swirl

Status
Not open for further replies.

tHiBoB

Member
jai une question qui me hante depuis longtemps...des fois sa m'arrive de faire des polissages sur mes véhicules. J'ai comme équipement une polisseuse makita et des produits 3M, cire p21s, clay bar etc. Bon, sa fini tjrs que à l'ombre le char est super beau mais au soleil c'est malade les swirls. Y a t'il des trucs pour ne pas avoir de swirl. Peut-être que j'utilise pas les bons produits ou les bons équipements.

Merci de me répondre

tHiBoB

ta les bon produits. ta simplement aucune technique et ça fait peur un peu que tu ai une makita entre les mains et ne connait pas la technique. tu risque de bruler la peinture.

Qu est ce qu un swirl pour toi?

Hollogramme, scratch circulaire sur la peinture au soleil?

Comme cobraaa tu serais mieux avec une orbitale qu une rotative.

Qu est ce qu un swirl pour toi?

Hollogramme, scratch circulaire sur la peinture au soleil?

Comme cobraaa tu serais mieux avec une orbitale qu une rotative.

X2. Est-ce un swirl pour toi, ça?
02-buffertrails.jpg

non je ne suis pas si poche que sa ....sur ma moto aucun probleme...seulement sur mon char au niveau de la porte que sa fait sa ...cest comme des hologrammes mais vrm pas aussi prononcé que sur la photo...seulement apparent quand il est au gros soleil. En le cirant 2 fois, sa presque tout disparu.

sa ressemble un peu a la photo mais en 90% moins pire finalement...mais sur les surfaces cest beau ...seulement sur les cotés que sa fait sa

Tes 2 couches de cire doivent cacher les hologrammes mais apres 10 lavages est ce plus apparent.

Si c est ca , ca te prend une orbitalle pour enlever les marques de buffer

aussitot qui va faire + soleil je vais prendre une photo....mais sa serait du à une mauvaise methode...mais quel est la methode a prendre pour pas en faire

avec un bon glaze et une bonne cire tout cela ne devrait plus parraitre
jutilise aussi du 3m et ca fait ca aussi si tu fait pas de glaze assez

avec un bon glaze et une bonne cire tout cela ne devrait plus parraitre
jutilise aussi du 3m et ca fait ca aussi si tu fait pas de glaze assez

Le monde vont souvent utiliser un glaze pour cacher leur mauvaise job de polissage pour pas montrer le vrai état de la peinture. C'est souvent la procedure dans les body shop. Ils vont sabler a l'eau, faire un polissage avec un pad et un compound super aggressif qui fait la job le plus vite possible et ensuite appliquer un glaze pour que la peinture semble tres lustré. Quand le glaze est parti apres quelques semaines ou meme quelques mois, tout a coup il y a plein de swirls sur la peinture, ce qui etait cacher par le glaze.

mais ya tu des choses à faire pour en diminuer la présence ?

Oui certainement, tu peut utiliser un produit qui est plus doux pour ton étape finale. Tu devrais nous dire exactement tes étapes et les produits que tu as utiliser. Si tu as utiliser du 3M, lequel produit exactement etc?

Le monde vont souvent utiliser un glaze pour cacher leur mauvaise job de polissage pour pas montrer le vrai état de la peinture. C'est souvent la procedure dans les body shop. Ils vont sabler a l'eau, faire un polissage avec un pad et un compound super aggressif qui fait la job le plus vite possible et ensuite appliquer un glaze pour que la peinture semble tres lustré. Quand le glaze est parti apres quelques semaines ou meme quelques mois, tout a coup il y a plein de swirls sur la peinture, ce qui etait cacher par le glaze.

chaque bon compound doit etre suivi dun glaze apres sablage a leau... cest la base ca
il y a des technique pour pas avoir de coup de buffage , limité les va et vien et faire des passes plus smooth
non seuleument pour diminuer les coup de buffage (quand je fini de faire mon compound jen presque pas en passant..) et pour donner le lustre
1 semaine appliquer des cire pour garde la protection, avec cela tu devrais pas avoir de problem
le sablage a leau ne se travail pas comme faire du detailing , presque pareil vous me direr mais il y a tout de meme une diff

chaque bon compound doit etre suivi dun glaze apres sablage a leau... cest la base ca
il y a des technique pour pas avoir de coup de buffage , limité les va et vien et faire des passes plus smooth
non seuleument pour diminuer les coup de buffage (quand je fini de faire mon compound jen presque pas en passant..) et pour donner le lustre
1 semaine appliquer des cire pour garde la protection, avec cela tu devrais pas avoir de problem
le sablage a leau ne se travail pas comme faire du detailing , presque pareil vous me direr mais il y a tout de meme une diff

Oui je suis d'accord avec toi, le sablage a l'eau est pas comme faire du detailing. Moi je n'utilise jamais des glaze. Je fait la premiere étape de compound, et ensuite je fait une autre étape avec un compound de finition.

Quant à moi, le glaze est à éviter peu importe la procédure. Dans ton commentaire, je remplacerais ton glaze par une shot de Menzerna SIP et P0106FF. Bref:
- sablage à l'eau
- compound
- SIP
- P0106FF
- scellant
- cire

De cette façon, la correction est définitive.

Le glaze c'est incroyable comment aucun detailing enthusiast utilise ca et tous les detailing shop et body shop s'en servent parcontre.

Moi je pense que c'est une arnaque pour que l'auto soit belle quand le client viens la chercher, mais 1-2 semaine plus tard, quand le glaze est partis, on voit tous les hologrames et buffer trails.

Comme Xcessiv et Chump, je suis d'avis de ne pas utiliser de glaze.

disons que mon pere a un body shop et c'est lui qui ma montré comment faire ...mais jessai d'acquérir des connaissances afin d'avoir de beau résultat et que sa soit durable...c'est pour sa que je me pratique sur mon char loll

mais jai chercher pour le menzerna SIP sur le net mais j'ai trouvé sous un numéro, est-ce-possible.

qu'elle est aussi lavantage d'utiliser une orbitale plutot qu'une rotative

Quant à moi, le glaze est à éviter peu importe la procédure. Dans ton commentaire, je remplacerais ton glaze par une shot de Menzerna SIP et P0106FF. Bref:
- sablage à l'eau
- compound
- SIP
- P0106FF
- scellant
- cire

De cette façon, la correction est définitive.

oui pour le glaze je suis daccord que cela nest pas votre fort pour les detailer, cest plutot demode meme je dirais..je me suis mal exprimer, ce que jutilise est plutot un poli de finition , jutlise les etape 1-2-3 de 3-m
compound doux pad jaune
poli de finition pad noir
poli ultra finition pad bleu
et le resultat est plus que concluant
tes etapes que tu parles cest pour du detailing, mais quand tu buff sure du clear frais, jamais tu ne dois mettre cire ou scellant... cela bloquerais les solvent non evaporer du clear

Status
Not open for further replies.
Back