Étonné de Mothers Carnauba cleaner wax

Status
Not open for further replies.

Twon

New member
Malgré que j'ai une belle collection de super produits professionnels uniquement disponibles en ligne, je n'avais pas le goût de passer 4 heures à nettoyer la voiture. Alors j'ai finalement ouvert le kit Mothers 3 steps que j'ai acheté chez Canadian Tire uniquement pour le claybar à l'époque.

Donc après l'étape du lavage et l'étape du pain d'argile, j'ai appliqué cette cire avec mon UDM + un pad Sonus Bleu 6''. Le tout de A à Z à pris quoi... 1h30? et j'ai vraiment été surpris des résultat que cette cire donne. Ok, la petite bouteille n'est pas pratique pour doser la cire mais c'est un détail. Partout ou j'ai passé un peu trop vite avec le pain d'argile, la cire en est venue à bout. Le résultat donne une finition très brillante sur ma peinture blanche, ultra douce au touché et l'odeur est agréable.

Donc le fameux kit comprenant le pain d'argile, le quick detailer et la cire nettoyante devrait satisfaire 99% des consommateurs. En tout cas pour moi je suis très satisfait et le prix est juste.

fillers.. voila pkoi t'es etonné!!!

OTC vise le publique general.. et les produits sont plus que satisfaisants.

Oui, il y a surement des fillers, j'en suis conscient. Est-ce que les produits professionnels en ont aussi?

moi aussi,j ai fait la corvette NOIR au beau-pere avec ce kit la ,ca donner un tres beau resultat aussi.:bigup:

Oui, il y a surement des fillers, j'en suis conscient. Est-ce que les produits professionnels en ont aussi?
Non, pas de fillers dans les cires professionnelles. Certaines ont une capacité à cacher les swirls de par leur nature, mais ne contiennent pas de fillers.

Pour "filler" professionnellement, un produit comme Poorboy's Black Hole est nécessaire et donne un résultat infiniment mieux que Mothers ou autres.

infiniment mieux? Dans le sens que tu serais capable de faire la différence juste en comparant 2 voitures au regard?

infiniment mieux? Dans le sens que tu serais capable de faire la différence juste en comparant 2 voitures au regard?
Sans même hésiter. Je viens de faire ma Mustang en attendant que le gravier de l'hiver se dissipe et le résultat final est équivalent à une passe de Menzerna Super Intensive Polish de 4 heures. Évidemment la durabilité est compromise, mais en terme de filling je n'ai jamais vu de tel résultat avec une simple cire.

Sans même hésiter. Je viens de faire ma Mustang en attendant que le gravier de l'hiver se dissipe et le résultat final est équivalent à une passe de Menzerna Super Intensive Polish de 4 heures. Évidemment la durabilité est compromise, mais en terme de filling je n'ai jamais vu de tel résultat avec une simple cire.

Ouais Black hole est super et sens bon. mais la durabilité est juste à ch*er LOL.. genre apres 3 semaines, on dirais qu'il te faut un full compound!

Klasse SG ou Klasse AIO?

De mon expérience, un scellant qui durcit trop comme SG va éliminer 25 à 50% du Black Hole de part l'effort requis pour l'application. Il faut s'en tenir aux scellants bonbons comme Jetseal 109/Wolfgang 3.0 ou seulement une cire durable comme Fuzion. Même Poorboy's EX-P est à la limite, après des tests j'en ai conclus qu'il élimine environ 25% du Black Hole.

Le probleme reste que... (secret professionel) la majorite des scellants ont un agent nettoyant. Ce qui aide a enlever les huiles ou contaminants avant l'application. AIO est tres reconnu pour ca, Meguiars NTX est un autre, et la liste est longue.

Il y a des scellants qui en ont moins que d'autre, et voila pkoi Xcessiv arriver un a conclure qu'ils enlevent moins le Black Hole ou toute autre cire.

Une cire sans aucun agent nettoyeur vont etre souvent vendus avec un pre-wax cleaner a appliquer avant la cire.

Le probleme reste que... (secret professionel) la majorite des scellants ont un agent nettoyant. Ce qui aide a enlever les huiles ou contaminants avant l'application. AIO est tres reconnu pour ca, Meguiars NTX est un autre, et la liste est longue.

Il y a des scellants qui en ont moins que d'autre, et voila pkoi Xcessiv arriver un a conclure qu'ils enlevent moins le Black Hole ou toute autre cire.

Une cire sans aucun agent nettoyeur vont etre souvent vendus avec un pre-wax cleaner a appliquer avant la cire.
Tout-à-fait. Les pros suggèrent aussi de topper Black Hole à la main et non la machine, pour éviter d'être trop agressif. C'est ce qui m'a fait conclure que trop de frotti-frotta avec un scellant au mauvais caractère (comme Klasse SG) est une bien mauvaise base de départ même s'il n'avait pas de cleaner.

Status
Not open for further replies.
Back