GT500 modifiée

Status
Not open for further replies.

Xcessiv

Well-known member
Je vous présente une splendide GT500 sur laquelle j'ai eu la chance de travailler.

Traitement effectué:
- Nettoyage du goudron et mouches avec Poorboy's Bug Squash
- Clay Riccardo bleu sur peinture et roues
- 1x Kenne Brown method (M105 sur pad CCS orange)
- 1x Menzerna SIP sur pad CCS blanc
- 1x Menzerna P0106FF sur pad CCS bleu
- 1x Klasse All in One sur roues, lumières et trims de plastique
- 2x couches de scellant Wolfgang 3.0 sur peinture, roues, lumières
- Reconditionnement des lips et pneus
- 1x couche de cire Fuzion

Pas de photos du processus malheureusement, j'étais limité dans le temps.

Préparation:
Prep01.jpg

Prep02.jpg

Prep03.jpg

Prep04.jpg

Produit final:
After01.jpg

After02.jpg

After03.jpg

After04.jpg

After05.jpg

After06.jpg

After07.jpg

After08.jpg

After09.jpg

After10.jpg

After11.jpg

After12.jpg

After13.jpg

After14.jpg

After15.jpg

After16.jpg

After17.jpg

Trouves-tu vraiment qu'il y a une différence de plus avec le 106ff en pad bleu?? messemble que j'aurais pris un pad blanc ccs.

Par contre, je veux pas faire chier, mais je crois qu'une couche de scellant doit prendre au moins 12h à sècher. Donc 2 couche + une couche de cire en l'espace de 24h n'est p-e l'idéale ( dans le sens que la durabilité du scellant va etre diminué)

Belle job.

En passant, c'est KEVIN Brown son nom, pas KENNE BROWN.
Hahahaha ouhais, j'inverse toujours avec une compagnie de pièces. :cry:

Trouves-tu vraiment qu'il y a une différence de plus avec le 106ff en pad bleu?? messemble que j'aurais pris un pad blanc ccs.
Ça dépend de plusieurs facteurs:
- état initial de la peinture
- dureté du clear
- couleur
- utilisation (daily driver ou show car)

Ici, je savais que c'était un show car qui passerait le plus clair de son temps dans un garage et oui, ca fait une différence de fluidité et profondeur. Subtile, dirons certains, mais je la vois personellement.

Par contre, je veux pas faire chier, mais je crois qu'une couche de scellant doit prendre au moins 12h à sècher. Donc 2 couche + une couche de cire en l'espace de 24h n'est p-e l'idéale ( dans le sens que la durabilité du scellant va etre diminué)
Mon école de pensée:
- une cire carnauba ne formera jamais de couche définie. Le fait d'en mettre deux couches ne sert qu'à uniformiser
- un scellant devrait optimalement reposer durant 12 heures, mais si tu coupes en deux (6 heures) tu n'élimineras pas complètement la première couche. Dans le cas de scellant, 2 couches séparées de 6 heures vallent mieux qu'une même si ce n'est pas exactement 2 couches bien séparées. Surtout dans le cas de scellants comme Jetseal 109 ou Wolfgang 3.0, leur facilité d'application encourage à 2 couches.

Cool! je n'ai pas utilisé ces produits. Sache que je te blamais pas! toujours des belles jobs et des clients qui te laissent le temps de travailler à fond aussi!

J'ai hate d'ouvrir mon 106 et utiliser la Fuzion.

Belle job en effet..

tu mets des effets sur tes photos??

Kevin brown method... le monde parle de ca comme si ca serait une nouvelle invention.. beau marketing parcontre.

Belle job en effet..

tu mets des effets sur tes photos??

Kevin brown method... le monde parle de ca comme si ca serait une nouvelle invention.. beau marketing parcontre.
Ouhais, le proprio attendait sur les lieux et voulait que je prenne des photos à usage général plutôt que orientées sur la job en tant que telle. J'avais pas le temps de shooter RAW + HDR, alors j'ai opté pour le HDR "low" interne de la Pentax K-x.

Moins agressif qu'un RAW processé logiciellement, mais quand même plus éclatant que même la meilleure des photos RAW.

Edit: on parle seulement des photos extérieures de jour, le reste est original.

Last edited:
HDR donne une meilleure idee du resultat vue en personne.

Serieux, l'auto on dirait qu'il est en chrome.. je suis un fan de tes photos!! *tu*

HDR donne une meilleure idee du resultat vue en personne.

Serieux, l'auto on dirait qu'il est en chrome.. je suis un fan de tes photos!! *tu*
Thanks. :eek: J'y mets beaucoup de coeur en tout-cas, c'est une passion pour moi. Certains m'ont critiqué sur un forum américain que le HDR était illégitime, mais comme tu dis c'est le résultat qui me donne le plus l'impression de l'oeil humain. C'était un soleil de midi, alors si j'avais shooté en RAW la voiture aurait été noire et le background blanc pur.

Wow, super beau résultat.
Et petit commentaire...Bravo pour tes posts. Ils sont toujours bien écrit, autant côté descriptions/informations que la qualité de ton français ( mieux que moi en faite héhé ). :bigup:

Edit: Est-ce que je suis le seul à avoir ce message à chaque fois que je fais un post: "Une attente de 20 secondes est requise entre chaque envoi de messages. Vous pourrez retenter dans 19 secondes." ?! :dunno:

Wow, super beau résultat.
Et petit commentaire...Bravo pour tes posts. Ils sont toujours bien écrit, autant côté descriptions/informations que la qualité de ton français ( mieux que moi en faite héhé ). :bigup:
Hahaha. *tu* Thanks.

Thanks. :eek: J'y mets beaucoup de coeur en tout-cas, c'est une passion pour moi. Certains m'ont critiqué sur un forum américain que le HDR était illégitime, mais comme tu dis c'est le résultat qui me donne le plus l'impression de l'oeil humain. C'était un soleil de midi, alors si j'avais shooté en RAW la voiture aurait été noire et le background blanc pur.

Tu parles d'autopia?

Un photographe peu identifier facilement les effets HDR, et dans certains cas oui les couleurs sont exageres, mais c'est le but aussi. Le HDR peu aussi se rapprocher du naturel, et dans notre cas, la voiture a un meilleur marriage avec l'arriere plan.

Ce qui est chiant parcontre, sur une voiture qui brille, trouver un angle ou on ne voit pas la camera ou le trepied :p

Status
Not open for further replies.
Back