Ma première tite noire de la saison

Status
Not open for further replies.

Xcessiv

Well-known member
Je vous présente ma première "tite noire" 2010, cette couleur représente toujours un défi de taille mais une satisfaction inégalable en voyant le produit final.

- Nettoyage au complet (intérieur, moteur, valise, intérieur de roues, etc)
- 3-steps compound/polish
- 2X Scellant
- 2X Souveran
- Klasse AIO sur vitres, roues, lumières et trims de plastique

Prep:
Prep01.jpg

Prep02.jpg

Prep03.jpg

Prep04.jpg

Nettoyage des roues, incluant l'intérieur au clay:
Wheels02.jpg

Tests d'épaisseur de peinture, indiquant une bonne santé de celle-ci:
PTG.jpg

Compartiment moteur, comparaison avant/après:
Engine.jpg

Aile avant, comparaison avant/après:
50_50_02.jpg

Capot, comparaison avant/après:
50_50_01.jpg

Porte, comparaison avant/après:
Before_After01.jpg

Aile arrière, comparaison avant/après:
Before_After02.jpg

Application des produits magiques:
Jetseal.jpg

Après, malheureusement aucune photo à l'extérieur à cause de la piètre température... Veuillez noter que les défauts de réflexion sont des défauts DANS LE MUR replatré et non pas la peinture. :bigup:

Capot:
After01.jpg

Valise:
After02.jpg

Aile arrière:
After03.jpg

Toit:
After04.jpg

Capot:
After05.jpg

Etc...
After06.jpg

After07.jpg

After08.jpg

After09.jpg

After10.jpg

Last edited:
Belle job lache pas !... Héhé je comprend pour la temperature... en fin de semaine jai faite une bmw 323i et pas moyen de prendre ddes photo au soleil !!!!!

c'était le weekend des noirs aussi pour moi.

je suis en train de terminer une TT noire. 2001... un peu un plus gros contrat qu'un 2010 mettons... lol

Belle job! Mais mudit que c'est fou comment ca a l'air mou la peinture des Ford. C'est malade comment c'est scratché facilement.

Tu as enlevé combien d'épais de clear en moyenne?

Tu peu pas gvraiment savoir combien de clear que tu peu enlever si ta pas de gauge pour mesuré lepaisseur.

Et au prix que sa coute ya pas grand monde qui achete sa. Jen est un simplement parce que je travaille dans sa 7 jour sur 7. Mais je te dirai qui doit pas avoir enlever autant de clear. Ces de la surface donc ces aps trop ruff. Deja que la peinture de ford se travaille bien.

Tu peu pas gvraiment savoir combien de clear que tu peu enlever si ta pas de gauge pour mesuré lepaisseur.

Et au prix que sa coute ya pas grand monde qui achete sa. Jen est un simplement parce que je travaille dans sa 7 jour sur 7. Mais je te dirai qui doit pas avoir enlever autant de clear. Ces de la surface donc ces aps trop ruff. Deja que la peinture de ford se travaille bien.

toi té tout un numéro...

*byewhore*

Tout un numero ? tu demande combien depais de clar qui a enlever ... tu sais ca a loeil toi ? .... je doute fortement Detailer....

Tout un numero ? tu demande combien depais de clar qui a enlever ... tu sais ca a loeil toi ? .... je doute fortement Detailer....

Mon nom c'est Vincent, pas detailer...

Té tu sans dessins ou quoi? Si je demandais quelque chose qui se voit a l'oeil, je le demanderais pas qu'est t'en pense?

Tu fais tu vraiment juste de te faire de la pub dans le post des autres sans meme prendre le temps de lire et regarder le travail des autres?

Ici, on post nos job parcequ'on aime ca montrer ce qu'on fait et qu'il y a des gens comme moi qui aime voir le travail bien fait des autres, on ne fait pas ca pour faire de la pub.

Xcessiv a un PTG en passant...

Comme si je savais quil avait un PTG..... Je voit pas pourquoi tu critique se que jai dit. Si il a un PTG tnat mieux.... sinon je voit paas du tout pourquoi tu critique mon commentaire. De la pub ? ou sa.... je fait pas de pub pentoute icite. Je lui est dit quil fesait de la belle job, et jai repondu a se que tu a dit quon pouvais pas savoir leppaisseur de clear enlever sans le PTG ( pensant quil navais pas de PTG )...... On sentend tu que le monde qui ont cette instrument ces quand meme assez rare !

d'où mon commentaire que tu n'es ici que pour la clientèle et que tu ne lis meme pas les post du monde. Tu en as juste profité pour plugger que toi aussi tu en fais des jobs d'esthétique...

