voiture neuve

Status
Not open for further replies.

smilezz

New member
J'ai recu ma voiture neuve ( genesis coupe 2.0T ) la semaine derniere et comme je ne connais absolument rien en car detailing a par laver ma voiture comme le monde normal font ( une mega eponge, avec savon a char , de l'eau et chamois ) je me posais quelque petite question.

une voiture neuve : sa viens tu deja avec une bonne coupe de cire ?

la peinture doit elle ere protege pendant quelle est pratiquement parfaite ?

je devrais tu deja la cire 2-3 fois pour y faire une bonne couche pour la protege ?

finalement je dois tu faire quelque chose tu suite ou simplement la laver et plus tars quand elle sera moin belle y faire une belle job complete ?

Je me lance en te repondant :

Vérifie l'état de ta voiture Habituellement,provenant D'un dealer, elle est scensé avoir été ''préparÉ'' avant qu'ils ne te remettrent clefs en mains?

.Je ne me lancerais pas dans une grosse job si elle est neuve,laisse l'été passé.

my 2 cents.

Last edited:
Merci de l'info. je sais que je dealer a fais tous, absolument TOUS ce quil devais faire puisque mon beau pere est le president et proprietaire du dealer hyundai. mais il est a l'exterieur du pays presentement donc je ne peux pas lui demander. J'ai laver ma voiture avec du savon canadian tire ( style savon+ cire ) cette apres midi et presentement je regarde la voiture et WOW elle est tellement brillante je capote !

by the way ma voiture est noir, avec vitre teinte noir, sans aileron ! vraiment classe

félicitation pour l'achat!! !
Écoute, tu devrais laisser passer l'été... habituellement quand le Rep te livre l'auto,ils font la totale... ( ils font ça à ma job en tk)

tu devrais ciré l'auto à l'automne...ou avant l'hiver

Je me lance en te repondant :

Vérifie l'état de ta voiture Habituellement,provenant D'un dealer, elle est scensé avoir été ''préparÉ'' avant qu'ils ne te remettrent clefs en mains?

Ta voiture est blanche aussi :) facile d'entretiens.Je ne me lancerais pas dans une grosse job si elle est neuve,laisse l'été passé.

my 2 cents.

hey JL !!! T'as deja oublié comment ca marchais?? lol

oui elle est sencé etre cirée.. tu payes pour la préparation et livraison. Surtout si elle est noire.. elle est surement ciré.

Une voiture blanche moi je dirais ca prends plus d'entretiens. De loin elle est belle.. mais de proche tu vois des taches de rouille, le goudron.. et n'importe quel contaminant qui soit d'une autre couleur que blanc.

Je te recommande fortement de cirer ta voiture au moins deux fois par année, une autre cire ca ne lui fais pas de tord.

J'aime bien le devant des Genesis.. je me dis toujours qu'une belle lexus me suit, et a ma surprise c'est la Genesis.

Ca dépend du dealer! Ca dépend de l'humeur du gars qui l'a travaillé. ça dépend si le gars avait un sh*tload de livraisons cette journée et il l'aurait butché. Moi, je me fierrais pas à leurs job et j'y mettrai un scellant, mais avant, oublie pas de passé la clay-bar parce que comme celicagts dit, tous les contaminants du shipping sont présent. Puis, après, tu te payeras le luxe de cirer ta voiture 1x par mois si ca te chante!

hey JL !!! T'as deja oublié comment ca marchais?? lol

oui elle est sencé etre cirée.. tu payes pour la préparation et livraison. Surtout si elle est noire.. elle est surement ciré.

Une voiture blanche moi je dirais ca prends plus d'entretiens. De loin elle est belle.. mais de proche tu vois des taches de rouille, le goudron.. et n'importe quel contaminant qui soit d'une autre couleur que blanc.

Je te recommande fortement de cirer ta voiture au moins deux fois par année, une autre cire ca ne lui fais pas de tord.

J'aime bien le devant des Genesis.. je me dis toujours qu'une belle lexus me suit, et a ma surprise c'est la Genesis.

bien raison les auto blanche sont beaucoup plus dentretien
et moi si jetais toi je ferais une cire dessus, les cire du dealer sont faites assez vite merci

My badssss!! Dsl je crois avoir repondu un peu rapidement et je me suis egalement totalement confondusavec un autre membre du forum qui as une genesis! de couleur blanche:run:

Pareillement pour noir et blanc / /

Belle de loin,quand on s'en approche le contraire.

Effectivement, comme celicaGTS a dit, vu qu'elle est noire, elle a surement été ciré avant la livraison pour la mettre plus belle et cacher des scratch et autres marques qui sont souvent fréquentes sur l'auto. Si elle avait été grise ou une autre couleur pale, les chances sont mince que ca ait été lavé.

