Question pour une clutch

taughttoxique

New member
Salut les boys,
Il y a environ un mois je me suis acheté mon premier char manuel (une hyundai accent 2001 150000kilo) pour faire un petit peu de route dans mon coin. Depuis une semaine et demi, quand j'appuie sur la clutch j'entends un bruit de frottement, un dirait du caoutchouc qui frotte vite et sans arrêt sur du caoutchouc. Je me demandais ce que ça signifie et quoi changer. Aussi, y'a pas mal de monde qui disent plein d'affaire à propos de la méthode de conduite manuelle, mais je sais plus trop trop qui croire. Par exemple, certain dise que de rouller avec la clutch enfoncée c'est pas bon, ou encore que donner du gaz et lacher la clutch ça brise tout, etc. Vous en pensez quoi?
Merci!

quand tu as la clutch dans le fond , c'est la MEME chose que si tu est en nul , donc non ca ne casse rien du tout , pour ce qui est de donner du gaz et de lacher la clutch , tant que tu ne revolutionne pas ton moteur a plus de 1500/rpm pour decoller tout devrais etre correct , mais peut mener a une usure prematurer de ta clutch, l'ideal est de trouver ton point de friction et ensuite quand tu est dedans de donner du gaz , pour la question du caoutchouc je ne peut y répondre

Back