Messemble c'est assez clair pourtant...

Tests d'épaisseur de peinture, indiquant une bonne santé de celle-ci:
PTG.jpg

Anyway, props a Xcessiv qui me donne le gout a chaque fois qu'il post de m'acheter un Flex. hehehe ;)

Belle job.

J'admets que tu fais des etapes que j'aurais jamais pense faire. Time consuming. mais bon, si le client est pret a payer alors pourquoi pas :)

Oui les ford se travaillent tres bien. Ca ne se compare pas aux peintures europeenes. MB, Audi, VW, BMW demanded deux fois plus de travail, mais ils ont souvent plus de clear.

En fait.. tu travailles encore avec le Flex?

moi le miens m'a laché.. et eshine sont pas fort dans leur support apres ventes. Ils annoncent deux ans de garantie dans leur site, mais c'est seulement un an. Ils m'ont dirigé directement a Flex aux US, et eux de retour me retournent aller voir eshine. Je pense pas continuer a faire affaire avec eux.. sauf pour leur BOGO

c'était le weekend des noirs aussi pour moi.

je suis en train de terminer une TT noire. 2001... un peu un plus gros contrat qu'un 2010 mettons... lol

Belle job! Mais mudit que c'est fou comment ca a l'air mou la peinture des Ford. C'est malade comment c'est scratché facilement.

Tu as enlevé combien d'épais de clear en moyenne?
Hehehe en fait je me suis mal exprimé, c'était une 2008 roulée l'hiver. :cry: Tout de même, rien à voir avec une 2001 je te l'accorde.

Sur les zones qui ont demandé 2 à 3 passes avec pad en laine (graffignes très profondes), j'ai enlevé environ 10 microns. Pour les zones plus normales, souvent moins de 5 microns.

mechante belle job ! ca couterais combien faire mon char pour le fun ?
Un traitement comme celui-ci joue entre 400 et 500$, mais on parle ici d'une job de 16-18 heures où tout a été remis à l'état showroom: intérieur incluant shampoing des tapis, moteur nettoyé au petit pinceau, intérieur d'ailes, intérieur de roues avec claybar, plastiques, élimination de la totalité des graffignes, etc.

C'est une clientèle qui préfère débourser un peu plus pour le nombre d'heures que ça demande.

En fait.. tu travailles encore avec le Flex?

moi le miens m'a laché.. et eshine sont pas fort dans leur support apres ventes. Ils annoncent deux ans de garantie dans leur site, mais c'est seulement un an. Ils m'ont dirigé directement a Flex aux US, et eux de retour me retournent aller voir eshine. Je pense pas continuer a faire affaire avec eux.. sauf pour leur BOGO
J'ai eu un problème de backing plate durant la première année, elle avait chauffé bizarrement. Ils ont changé la backing plate et les bearings. Certaines hypothèses stipulent que j'aurais mis trop de pression aux extrémités du pad, c'est pourquoi j'ai décidé de toujours huiler mon "felt ring" en genre de foam afin d'éviter trop de friction. Je vérifie aussi toujours la tension de la bolt qui tient la backing plate. Depuis ce temps, aucun problème. C'est un fait assez connu avec la Flex. J'avais aussi contacté EShine pour la réparation, mais comme tu dis il se fou un peu de la garantie. J'ai dû faire affaires directement avec Flex.

Tout de même, je ne m'en déferais pas. Malgré le temps supplémentaire que ça demande, ça enlève bien des mots de tête et un fini impeccable sans même forcer.

d'où mon commentaire que tu n'es ici que pour la clientèle et que tu ne lis meme pas les post du monde. Tu en as juste profité pour plugger que toi aussi tu en fais des jobs d'esthétique...

Messemble c'est assez clair pourtant...

Anyway, props a Xcessiv qui me donne le gout a chaque fois qu'il post de m'acheter un Flex. hehehe ;)

exacte. vraiment pas fort son affaire!

Status
Not open for further replies.
Back