Conseil svp: spot reclear

BlueShark

Legacy Member
Ma voiture est noir et j'ai réparé une couple de rock chip avec du touch-up paint, mais en égalisant la peinture de touch-up avec du wetsand 1200 et 2000, j'ai fait un peu trop, le basecoat n'est pas affecté, mais dans le noir, je peux voir des dimples car le clearcoat est un peu trop sablé localement. J'ai buffé, mais ca ne donne peu d'effet.

J'ai une canette de Duplicolor clearcoat et aussi un airbrush et je me demande le meilleur moyen de remettre du clear sur le dimple: directement de la canette ou en airbrush ?

Il faut dire que le touch-up que j'ai fait n'a pas de clear dessus, c'est mat un peu vs le jet black de la voiture.

Merci de votre conseil et en attendant de comnmencer la correction.

Le clear est une loupe. Si tu fait juste re-clearer localement, tu va voir la démarcation, mais elle va être lustré...

C'est assé compliquer faire un spot sur un hood a cause du manque de ligne. Tu va avoir besoin de peinture/clear et un blender pour marier le vieux clear avec le nouveau.

Tu va avoir besoin de peinture/clear et un blender pour marier le vieux clear avec le nouveau.

Merci de la réplique. C'est juste 3 endroits qui a fait ca sur la porte. Personnellement, je peux diluer le clear pour le rendre plus liquide, mais pas trop a cause de la gravité et faire des légers pass dessus, assez pour faire un light wetsand pour blender le tout.

Pourrais-tu m'expliquer qu'est ce que un blender ? quand tu parles de peinture/clear c'est juste un mélange entre les 2 n'est ce pas ?

Merci.

Ta pas besoin de mettre ton clear plus liquide que d'habitude, le blender va faire la job par après.

Le blender c'est un produit qui va faire "fondre" le vieux clear dans le nouveau pour pas qu'il y ai de démarcation.

et quand je parle de peinture/clear, c'est qu'il va falloir que tu shoot un peut de peinture avant de mettre le clear.

aurrais-tu des photos a montrer ? je vais plus pouvoir t'aider :bigup:

Merci pour tes bons conseils, j'ai déja réparer des stones chips avant sur mon ancienne voiture sans trop de problème, mais sur un noir, c'est pas facile. Oui, effectivement, je viens de prendre des photos, si tu n'est pas loin de montréal, j'aimerais venir te voir pour une estimation, je suis présentement a Gatineau pour voyage d'affaire, mais je reviens cette semaine, je sais que tu ne fais pas des travaux de petites envergures, mais des conseils de pro n'est pas refusé.

As-tu un email pour des photos ? et suis drolement intéressé a un blender dans mon arsenal, ou puis-je avoir ce produit a montréal ?

Merci encore White.

Back