Fiabilité du VQ30DE

Status
Not open for further replies.

Acura_Spirit

Legacy Member
J'envisage l'achat d'une Maxima 4e gen. J'ai lu partout que le V6 Nissan possède une fiabilité légendaire. Je me demandais si le nombre de kilomètres à l'achat est SI important que ça avec cette voiture?? C sur que plus c'est bas, mieux c'est, mais une Maxima avec 200000 kilos peut-elle avoir encore une bonne fiabilité??

Merci!

Tu ne verra jamais jamais jamais la fin d'un moteur de maxima, la seule chose que tu va avoir à changer ca va être la trany, j'en ai déja toffé un jusqu'a 575 000 km et c'est la trany qui a laché. L'auto fonctionnait encore super bien !

oui assez tough a battre les V6 nissan surtout les VQ pis les VG !

dailleur c un des seul moteur qui a reussi a ce qualifier dans les 10 meilleur 10 annees de suite !

oui! c'est vrai le moteur est VREAIMENT bons... j'ai 174,000 km sur le miens est je bats pleins d'autre auto modifies avec le miens... c'est comme il est nouveux :D hehehe

l'automatique est un peux plus lents.... mes quand meme sont des char assez vite :)

maxpat82 said:
Manuel tranny kind sucks (synchro are scrap) but the engine is like other said the best ever!!!:)

I want to put my tranny manuel (it'S actually) automatik ...do you sugest me to leave my tranny auto....

nissan and reability are like beavis and butthead ...
one doesn't go withouth the other

Last edited:
Ouais extrement fiable, juste a vérifier la timing chain une fois de temps en temps, moi je suis rendu a 300 000+ km su le mien...un vg30 par exmple :D

Ouais extrement fiable, juste a vérifier la timing chain une fois de temps en temps, moi je suis rendu a 300 000+ km su le mien...un vg30 par exmple :D Ca fait de tres bon beater

j'ai vendu le mien quand il avait 275 000km et il tournais a merveille.. maintenant il dois etre près de 350k km, il roule encore je le croise des fois.. c'est fou

Si on parle du 3.5 dans les 2001 ou dans les g35, 350z ou les max 05, est-il aussi fiable??

Je voudrais éventuellement faire un swap. Ou le 3.0 est assez fiable pour mette un supercharged??

Merci

Si tu fais une inspection avant achat d'une maxima chez Nissan, pour qu'il fasse un test de compression faut le demander sinon ils le feront meme pas tellement que ce moteur la est solide.

C'est qui est arrive quand j'ai achete ma Max il y a 2 ans... mais j'ai quand meme demande de faire le test :p et il etait top condition.

Pour ma part j'ai jamais vu de probleme sur le 3.0 ou le 3.5.

Est-ce que qqn a deja vu un moteur de max saute??

Dilan said:
Si tu fais une inspection avant achat d'une maxima chez Nissan, pour qu'il fasse un test de compression faut le demander sinon ils le feront meme pas tellement que ce moteur la est solide.

C'est qui est arrive quand j'ai achete ma Max il y a 2 ans... mais j'ai quand meme demande de faire le test :p et il etait top condition.

Pour ma part j'ai jamais vu de probleme sur le 3.0 ou le 3.5.

Est-ce que qqn a deja vu un moteur de max saute??

Oui , messanble que en 2001 il y a eu un rapelle pour ces moteurs (3.5), ils avaint un défaut de solidité messamble....

il y a jamais eu de rappel sur les vq30de ou bien vq35de , yon toujours ete aussi solides. Jai deja vue un moteur de maxima , ou la rod a passer a travers le block , mais cetait du a un mauvais entretien ex : changement d huile au 40 000km pis le char etatit manuel:dunno:

Status
Not open for further replies.
Back