Hé bien oui, j'ai scrapper ma Buick Skylark et j'ai mis la main sur une Alero 2003 ( bah qu'est-ce tu veux! J'avais un bon deal!).. C'était le temps pour un bon détail!!
I had to scrap my Buick Skylark so here comes my new car, I would have at least pick the V6 and a darker paint but oh well.. I had a sweet deal. Lots of defects on the paint but this ain't a problem for me
*blah*. I had times to play so I decide this car would need a 2-step to achieve a good wet-look. Yeah, even light-colored car can be wet-looking!
2-Step job :
Polissage aggresif | Pad orange
Polissage doux | Pad blanc
2 Bucket wash method
Car soap Shampoo +
Riccardo Clay bar
PB Spray and wipe
Custom touch-up paint-matched to my car
Napa putty
Masking tape
Makita 9227c
2 coat of Wolgang Fuzion wax
Windows polish + Aquapel.
Wheel brush
Wheel sealant
303 protectant
Wheel cleaner
etc etc.
Je suis certains que la clay bar n'a jamais été fait en 7 ans!
Really need a good clay bar job!!
Tout plein de débris collé à la peinture, c'était pas smooth au touché!
Paint, overspray, contaminants etc, everything was here!
Tellement de débris... que même les insectes y était haha*tu*
...Even bug lol!!!! Hello you.
Je crois que l'ancien proprio ne connaissait pas ses distances! Les 4 coins ont besoins de peinture.
Every 4 corners of the car needed touch-up ! Ex-owner don't know how to drive:dunno:
How can you possibly scratch tailight like this??
Voyons voir ce que je peux faire.
Yup, biggest damage on the car, Nasty.
Sablé jusqu'au métal, je laisse sèche le body filler.
Sanded and adding body filler.
Dégueulasse.:dunno:
scrap ugly sticker like this!
After:
Bye bye!*byewhore* Le résidu de tape n'est plus là!! Don't worry lol
Dois-je vraiment dire quel coté j'ai fait !?
No need to tell you which side I did hen !?
Voyez la clairté de la vitre, elle est même mouillé LOL. Tout ce que ça prend, c'est un bon polissage des vitres puis un traitement AQUAPEL
See how clear the windows are? Just need a good glass polishing and aquapel to restore the clarity.
Une fois mon travail terminé ; Rappelez vous de tout les dommages à la peinture et surtout des 4 coins où il manquait de la peinture. essayez maintenant de me montré où j'ai fait mon touch-up paint. Ça parait BEAUCOUP moins!
After-shot with Premium Wolfgang Fuzion wax. Wet, even on beige! Remember all the damages, dirt, missing paint on all 4 corners. Try to see where they were!:bigup:
UPDATE 25-09-10
Voici une réponse au gens qui croient que mes jobs ne durent pas ou que mes cires sont de mauvaise qualité..ou encore que j'exagère mes durabilités. :Blabla:
En rapport à l' Alero que j'ai fait au tout début du mois d'aout. 8 semaines plus tard. regardez, le bleading est encore très présent, tant l'aquapel que la cire.
Vidéo:
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=XlFX1fCgFnw"]YouTube - MOV02274[/ame]
** Sachez qu'avant d'appliquer une cire, je test toujours mes produits sur une ou 2 voitures de la paranté et je note la durabilité et autres de la cire avant de l'appliqué sur une voiture sur laquelle je travail **
I had to scrap my Buick Skylark so here comes my new car, I would have at least pick the V6 and a darker paint but oh well.. I had a sweet deal. Lots of defects on the paint but this ain't a problem for me
2-Step job :
Polissage aggresif | Pad orange
Polissage doux | Pad blanc
2 Bucket wash method
Car soap Shampoo +
Riccardo Clay bar
PB Spray and wipe
Custom touch-up paint-matched to my car
Napa putty
Masking tape
Makita 9227c
2 coat of Wolgang Fuzion wax
Windows polish + Aquapel.
Wheel brush
Wheel sealant
303 protectant
Wheel cleaner
etc etc.
Je suis certains que la clay bar n'a jamais été fait en 7 ans!
Really need a good clay bar job!!
Tout plein de débris collé à la peinture, c'était pas smooth au touché!
Paint, overspray, contaminants etc, everything was here!
Tellement de débris... que même les insectes y était haha*tu*
...Even bug lol!!!! Hello you.
Je crois que l'ancien proprio ne connaissait pas ses distances! Les 4 coins ont besoins de peinture.
Every 4 corners of the car needed touch-up ! Ex-owner don't know how to drive:dunno:
How can you possibly scratch tailight like this??
Voyons voir ce que je peux faire.
Yup, biggest damage on the car, Nasty.
Sablé jusqu'au métal, je laisse sèche le body filler.
Sanded and adding body filler.
Dégueulasse.:dunno:
scrap ugly sticker like this!
After:
Bye bye!*byewhore* Le résidu de tape n'est plus là!! Don't worry lol
Dois-je vraiment dire quel coté j'ai fait !?
No need to tell you which side I did hen !?
Voyez la clairté de la vitre, elle est même mouillé LOL. Tout ce que ça prend, c'est un bon polissage des vitres puis un traitement AQUAPEL
See how clear the windows are? Just need a good glass polishing and aquapel to restore the clarity.
Une fois mon travail terminé ; Rappelez vous de tout les dommages à la peinture et surtout des 4 coins où il manquait de la peinture. essayez maintenant de me montré où j'ai fait mon touch-up paint. Ça parait BEAUCOUP moins!
After-shot with Premium Wolfgang Fuzion wax. Wet, even on beige! Remember all the damages, dirt, missing paint on all 4 corners. Try to see where they were!:bigup:
UPDATE 25-09-10
Voici une réponse au gens qui croient que mes jobs ne durent pas ou que mes cires sont de mauvaise qualité..ou encore que j'exagère mes durabilités. :Blabla:
En rapport à l' Alero que j'ai fait au tout début du mois d'aout. 8 semaines plus tard. regardez, le bleading est encore très présent, tant l'aquapel que la cire.
Vidéo:
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=XlFX1fCgFnw"]YouTube - MOV02274[/ame]
** Sachez qu'avant d'appliquer une cire, je test toujours mes produits sur une ou 2 voitures de la paranté et je note la durabilité et autres de la cire avant de l'appliqué sur une voiture sur laquelle je travail **
Last edited: