acheter l'auto.

Entretien: Tu n'écoutes pas Audi et tu fais tes changements d'huile au 8000KM max et inspect le follower de la pompe à chaque année. C'est 80$ changer le follower pour éviter un problème de 2000$

En passant des bons pads à frein pour l'Audi avec l'installation et sans disque ca coute pas loin de 600$.
Un changement d'huile chez audi c'est 100+$ si je me rappels bien
Timing belt Job c'est 800-1200$

------

Mis à part ca je suis vraiment content de mon auto une fois tout ca réparé. C'est de moins en moins dispendieux à modifier vu que il y a de plus en plus de pièce de performance.


Exemple d'évolution de performance
Stock 200hp 210lb tq
+ APR Chip 700$ 245hp 295 lb tq (tu dois changer la DV valve sur le turbo qui va user prématurément aussi 150$)
+ 034 High flow cat 400$ 260hp 315 lbtq
+ APR High flow fsi pump rebuilt 700$ 280hp 330 lbtq


Pout la tenu de route tu changes
Sway bar pour une de RS4 (150$)
Suspension si tu n'as pas la supension sport (1500$ pour un bon set de coilover)


Envoit moi un PM si tu as des questions!

Therealjoe
19/12/2009, 20h55
bin c'est evidant qu'il est préferable de faire une bonne inspection a tout les changement dhuile pour voir a se que les piece fournise toujours le travail necesaire pour faire fonctioner les plus grosse piece qui evantuelement te couteron bien des bidou

j'imagine que c'est le même genre de traitement que l'on doit faire avec une audi a4 1,8t B6
donc on parle plus de 1500-2000$ par années spa si pire
surtout coter prix performance une fois monter loll

dudeofchaos
20/12/2009, 00h45
Ma mere a eu une A4 2003 1.8T et elle a présentement une A4 2.0T 2009. Les 2 allaient super bien jamais eu de problèmes et assez économique. La seule chose c'est que la crémaillère de la 2003 était fini après quelques années mais je crois pas que c'est un probleme récurant connu pour les A4. Assez plaisantes à conduire (quoi que c'est des auto./tip-tronic)

C'est un bon choix pour moi!

Jayphil82
20/12/2009, 00h48
En fait c'est un peu différent d'un 1.8T justement à cause de l'injection directe du 2.0t. Le 2.0t a une pompe à gax low pressure (sur la tank) comme le 1.8T (que le monde change pour des walbro genre..). Mais en plus dans le compartiment moteur il y a une autre pompe high pressure qui est actionner par le cam de l'intake. Bref le cam de l'intake frame un capuchon (follower) sur la pompe haute pression pour la faire fonctionner. Ce principe est pas parfait et use prématurément si pas entretenu de facon exemplaire.

Deplus cette pompe n'est pas comme une walbro que tu achète pour pas chère, c'est un peu plus technologique et ca n'existe pas aftermarket pour l'instant.

Pour donner une idée la pression de la pompe FSI du 2.0t est environ de 130 bar et une walbro de 255lph = environ 5 bar...

Donc ce n'est pas dans la même ligue.


J'ajouterais que les 2005.5 et 2006 sont plus suseptible de briser(usure du cam job de 1500$) parce qu'elle ont généralement la version A du cam qui use plus vite. Généralement les 2007 on le nouveau cam...


Avec le Cam version B, changement d'huile au 8000km et changement du capuchon de la pompe FSI au année ou 2 ans, je ne vois pas de problème avec l'auto...

Jayphil82
20/12/2009, 00h51
Ma mere a eu une A4 2003 1.8T et elle a présentement une A4 2.0T 2009. Les 2 allaient super bien jamais eu de problèmes et assez économique. La seule chose c'est que la crémaillère de la 2003 était fini après quelques années mais je crois pas que c'est un probleme récurant connu pour les A4. Assez plaisantes à conduire (quoi que c'est des auto./tip-tronic)

C'est un bon choix pour moi!


Effectivement pour un char de 1580 kg et AWD parmanant c'est assez impressionant comment c'est économique en gas.

Mon père (lui aussi il en a une) est allé en Floride aller retour pour 120$ d'essence qu'il m'a dit (en considérent que le gaz est moin chère labas mais quand même!)

G-Bus
20/12/2009, 09h35
Chipper APR, j'ai faite 700 KMs avec un plein, sur l'autoroute a 130km/h en moyenne. Je suis reste bouche bee!

Jayphil82
20/12/2009, 10h00
Le plus de kilomètes d'autoroute que j'ai fait avec mon auto avec un plein de 60 litres c'est genre 840km mais les conditions étaient idéal et je roulais entre 114-118km/h. Ca donne quand même un impressionant 7,1 l/100km pour un char AWD de 1580kg.

Mais de facon générale en ville avec conduite dynamique ;) je fais plus du 12 L/100km et sur l'autoroute en moyenne plus du 7,8-8,8 L/100km
(Chippé APR 93 octane et roule avec du pétrocanada 94 octane)

Avec mon ancienne auto (Altima 3.5) je faisais du 18L/100km en moyenne de ville et 11L/100 d'autoroute donc une nette amélioration avec l'Audi ;)

L'injection direct fait des miracles!

Dreamer
20/12/2009, 10h20
Avoir eu une GTI 2.0T et presentement jai une STI 2006, si tu pense moindrement a la consommation dessence oublie complemente la STI. Avec une tank de 55-60L jai jamais jamais fait plus que 420KM avec une tank sauf que c'est mauditement plus le fun a conduire. Ca depend vraiment de ce que tu recherche, le confort et luxe/qualite de finition, oublie la STI. Auto qui performe vraiment et qui a bcp de potentiel la STI. Mod pour mod la STI torche les 2.0T. Mais ca lenleve rien au 2.0T jlai bcp aimer. Pour ce qui est du cam follower, l'usure est directement relier a 2 choses: le type de conduite du vehicule, et si la pompe est stock ou upgrader. Jai inspecter des voitures avec 100 000kms pi le follower etait encore passable, alors que jen ai vue passer a travers en moins de 75000 kms. pour ce qui est de la consommation d'huile c'est aussi dependant de ta conduite, l'ete quand je fesais bcp de piste je mettais 1L au 4000kms!