Utilisation d'une clay bar.

Status
Not open for further replies.

Altagrave

New member
Salut.

Je me suis acheté un kit de clay bar pour bien préparer la surface avant de polir/cirer. Je voulais juste savoir, quand vous lavez votre voiture avant de passer la clay bar, est-ce que vous séchez le char au chamois et après sa vous passer le clay bar ou est-ce que vous faites juste rincer le char et vous passez le clay bar avec le lubrifiant sur le char encore mouillé?

Merci.

Ouin, j'ai juste peur que l'eau sèche sur le char pendant que je passe le clay bar. Tu t'y prend comment toi? Tu rinces souvent le char pour le garder mouiller le temps que tu passes le clay bar?

si tu commences et que ca te prends une heure pour passer le clay bar.. alors seche le char avant.. surtout si tu le fais a l'exterieur.

Oui, sa va être la première fois que j'utilise une clay bar. Le detail m'intéresse, je me suis monté un petit kit hehe. Je vais suivre ton conseil, je vais passer le chamois avant.

Essai de pas faire ça au gros soleil si possible. Que tu sèche ou pas l'auto, de toute façons tu dois la relaver après... parce que ou tu vas avoir passer ton lubrifiant va avoir sécher au soleil. Donc c'est ton choix.

Je vais le faire à l'extérieur, le matin ou le soir, mais pas en après midi. Mais si j'essuie avec un linge en microfibre après avoir passer la clay (par exemple, je fais le hood et je l'essuie) pour pas que le lubrifiant sèche, je devrais pas avoir à relaver le char non?

Fais environ 1 pied carré à la fois. Tu dois appliquer le lubrifiant, passer ton clay bar pour enlever la contamination et tu sèche tout de suite après avec ton linge en microfibre.

...et échape pas ta clay bar à terre... ca d'l'air niaiseux mais tu vas avoir mal à la main à un moment donné... donc watch out.

Hehe merci pour les conseils.

Mais je me demandais aussi, est-ce que je passe le clay bar sur le plastic? (bumper, miroirs, etc.?)

Fais environ 1 pied carré à la fois. Tu dois appliquer le lubrifiant, passer ton clay bar pour enlever la contamination et tu sèche tout de suite après avec ton linge en microfibre.

Il n'y a pas de problème si on laisse sêcher le lubrifiant si on espère re-laver la voiture, non?

Je laisse jamais sêcher le lubrifiant sur la peinture, c'est vraiment pas nécessaire si on peut simplement le sêcher tout de suite avec un linge microfibre.

C'est pas nécessaire de laver la voiture apres le clay bar.

j'ai jamais compris pkoi le monde lavent la voitures apres le clay.. au moins qu'ils utilisent un clay qui laisse des raisidus qui n'est pas normal.

est-ce normal qu'Apres utilisé le clay bar , et que tu wax apres... bah le char yé pareil avant que je le wax... yé pas plus shiné ...

est-ce normal qu'Apres utilisé le clay bar , et que tu wax apres... bah le char yé pareil avant que je le wax... yé pas plus shiné ...

Tout depends si il y avait beaucoup de contamination sur la peinture avant d'avoir fait le traitement de clay bar. Tu vas vraiment remarquer la difference sil il y avait beaucoup de contamination, si la peinture était deja en bonne état alors il y auras pas beacoup de changement.

jai passé la clay jai remarqué la différence.. mais apres jai passé le wax... et la jai rien remarqué

Le clay bar ca sert a enlever tout oxidation et oui vu que le lubrifiant sa double comme un spray wax ca devient brillant. Le fonction du cire principlament c'est pour proteger la peinture comme un couche de plastique et pas necessairement pour le rendre plus brillant (ci ta deja polis et utuliser le clay bar) donc c'est normal que tu ne vois pas aucun difference entre le clay bar et la cire. Pour ce qui lavent la voiture apres le clay par c'est parce que des fois la peinture est tres contaminer et le clay bar laisse un residus,(ca colle) et en meme temps c'est parce que ils ne met pas asser de lubrifiant, mais la meilleur facon de regler ca de passer un linge de microfibre partout avec le lubrifiant (spray detailer) et ca enleve le residus, mais jamais laver apres que t'as deja passer le clay bar tu risque de recontanimer ta peinture.

Status
Not open for further replies.
Back