Very clean Black RHD Civic EG6 1990 detailed

cobrAAA

Shop Representative
En fin de semaine, j'ai travaillé sur une Civic EG6 STOCK/OEM. Vraiment cool! stock comme ça, ya aucun doute qu'elle est top clean!:thumbsup:

Le défi, pour moi, est de la remettre à son éclat/condition OEM, mais avec le peu d'épaisseur de peinture OEM qui me reste! Voyez par vous- même, j'avais environ 100 microns partout sur l'auto. Règle générale, une restoration complète peut prendre 15-20 microns à la peinture. Sur cette auto, je n'avais pas ce luxe-là! La peinture était trop mince. Alors, j'ai improvisé un peu et faite travaillé ma magie:eek:ut::D

Aussi, le proprio tenait à avoir le maximum de durabilité. Alors, j'y ai été avec un scellant. Avec une cire showroom, le résultat aurait été encore plus wet haha!

So, after the skyline, I had another RHD I had to do before the next week car show.

The car is 100% OEM, with oem paint and oem rubber! OEM wheel too. 20 year old paint is usually in very bad condition and considering the car is black it's even worse! The challange I had to deal with is the very thin paint left on the car. About 100 microns. So, instead of doing a full correction and remove like 20 micron on the paint, I decide to remove about 10 microns and the rest would be final polishing to burnish the paint for a higher wetness and reflection. This way your eyes won't see the swirls/defect but the extreme wetness the paint shows.

Also, the owner wanted something really durable. So, I decide I would put one coat of Klasse High gloss sealant instead of a wet-looking carnauba wax like Pinnacle souveran ( too bad, it would have been even more wet after haha)

Product:

2 bucket washing
MEG shampoo +
Sheepsking wash mitt
Lot of Microfiber
50/50 alcohol/water for final wipe down.

Riccardo blue Clay bar
Klasse Sealant
PB Wheel sealant
SSR2 | WG finger applicator on wheel
303 protector on trim and engine
Meg APC+ 4:1 for engine.
PB QD+ for added slickness

Traitement pour résumé:

3-step polish
Clay bar
Klasse Scellant

État de la peinture:
dsc01183.jpg

Condition sous 2x 250w !! Quand même hen:frown2:
dsc01185.jpg

dsc01188.jpg

Hood:
dsc01192.jpg

Scratch de clé! hater...:caca:
dsc01193.jpg

50/50 shot!

Pas mal mieux non !?

Hood:
dsc01197.jpg

fender:
dsc01198b.jpg

Quarter panel:
dsc01200.jpg

Lumière de gauche pas touché, ya une grosse différence en vraie!
dsc01201.jpg

Moteur done! relativement déja propre à son arrivé. La ptite touche cobraa
dsc01204.jpg

Produit final. Beaucoup beaucoup de wetness et réflection!! Une peinture plus foncé, plus claire!

dsc01206.jpg

dsc01207.jpg

Wet tire too!! haha
dsc01211o.jpg

The sky is the limit!
dsc01212l.jpg

Free advertising haha!
dsc01214.jpg

dsc01217.jpg

J'ai réussi à attéuner un peu la marque de clé
dsc01221.jpg

La shot la plus sick, regardez le wetnesssssssssssss
dsc01218.jpg

JDM montreal detailing for more info : alexandre.lemay at hec .ca

Voici les photos de la civic lors du CAD SHOW. Elle a gagné le prix plus belle Honda RHD.

SAM_0426.jpg

SAM_0421.jpg

SAM_0422.jpg

juste un ptit truc pour tes futurs detaling ;)
quand ya une marque de cle comme ca prend un peu de peinture, mets en dans la grafigne laisse secher et sable avec du 1500 a leau, ensuite buff sa va beaucoup moins parraitre*tu*
nice job btw

juste un ptit truc pour tes futurs detaling ;)
quand ya une marque de cle comme ca prend un peu de peinture, mets en dans la grafigne laisse secher et sable avec du 1500 a leau, ensuite buff sa va beaucoup moins parraitre*tu*
nice job btw

Merci.

Normalement, je fais des touch-ups, mais là, j'étais pas au courant de la scratch et on était dimanche, impossible de trouvé un touch-up.

Update:

Après le polissage, le gars a utilisé sa toile, mais il devait y avoir des débris et ça la scratcher à plein d'endroit sa peinture. Mais, en temps normale, ça ne parrait pas, mais puisque l'auto est presque parfaite, les spots parraissaient beaucoup!

En passant, Voici ce que j'appele du service après-vente. J'ai rien chargé.Pour un petite quick-fix, Je ne suis pas à la cenne-prêt. Je préfère des gens heureux qui partent avec sourire!

dsc02763mk.jpg

dsc02764w.jpg

dsc02765hh.jpg

Perfect! Elle est toujours encore ultra-clean!
dsc02766ur.jpg

Back