Mythe ou réalité sur les produits Armor All?

Gumballer

Banned
Je me suis acheté des lingettes humides pour faire reluire mon plastique et le cuir de mon véhicule, et un de mes amis m'a dit que ce genre de produit accélère justement le vieillissement du cuir et du plastique et risque de le faire craquer à long terme. Est-ce vrai?

moi aussi j'ai entendu ca, en fait on ma dit ca sur tout les produits armorall et/ou ceux avec du silicone...

J'ai toujours utilisé du armor all et mon grand pere aussi et jamais eu de probleme.

le seul produit vraiment deconseiller est le simoniz en mousse ( canette ) pour les pneu car sa les fait craquer.

moi on ma dit que le gel pour cuir darmor all fait craquer aussi, so depuis se temp la jutilise meguiar gold class pis jai meme un meilleur resultat, et pour le pneu tu turtle wax sa shine tes pneus en titi

Au lieu du armor all pour le dash, prend du baby oil. C'est mon grand pere qui m'a donné ce truc la et ca marche pi ca dur plus longtemps.

Le silicone sur du cuir, oublie ça, c'est de la merde. Il se vend des crèmes pour ça. Alors, utilise-les!.

Le silicone sur les pneus n'ai pas idéale non-plus. Supposons que tu t'en va à un show 1 ou 2x par année et que tu veux un wet-look sur tes pneus. OK fait le, mais pour un usage régulier, je le conseille pas. C'est que les compagnies utilisent une substance qui noircit les pneus et aide à protéger contre le craquement et sèchement ,en fait. Mais c'est comme si le silicone venait absorber cette ''protection'' et c'est pour ça que les pneus deviennent orange-brun plus rapidement.

Sur un dash, moi, ce que j'ai lu, c'est que les matériaux dans le temps étaient vraiment moins durable qu'aujourd'hui face au rayon UV et autres. Le armor-all avec le simoniz étaient les 2 produits populaires du temps. Tous le monde en mettait sur leurs dash et après 4 ans le dash craquait. On associait le craquement au Armor-all, mais en fait c'était juste le matériel, la cuirette ou le plastique qui était de mauvais qualité.

Je sais pas si bous comprenez mon idée. Alors, bien franchement, si tu aimes le look graisseux,mouillé sur le dash, je crois bien franchement que ça change rien sur l'intérieur. mais sur le spneus et cuir, tu as eu mon opinion.

CHEERS, une autre ptite capsule éducative :p

Back