Red '99 civic | 2-step | detailed.

Status
Not open for further replies.

cobrAAA

Shop Representative
Here's a red civic 1999 I did not long ago.

Les roues: Un bon cleaning au dégraisseur, Metal polish, wheel sealant, tire shine.

The wheel needed a good degreaser, then I went with a metal polish, wheel sealant for protection and some tire shine.

dsc00212z.jpg

dsc00228x.jpg

Headlight: Un polissage à 3 étapes avec une couche de scellant pour protégé le plastique contre les UV.

So I did my usual headlight polish 3-step and finished with a good sealant for extra durability.
dsc00215m.jpg

dsc00223a.jpg

Polissage des vitres pour une vitre crystal clear!! Très bien nettoyées:

Polished the windows for extra clarity!
dsc00222kn.jpg

J'étais pressé par le temps, j'aurai du prendre plus de photos sur l'état original de la peinture, mais il y avait uen coupe de scratchs profondes et des swirls/scratch moins profondes à grandeur. La majorité des scratchs profondes sont partis, à part la grosse qui est là pour rester à vie :Bad:

I was rushed by the times since I did 2 cars this day and didn't took the times to take as many pictures as I would have liked but still, most went away except thoses big one..
dsc00214ej.jpg

dsc00216vf.jpg

Après avoir fait un compound 2 étapes + une application de scellant:
dsc00224bb.jpg

dsc00225uy.jpg

dsc00227qu.jpg

dsc00229bl.jpg

For more info regarding this detailing job done in Laval, you can reach at: alexandre.lemay at hec .ca

Last edited:
Belle job.
S'est dans ce temps là que j'aimerais avoir un garage. Le scellant n'a même pas le temps de bien sècher qu'on tombe en bas de 10degré la nuit ou il y a de la pluie. :( J'ai hâte qui fasse chaud !!!

Bye Bye scellant. :( Hehehe.

Good job!

C'était pas une grosse pluie et ca la duré à peine 30 minutes, juste pour me faire chier dans le fond haha.

Mais je lui ai vendu un pot de cire Fuzion. Il va avoir une bonne protection.

tout depends du sealant.. une pluie.. au moins qu'elle vienne avec du decapant peu seulement affecter la longevite du sealant, mais ca ne l'enleverais pas au complet.

Donc, c'est possible que la protection dure mettons 3 mois au lieu de 5 mois.

Belle job.. c'est dur de photographier un rouge, ou de bien montrer la profondeur qu'on voit en personne. HDR is your friend dans ce cas la.

tout depends du sealant.. une pluie.. au moins qu'elle vienne avec du decapant peu seulement affecter la longevite du sealant, mais ca ne l'enleverais pas au complet.

Donc, c'est possible que la protection dure mettons 3 mois au lieu de 5 mois.

Belle job.. c'est dur de photographier un rouge, ou de bien montrer la profondeur qu'on voit en personne. HDR is your friend dans ce cas la.

Ta absolument raison, je devrais avoir un cours de photographie!:(

Status
Not open for further replies.
Back