Blue Sentra Spec V |1-step + one nasty engine| detailed

Status
Not open for further replies.

cobrAAA

Shop Representative
This Sentra SpecV was in great condition to start with. The clear was nice and reflective because the owner park the car inside his garage all year long.

Product used:

real sheepskin mitts
Medium grade clay bar
Engine decreaser
Acid wheel cleaner
Metal polish with steel wool
PB SSR2 with orange CCS pad
Makita rotary
DP Max Wax

I'm sure I'm missing some stuff lol!

Ce samedi, j'ai eu la chance de faire une Sentra Spec V. Le clear eétait relativement en bonne condition car le propriétaire 'parkait'' la voiture dans son garage à l'année longue. Alors, le clear n'était pas attaqué par les rayon UV du soleil. Ainsi, je me suis plus attardé au nettoyage et RDS( random deep scratches) qu'au reste.

Moteur: L'auto passe l'hiver. Alors, je n'ai pas voulu oter l'anti-rouille qui s'y trouvait sur les tourelles, mais sur les rebords on peut voir que je les retirer.

Engine: There was Anti-rust on the towel and under the car, He told me he wanted to keep the protection there and it make sens!
dsc00255co.jpg

dsc00287m.jpg

dsc00288r.jpg

Headlight: J'ai jamais vue des headlight ausis scratché. On aurait dit que l'ancien propriétaire avait essayer de les sabler mais avait fait une job de merde!

Headlight: 1 compound + 2 step polishing and 1 coat of scellant to protect them from turning back yellow. The last owner did a sh*t job to restore them and I had to correct his previous error.
dsc00257.jpg

dsc00259ia.jpg

dsc00290rz.jpg

dsc00300u.jpg

Exhaust: Ultra contaminée et incrustré, beaucoup de travail, mais le résultat est super.

Boy, I took times on this pipe but I think the result show the work.
dsc00275s.jpg

Après l'acide,le dégraisseur + clay bar:
dsc00284r.jpg

Après le métal polish. Tadam!
dsc00295e.jpg

Roues:
La personne est arrivé en même temps que je finissais les roues, alors, j'ai complètement oublié de prendre une photo du produit final avec le protecteur.

dsc00261b.jpg

Polissage des noix:
dsc00281eq.jpg

Polissage des roues:
dsc00282i.jpg

Job de Clay bar:

dsc00262za.jpg

dsc00270q.jpg

Ce que vous voyez, c'est des rock chip et non des contaminants!
dsc00297f.jpg

dsc00308ag.jpg

Peintures:

Voici un touch-up vraiment mal fait. J'ai du passé plusieurs fois avec un compound pour égaliser la peinture pour qu'elle soit à ''niveau'' avec le reste de la peinture. Résultat: ça parait presque pas et si on ne le sait pas, on ne le verrai pas.

This was a pretty bad touch-up made by the previous owner. I had to use a compound to level the touch-up with the actual paint but not too much because I would have removed the whole touch up. You can barely see it now.

dsc00272rf.jpg

Après
dsc00292e.jpg

Quelques after-shot!!

dsc00293a.jpg

dsc00304nb.jpg

dsc00305ru.jpg

Merci et à la fin de semaine prochaine!

Pour plus d'informations concernant ce detailing montreal, vous pouvez écrire à : alexandre.lemay at hec .ca

Last edited:
***BONUS***

À la fin du detail, un ami est arrivé avec sa 300 car il avait une bonne correction à faire sur son coffre!!

dsc00311ku.jpg

dsc00313t.jpg

dsc00314d.jpg

On voit pas grand chose sur les photos...

Mais je peux pas m'empècher de rire un peu en lisant: "j'ai eu la chance de faire" suivit du mot "sentra"

:p

On voit pas grand chose sur les photos...

Mais je peux pas m'empècher de rire un peu en lisant: "j'ai eu la chance de faire" suivit du mot "sentra"

:p

Je préfère les ''JDM'' que les german ;) La specV était une voiture que je pensais acheter.

Je ne comprend pas ce que tu ne vois pas ? Je crois que la job de clay bar sur le bas des portes est assez évidente, tout comme le shampoing moteur. C'est vrai que mes headlight sont moins clair( my bad!). Pour ce qui est de la peinture, même avec une lampe 500w, j'avais de la misère à photographier les swirls. Anyways, je ne faisais pas un 4 step avec 99% de correction. C'est certains qu'il reste des scratchs. Ce que j'essaie de montré c'est la réflection accrue et le fait qu'il n'y ai plus d'hologramme.

Status
Not open for further replies.
Back