Graffigne légère tout autour

Status
Not open for further replies.

NXC Racing

New member
Et bien oui je me demande vraiment quoi faire car je ne m'y connait pas vraiment.

Qu'est-ce que serait le mieux pour un voiture qui est graffigné tout autour mais les graffigne sont très légère.
Elle ont été causé par un manque d'eau lors d'un lavage avec une brosse pour laver les voitures ...

Une bonne cire ? Un compound ?

Merci d'avance.

Un compound et/ou polissage professionnel, dépendamment de la profondeur. Malheureusement, aucune cire n'en viendra à bout. Un glaze masquera temporairement, mais le tout reviendra après quelques semaines.

a moins d'un glaze et a la cire la plus durable aidera a figer un peu le glaze, mais encore..

c'est tu juste un spot ou toute l'auto?

Est-ce que ca serait possible de nous montrer une photo?

Pour faire partir l'égratignure, ca vas prendre un polissage. SVP ne vas pas chez Canadian Tire pour acheter le compound Turtle Wax:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPaintCare/PRD~0391021P/Turtle%2BWax%25AE%2BPolishing%2BCompound.jsp

Ce produit est comme du sable, il vas rendre les choses plus pires encore.

du 1500 en pate pi un buffer apres un eliminator au buffer pi fini avec un glaze pour lustrer le tout = pu de grafigne pi une tres belle auto jai un centre desthetique si ta des question esite pas

du 1500 en pate pi un buffer apres un eliminator au buffer pi fini avec un glaze pour lustrer le tout = pu de grafigne pi une tres belle auto jai un centre desthetique si ta des question esite pas

Je comprends pas ce que tu veut dire par du 1500 en pate. Tu veut dire un compound qui est capable d'enlever les egratignures du papier 1500? Les "glazes" c'est ce que les personnes utilisent pour couvrir la mauvaise job de polissage qu'ils ont fait. Si la peinture est bien poli, c'est pas vraiment necessaire d'appliquer un glaze.

un glaze est un cire plus epaise et plus durable on met sa pour pas avoir a cirer une auto au 2 mois pour avoir un rendement plus durable du produit un 1500 en pate c pas reelement dla pate c plus legerement liquide avec une certaine grosseur de grain dedan c ce qui sable la peinture ben pas la peinture c le clear kon sable et non la peinture yia telement de produit boboche aujourdhui que c vraiment facile dse perdre dans tous sa et se servir dun buffer c facile enlever kelke grafigne mmais de la a faire une job parfaite c asser dur surtout si c une couleur foncer dependant du pad kon utilise la vitesse de rotation et le poid kon met sur la machine malgrer que le best c de jamaius peser sur le buffer c sa ki laisse d trace ou encore pire brule le clear si tu a dotre question esite pas ..... dsl pour lortographe a chier je c dsl loll :p au plaisir de vous aider

un glaze est un cire plus epaise et plus durable on met sa pour pas avoir a cirer une auto au 2 mois pour avoir un rendement plus durable du produit un 1500 en pate c pas reelement dla pate c plus legerement liquide avec une certaine grosseur de grain dedan c ce qui sable la peinture ben pas la peinture c le clear kon sable et non la peinture yia telement de produit boboche aujourdhui que c vraiment facile dse perdre dans tous sa et se servir dun buffer c facile enlever kelke grafigne mmais de la a faire une job parfaite c asser dur surtout si c une couleur foncer dependant du pad kon utilise la vitesse de rotation et le poid kon met sur la machine malgrer que le best c de jamaius peser sur le buffer c sa ki laisse d trace ou encore pire brule le clear si tu a dotre question esite pas ..... dsl pour lortographe a chier je c dsl loll :p au plaisir de vous aider

Une cire et un glaze c'est 2 produits differents. Un glaze est appliquer apres avoir cirer seulement pour rendre la peinture plus luisante. Un glaze enleve pas des egratignures sur la peinture, il ne contient pas des abrasifs, c'est tout simplement comme une huile.

Un pate a polir, un "polish" contient des abrasifs pour enlever les egratignures sur la peinture. Et une cire sert simplement a proteger la peinture.

c sa que je dit yia telement de produit que tlm est melanger :) yia d glaze qui cire en meme temps :) melange un glaze et une pate a compound et apres applique un raviveur de couleur tauras pas besoin de cirer :) yia telement de possibiliter infini mais reste que yia d glaze ki son comme dla cire c juste ki fon 2 job en une application

en tant que technicien en esthetique automobile, je voit vraiment pas l'utilité de mettre un glaze. Jai vue beaucoup de job de certain detailler qui fesait juste des glaze pi qui chargais des centaine de dollars pour sa. Tant qua moi une bonne job ces..

etape 1 : Lavage
etape 2 : Decontamination ( claybar )
etape 3 : compound ( m105 )
etape 4 : compound ( m205 )
etape 5 : scelant
etape 6 : cire

Avec tout sa ta voiture serai comme neuf !

'' cobrAAA : wow.. depuis 1 mois. mtlracing est envahit par des ''centres d'esthétiques''.!

Ces vrai mais beaucoup de centre d'esthetique fait de la job de *****.... et charge un prix completement exorbitant.

