Besoin d'un "Starter Kit"

PaCHeKo!

New member
Bonjour,

Je veux commencer dans le detailing/buffing. Je crois avoir tout ce qu'il faut pour faire un bon travail. Dans la vie de tout les jours je suis minutieux et j'aime faire un bon travail. Je suis entrain de lire tout ce que je peux trouver sur le sujet.

Maintenant, je cherche un bon kit pour commencer. De plus, une aide sur les bons produits a acheter pour commencer m'aiderais grandement, je suis un peu perdu avec tout les produits disponible. Dans mon kit, j'aimerais avoir une PC et des pads. Pour le prix, ben je suis asser brillant pour savoir si jme fais fourrer ou pas.

Pour commencer, je cherche des produits qui vont me permettrent d'enlever des cheveux d'anges principalement et quelques sratch moyennement profondes. Dans mon cas, ma voiture est "murdured out" donc j'aimerais la bonne méthode/produit pour redonner le lustre à mon noir. J'ai mes bases de lavage donc pas besoin de commencer aussi bas.

Bref, j'essaye d'être le plus clair possible mais je suis pas un expert et je sais pas trop quoi vous donner comme info. Si il manque de détails, faite moi signe.

Merci! :bigup:

j'viens de mequiper, j'ai acheter ca :

Soap : Meguiar's deep crystal
Grit guard : Sunbeam plate holder
Clay : Meguiar's smooth surface clay kit
Compound : Meguiar's 105 ulta cut compound
Finishing compound : Meguiar's 205 ultra finishing polish
Light compound : Meguiar's ultimate compound
Plastic compound : Meguiar's plastx
Glaze : Meguiar's 20 polymer sealant
Wax : Meguiar's Gold class paste wax
Wax : Meguiar's NXT 2.0 tech wax liquid
Protective wax : Meguiar's deep crystal carnauba wax
All purpose cleaner : Super clean tough task
Trim shine : Stoner trim shine
Outside windshield : aquapel
Inside windshield : Stoner Invisible glass
Interior : Meguiar's supreme shine protectant
Interior : Meguiar's natural shine protectant
Leather : Meguiar's gold class rich leather cleaner/conditioner
Tire : Blackmagic titanium tire wet gel(sling...)
Tire : Meguiar's gold class endurance high gloss tire gel
Wheel : Blackmagic titanium wheel polish(does not work much)
Mitt : Simoniz microfiber mitt
Mitt : Simoniz chenille mitt
Mitt : Simoniz genuine sheepskin mitt
Brush : EZ brush mini
Towel : Simoniz microfiber towel(lots)
Chamois : The absorber(sticky but absorbant)
Orbitale : Simoniz orbitale 8"(will do for now)
Pads : Simoniz 8" 1x microfiber, 1x foam, 1x terry cloth, 5x wax applicator
Wax applicator : Simoniz application pads

i would have liked the porter cable but the simoniz will do the job for now

Last edited:
Il est pas plus complet. La seule différence c'est que tu paye un peu plus cher pour la marque et ca remplace la cire par un sealant. Mais sinon c'est du pareil au même.

Moi je prendrais le kit que je t'ai montré et en plus une bouteille de sealant de ton choix.

Moi je te conseille le sealant Menzerna, en spécial et en plus avec un pad rouge en bonus: http://autogeek.net/menzerna-power-lock-sealant.html

J'aime bien les produits Poorboy. Leurs polis peuvent être travaillés au gros soleil et ils sont faciles d'utilisation.

Pour le kit que tu proposes, sa serait quoi l'ordre de l'utilisation des produits? Le kit m'intéresse, mais s'est préférable de savoir s'en servir xD.

Et pour ce qui est du site, c'est un site de confiance? Jamais eu de problème avec le shipping ou quoi que ce soit?

Merci.

Back