Pour garder ton auto noire le plus clean possible, utilise une bonne mitaine de lavage toujours propre, du savon de qualité et surtout essuie avec un linge en microfibre concus pour absorber, et assure toi qu'il est toujours propre aussi.

Sinon, moi je te recommenderais de la cirer maintenant car la cire des dealers c'est souvent du tape a l'oeil qui part vite.

Laisse faire la claybar, ton auto a été très certainement décontaminé chimiquement avant la livraison il ne devrait donc rien y avoir de collé sur la peinture.

pour avoir passer quelque jour dans la section lavage et preparation de vehicule neuf cher hunday brossard. je dirais Quelle cire ? tout sque jai vu cest des tata sortir un peux de compound pour botcher un use ou aseiller de camoufler des scratch sur un char neuf mes cetais tres local il passais pas tout le char.. cetais plastic et collant out baleyeuse un ptit in& out cheapo pi bye bye a moin qui le cire en usine ou avant jai rien vu de ca

pour avoir passer quelque jour dans la section lavage et preparation de vehicule neuf cher hunday brossard. je dirais Quelle cire ? tout sque jai vu cest des tata sortir un peux de compound pour botcher un use ou aseiller de camoufler des scratch sur un char neuf mes cetais tres local il passais pas tout le char.. cetais plastic et collant out baleyeuse un ptit in& out cheapo pi bye bye a moin qui le cire en usine ou avant jai rien vu de ca
X2... Je lis beaucoup à ce sujet et les dealers n'ont pas la cote à ce niveau, malheureusement. Même que si un dealer vous offre un lavage gratuit avec votre entretien mécanique, REFUSEZ À TOUT PRIX. Un kid de 3 ans causerait moins de swirls.

Il y a sans doute des exceptions, du genre 2% des dealers, mais règle générale c'est assez clair et unanime.

X2... Je lis beaucoup à ce sujet et les dealers n'ont pas la cote à ce niveau, malheureusement. Même que si un dealer vous offre un lavage gratuit avec votre entretien mécanique, REFUSEZ À TOUT PRIX. Un kid de 3 ans causerait moins de swirls.

Il y a sans doute des exceptions, du genre 2% des dealers, mais règle générale c'est assez clair et unanime.

C'est parce que 98% des dealers payent à la job. Alors, l'idée c'est dans faire le plus!

J'ai travaillé des années dans un dealer... les voitures noires, c'est très rare qu'on ne les cirait pas... Les couleurs pales parcontre, ca c'est une autre histoire, c'était rarement ciré...

Je travaillais chez VW... donc c'est sur c'est des autos plus cher que Hunday, mais quand meme... je doute fort qu'une auto noire soit livré sans etre ciré, même chez Hunday... surtout si le gars dit qu'elle est parfaite... C'est rare que ca arrive parfait du fabricant après avoir été transporté par bateau, train, camion, avoir passé des semaines voir des mois dans des cours au soleil et aux intempéris...

X2...quand je travaillais chez bmw tout les autos neuves,used,blanche,noir,grise,whatever , ciré avant la livraison.

Fast wax boboche tho...!

Ca se pourrait que ce soit différent d'une place a une autre?

nous chez Mazda les véhicules sont tous cirés

C'est parce que ya une cire qu'elle va durer ou elle est bonne.

Ya une différence entre un QD,spray wax,paste wax,turtle wax VS. Wolfgang, cire liquide Vs. Klasse Sealant.

Anyways, l'idée c'est que les concessionnaires sont là pour faire de l'argent et qu'il ne faut jamais se fier au dealer pour notre peinture!:bigup:

Ok,OK,ok, Premièrement tu dois vérifiez si la peinture est contaminé. Une voiture neuve est généralement polluer par la poussière de frein de train ou de la colle des plastique qui la protège pendant le transport. Il te faut juste un papier de cigarette, oui, tu sais le papier transparent qui envelope les paquets de cigarettes. Tu l'enroule autour de tes doigts et ensuite tu les glisses sur le capot,les portes, le coffre et le toit de la voiture. Je te promet que si ta peinture est contaminée tu vas le sentir.

Donc si tu dois la travailler, vas y avec un clay bar, un glaze avec pad manuelle ou une cire nettoyante et ensuite finis avec la cire de ton choix.

Tu auras une peinture décontaminée et très douce. De plus la cire va le protéger et lui donné de la profondeur. Moi j'aime beaucoup les cire DODO JUICE SOFT, avec le upgrade de couleur, ta voiture est noir? alors voici
http://www.detailedimage.com/Dodo-Juice-M35/Purple-Haze-Soft-Wax-P237/250-ml-S1/

Status
Not open for further replies.
Back