Votrer opinion sur la conduite hivernale avec un RWD?

Status
Not open for further replies.

GC8Fan

Legacy Member
Il y a de fortes chances que ma prochaine voiture soit une 240sx et je me demandais comment était la conduite sur la neige avec un rwd. Faut-il faire beaucoup plus attention qu'avec un FWD ou est-ce que ce n'est pas si pire que ca?

J'attends vos commentaires :)

Rouler une 240sx l'hivers c'est la faire pourrire celon moi. Elles sont tellement fragile à cause qu'elles rouillent à mort.

J'ai conduit une 240sx 2 hivers, trop le fun. Mais tu dois avoir d'excellent tire, car sinon tu auras aucune traction. Moi je trouve ça beaucoup plus facile dans la neige qu'un FWD, mais tu dois être très habitué. Elle a tendance à beaucoup perdre le cul si tu pèse un peu trop sur le gaz ou va trop vite dans une curve. Alors, tu dois être plus prudent et ne pas donner de coup de gaz. :)

ouais moi c'est la première hiver que je vais rouler ma 300zx.
je crois que juste avec des bons tires, pis un peu de poids dans la valise, y aura pas de problèmes

moi j'ai roulé la mienne a partir de février (mon 4x4 m'avais laché) j'avais des bridgestone turanza neufs(pneus quatres saisons) et j'ai été agréablement surpris du comportement. Mais cette hiver elle va dormir dans le garage...

je vien d'acheter mon 240, mais je vais l'utiliser pour l'hiver, avec des bons tires, j'espere que ca va pas etre si pire

Its tough. especially in traffic. From what I heard, from a guy who has been through 10 sets of tires to make the car stick, Nokian Hakapelleta's are the only way to go. I know that my car with brand new motomasters in the winter was for the birds. That is why now it stays in the garage for the winter. And I bought a beater, Like the quaker oats guy says "ITs the right thing to do."

Easy to drive IMO!! You must response quick if the rear end slip(steer and release the gas) As simple as that!!

Drove a Ranger RWD for 4 winter and it's been a lot of fun!!!:)

If you are planning to drive your 240sx in the winter... put something to deflect heat on the driver side floor
it'll help prevent the rust.

I dont even know if I have LSD, I should make that test I read on a forum where it said that if theres only 1 tire mark when you do a burnout then you have it or the other way around.

As for winter tires, im going with Nokian for sure

sspikey: Désolé mais un LSD sur un RWD c'est mortel l'hiver!!

Si t'est ds un crush pis que tu donne un brin trop de gaz(meme sur le cruise) le cul par tout suite pis t fait si t a limite!!

Ca aide énormement a decole d'un coin de rue mais sur la route c'est dangereux (J'ai essayer les 2) 93 Aerostar towing Kit(LSD) et 87 RangerRWD (pas LSD)

J'aimais ben mieux mon ranger sur la grande route mais l'aerostar etait cool pour se faire du fun!!!

Ca depend du pourcentage de lockup sur le lsd. Le lsd va vraiment aide a pas rester pris dans la neige, pense s'y tu passe de 1wd a 2wd. C'est sur que c'est plus delicat dans les tournant mais c'est le fun en maudit quand t'est habitue.

La seul chose, c'est de bein savoir piloter, et de toujours etre alerte...tres alerte!

Moi j'avais des Nokia Hakapelleta (acheter chez Sin May) et ca bien ete!!! mais je me suis fait surprendre quelque fois, mais rien de plus le fun que ca!!!

Status
Not open for further replies.
Back