Quel type de buffer pour usage personnel?

Status
Not open for further replies.

Altagrave

New member
Salut.

Comme vous avez peut-être pu le voir dans d'autres threads, je commence à m'intéresser au detaling. Je me cherche donc un buffer avec lequel je pourrais appliquer certains produits comme : un compound léger (ex Ultimate compound de Meguiars), polish et cire, de façon efficace et quand même sécuritaire (j'ai pas d'expérience dans le domaine, mais j'ai quand même quelques notions :p).

J'aimerais savoir vous me conseillez quoi?

PS: C'est uniquement pour usage personnel, j'ai pas l'intention de faire 20 chars par semaines.

Merci!

Non c'est vraiment pas trop pour un usage personnel. Tu vas vraiment plus apprécié le résultat obtenu avec ce genre de buffer qu'avec un cheap de chez Canadian tire a 40-50$ qui sont bon a metre une cire pis c'est a peu près tout...

ben ya une marque ( blanc de mémoire) qui vendent dans certains magasins d'auto(comme Hymus auto parts) à environ 150$ pour une rotary. et j'appliquerai la cire à la mains.

ben ya une marque ( blanc de mémoire) qui vendent dans certains magasins d'auto(comme Hymus auto parts) à environ 150$ pour une rotary. et j'appliquerai la cire à la mains.

Tu conseils d'appliquer la cire à la main? Je vais prendre sa en note, j'ai vu tes details ta l'air de connaître ton affaire. Mais sinon, est-ce que ya une raison pour sa et est-ce que tu polis aussi à la main?

Je vais surement aller pour une porter cable 7424 comme beaucoup de monde le suggère, c'est surement juste avec sa que je vais pouvoir enlever les swirls.

Tu conseils d'appliquer la cire à la main? Je vais prendre sa en note, j'ai vu tes details ta l'air de connaître ton affaire. Mais sinon, est-ce que ya une raison pour sa et est-ce que tu polis aussi à la main?

Je vais surement aller pour une porter cable 7424 comme beaucoup de monde le suggère, c'est surement juste avec sa que je vais pouvoir enlever les swirls.

C'est justement pour cette raison la qu'il est mieux de polir a la machine. Quand on applique la cire elle donne juste une couche par dessus la peinture tandis que les produits de polissage vont adherer avec la peinture.

Si tu y va avec la PC( Porter cable), je te conseil de te prendre un pad noir et de wax avec la machine si tu le feel. mais si tu y va avec une rotary, c'est pas recommandé d'appliquer la wax avec la machine.

Je fais tout à la machine, à part la cire ou scellant, je préfere y aller un peu plus lentement, mais certains d'en avoir pas gaspiller ou oublié des spots.

Le résultat à la machine est donc le même qu'a la main puisqu'une cire est uniquement "par dessus" la peinture comme a dit Redline?

Le résultat à la machine est donc le même qu'a la main puisqu'une cire est uniquement "par dessus" la peinture comme a dit Redline?
Certaines cires ou scellants sont très sensibles à l'épaisseur. La machine rendant le contrôle d'épaisseur difficile, le faire à la main demeure le choix par excellence même si ça prend plus de temps.

De plus, la règle générale est d'appliquer le LSP en ligne droite. S'il y a un contaminant dans le pad, une graffigne instaurée en ligne droite sera moins visible qu'un mouvement circulaire puisque tu la vois de tous les angles... Autre facteur impossible à contrôler à la machine.

C'est vrai que sa a du sens, pourtant, je sais pas combien de fois je me suis fais dire ou j'ai lu, d'appliquer la cire avec un mouvement circulaire lol.

Pendant que vous êtes la, vous pensez quoi du "mini detailing" que je veux faire.

Pour commencer, c'est juste des produits qu'on peut trouver n'importe où que j'utilise (sa vien toute de chez Canadian Tire lol). Je m'attend donc à un résultat en fonction de sa, je suis conscient que j'utilise pas les produits d'un gars qui a de l'expérience dans le body.

Voici ce que je compte faire:

1) Laver les mags. http://www.canadiantire.ca/AST/brow...ic%2BTitanium%2BWheel%2BCleaner.jsp?locale=en (Je le fais en premier, comme sa je peut prendre mon temps)
2) Laver la voiture avec un savon pour voiture (c'est toujours bon à préciser :p). J'utilise une mite en microfibre et je sèche la voiture avec un "vrai" chamois.
3)Laver les vitres. http://www.canadiantire.ca/AST/brow...BInvisible%2BGlass.jsp?locale=en#BVRRWidgetID
4) Passer la clay bar. http://www.canadiantire.ca/AST/brow...uik%2BClay%2BDetailing%2BSystem.jsp?locale=en
5) Faire un "mini compound" avec le buffer (c'est partit pour être le porter cable 7424) et le Ultimate Compound. Essuyer avec un linge en microfibre. http://www.canadiantire.ca/AST/brow...527s%25AE%2BUltimate%2BCompound.jsp?locale=en (Comme je le dis plus haut, je m'attend pas à des miracles, je sais bien que sa reste du compound à 10$)
6) Polir la voiture avec le buffer. http://www.meguiarsdirect.com/detail/MEG+A2116
7) Cirer à la main. http://www.canadiantire.ca/AST/brow...2BNXT%2BGeneration%2BTech%2BWax.jsp?locale=en

Vous en pensez quoi? Pas besoin de me dire que j'ai pas les meilleurs produits, je le sais déjà :p.

J'ai déjà donné un mini-cours de detailing à mon ami et il ne m'a pas averti que son pad était contaminé. Résultat: son aile était swirlée en forme circulaire. Tu aurais dû voir le mess, c'est visible de tous les angles imaginables contrairement à une ligne droite.

Si tu désires te limiter à Canadian Tire, j'ai un conseil à te donner: si tu y trouves un produit Autoglym pour le créneau particulier (roue, polis, cire, etc), c'est pas mal "la coche" dans les produits locaux. De ceux que j'ai essayés, je n'ai que du bien à dire. De ceux que je n'ai pas essayés, je n'en n'ai entendu que du bien.

Ma poser une autre question ici, tant qu'a partir 3 miles threads. Pour les swirls, vous me conseillez quoi comme produit? De préférence, j'aimerais que ce soit un produit que je peux trouver n'importe où.*tu*

Status
Not open for further replies.
Back