J'ai quand meme beaucoup d'experience et beaucoup de voiture a mon actif ( que jai faite du detailling ) et jai toujours eu du monde si sont venu me voir pour me dire '' Lautre place ou jai été a faite une vrai job de cochon bla bla bla ''

Quand vous cherchez une place pour faire du detailling sur votre voiture regarde un peu les commentaires sur cette personne.

Et Charger 500$ pour une remise a neuf sur un vehicule ces completement rire des gens.

David

en tant que technicien en esthetique automobile, je voit vraiment pas l'utilité de mettre un glaze. Jai vue beaucoup de job de certain detailler qui fesait juste des glaze pi qui chargais des centaine de dollars pour sa. Tant qua moi une bonne job ces..

etape 1 : Lavage
etape 2 : Decontamination ( claybar )
etape 3 : compound ( m105 )
etape 4 : compound ( m205 )
etape 5 : scelant
etape 6 : cire
X2... Je ne vois vraiment pas le motif d'appliquer un glaze ou changer l'ordre/composition des produtis quand le claybar/2 steps polish/sealant/wax fonctionne à perfection en ramenant une peinture parfaite à 99%.

Et Charger 500$ pour une remise a neuf sur un vehicule ces completement rire des gens.

David

Tu fais ca ou toi? Dans ton garage chez vous?

je suis loin de charger $500, parcontre.. ouvre un centre d'esthetique, paye tes employes, CSST, assurances, produits, loyer, machines, reparations, marketing.......

fais les maths et tu vas pleurer si tu charges $150 la job.

bcp de centres ouvrent et ferment dans l'espace de deux ans.

Bien daccord avec toi. je travaille en esthetique automobile, et jai un arrengement pour le garage. Donc je fait sa a mon travaille. Je charge seulement que 200$ pour la remise complet d'une voiture se qui est tres sufisant. Je travaille a mon compte et ces payant si tu ramasse de bon client.

Centre d'esthetique ces quoi pour toi ? Un lave auto a la main ? Je voit tres rarement un vrai centre d'esthetique qui fait que du compound.

En pensant je ne te visait pas pour le 500$. C'etait simplement pour dire qui a du monde qui charge vraiment trop cher pour certaine job.

Pour 500$ je sable et je fait un compound a grandeur du char ahaha.

David

Le probleme est fort simple. esthétique automobile est un DEP et les gens aimeraient avoir le même salaire qu'un autre DEP comme plombier, mais c'est impossible. Il pleut trop de lave-auto et autres trucs du genre pour faire de la compétition.En plus, des concessionnaires qui over-price!! Le marché est juste tellement saturé, surtout qu'en plus au Québec, l'esthétique auto dure seulement 6 mois par année.

De 2, puisqu'en regle générale, le client ne connait rien aux produits, les gens se permettre de charger trop cher pour rien. Comme des histoires de glazes + scellant pour 169$

Oh oui tres daccord avec toi. Le representant de chez Whurt est venu me voir il a 2 semaine et y me disait qui vendais un super bon scellant et que je pouvais charger comme 200$ la job pour sa. Jai fahi eclaté de rire dans sa face. 200$ un scellant ! faudrai etre crinké en criss pour payé sa.

Ces totalement vrai que le monde charge cher et utilise des produit de bas de gamme. Ces plutot decevant de voir du monde comme sa. Je saurai meme pas étonné que certain lave auto a la main utilise des savon comme du savon a vaiselle pour sauvé de largent.

Pour le salaire sa varie pas mal, sa depend toujours ou tu travaille. Je te dirai que sa varie entre 10$ et 19$ de lheure. Bref l'esthetique automobile pour moi ces une passion. Donc le salaire m'importe peu. Je travaille pour moi meme aussi, donc je considere que je gagne bien ma vie avec sa.

Il y a deux extremes.. les jobs cheaps.. qui reviennent chere si on pense.. et les "overpriced"

par example.. certains concesionaires chargent pour une protection contre les cheveux d'ange d'une garantie de X annees.. ca n'existe pas.. le client vient de payer $600 pour faire faire son auto de temps en temps avec un glaze cheapette s'il se plains.

Je suis pas un fan des produits Whurt pour l'esthétique, ni carbrite.

Et entre ces deux extrêmes, se situe une clientèle de 5 à 10% qui désire mettre le paquet. C'est généralement un retraité qui vient d'acquérir sa voiture de rêve, la sort 1 fois par semaine et désire payer le 400$ en question.

Certaines jobs requièrent de 18 à 20 heures:
- claybar partout, pas en job de cabochon, prenant bien la peine de repasser aussi souvent qu'en demandera la surface (incluant fenêtres, roues, exhaust, même les endroits non visibles comme le bas des juppes)
- compound
- 2-steps polish, encore une fois sans le moindre effet de trail/halo et avec 99.9% des graffignes en moins. La peinture ne doit afficher aucun aucun défaut même sous le pire des soleils (exemple)
- 2 couches de scellant durable souvent difficile à appliquer (ex.: Klasse) séparées de 12 à 18 heures
- 2 couches de cire Souveran ou Fuzion
- tous les racoins imaginables faits au q-tips incluant moteur/intérieur/valise
- arrière des roues et suspension

Celui qui charge 350$ ou moins pour une telle job est aussi bien aller sur le chômage, car une fois les produits payés ça revient à peu près au même.

Status
Not open for further replies.
Back