My new car| 2-step + Raceglaze Black Label+ aquapel + Interior| Detailed

cobrAAA

Shop Representative
Hé bien oui, j'ai scrapper ma Buick Skylark et j'ai mis la main sur une Alero 2003 ( bah qu'est-ce tu veux! J'avais un bon deal!).. C'était le temps pour un bon détail!!

I had to scrap my Buick Skylark so here comes my new car, I would have at least pick the V6 and a darker paint but oh well.. I had a sweet deal. Lots of defects on the paint but this ain't a problem for me :D*blah*. I had times to play so I decide this car would need a 2-step to achieve a good wet-look. Yeah, even light-colored car can be wet-looking!

2-Step job :

Polissage aggresif | Pad orange
Polissage doux | Pad blanc

2 Bucket wash method
Car soap Shampoo +
Riccardo Clay bar
PB Spray and wipe
Custom touch-up paint-matched to my car
Napa putty
Masking tape
Makita 9227c
2 coat of Wolgang Fuzion wax
Windows polish + Aquapel.
Wheel brush
Wheel sealant
303 protectant
Wheel cleaner

etc etc.

Je suis certains que la clay bar n'a jamais été fait en 7 ans!
Really need a good clay bar job!!
dsc01091z.jpg

Tout plein de débris collé à la peinture, c'était pas smooth au touché!
Paint, overspray, contaminants etc, everything was here!
dsc01092f.jpg

Tellement de débris... que même les insectes y était haha*tu*
...Even bug lol!!!! Hello you.
dsc01093a.jpg

Je crois que l'ancien proprio ne connaissait pas ses distances! Les 4 coins ont besoins de peinture.
Every 4 corners of the car needed touch-up ! Ex-owner don't know how to drive:dunno:
dsc01094nc.jpg

dsc01095w.jpg

dsc01096o.jpg

How can you possibly scratch tailight like this??
dsc01097zr.jpg

Voyons voir ce que je peux faire.
Yup, biggest damage on the car, Nasty.
dsc01099ny.jpg

Sablé jusqu'au métal, je laisse sèche le body filler.
Sanded and adding body filler.
dsc01103s.jpg

Dégueulasse.:dunno:
scrap ugly sticker like this!
dsc01100e.jpg

After:
dsc02014v.jpg

Bye bye!*byewhore* Le résidu de tape n'est plus là!! Don't worry lol
dsc01102ri.jpg

Dois-je vraiment dire quel coté j'ai fait !?
No need to tell you which side I did hen !?
dsc01981lz.jpg

Voyez la clairté de la vitre, elle est même mouillé LOL. Tout ce que ça prend, c'est un bon polissage des vitres puis un traitement AQUAPEL
See how clear the windows are? Just need a good glass polishing and aquapel to restore the clarity.
dsc01987p.jpg

Une fois mon travail terminé ; Rappelez vous de tout les dommages à la peinture et surtout des 4 coins où il manquait de la peinture. essayez maintenant de me montré où j'ai fait mon touch-up paint. Ça parait BEAUCOUP moins!
After-shot with Premium Wolfgang Fuzion wax. Wet, even on beige! Remember all the damages, dirt, missing paint on all 4 corners. Try to see where they were!:bigup:
dsc01994y.jpg

dsc01995z.jpg

dsc01996y.jpg

dsc01998m.jpg

dsc01999n.jpg

dsc02001w.jpg

dsc02003m.jpg

dsc02007.jpg

dsc02009n.jpg

dsc02010k.jpg

dsc02012h.jpg

dsc02013q.jpg

UPDATE 25-09-10

Voici une réponse au gens qui croient que mes jobs ne durent pas ou que mes cires sont de mauvaise qualité..ou encore que j'exagère mes durabilités. :Blabla:

En rapport à l' Alero que j'ai fait au tout début du mois d'aout. 8 semaines plus tard. regardez, le bleading est encore très présent, tant l'aquapel que la cire.

dsc02270z.jpg

dsc02272l.jpg

dsc02273z.jpg

Vidéo:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=XlFX1fCgFnw"]YouTube - MOV02274[/ame]

** Sachez qu'avant d'appliquer une cire, je test toujours mes produits sur une ou 2 voitures de la paranté et je note la durabilité et autres de la cire avant de l'appliqué sur une voiture sur laquelle je travail **

Last edited:
J’avais un peu de temps devant moi. Alors, j’ai décidé de faire un petit traitement prévention à ma voiture et un petit clean-up.

Temps : 2 heures

Produit :

Traitement protection tissu
Protectant+ protection UV sur toutes les moulures
Glass cleaner en spray avec serviette à vitre
APC+
Brosse à détail pour les vents
CG Stripper scent( yeah baby lol!)
Plastic polish
Scellant pour la vitre de plastique
Shop-Vac
1z rejunavator pour protéger les moulures contre le sèchement l’hiver.

Avant :

dsc02176a.jpg

dsc02177w.jpg

Tâches d’énergie drink ( rock on!)
dsc02178b.jpg

dsc02179wy.jpg

dsc02187j.jpg

50-50 shot.

Avant : Quelques petite grafignes.
dsc02194c.jpg

Après :
dsc02206s.jpg

Tâches d’energy drink! ( rock on!)
dsc02178b.jpg

Après :

dsc02195fd.jpg

dsc02200h.jpg

Après 2 heures.

dsc02207b.jpg

Application de 1z rejunavator. Protège contre le sèchement des moulures en hiver.
dsc02190k.jpg

dsc02189.jpg

Air vent :
dsc02193s.jpg

dsc02202k.jpg

Vous pouvez voir que le protecteur à noircit un peu les garnitures, un beau ptit look subtile.
dsc02201mt.jpg

dsc02203s.jpg

dsc02205z.jpg

dsc02198d.jpg

dsc02204s.jpg

Last edited:
Voici une réponse au gens qui croient que mes jobs ne durent pas ou que mes cires sont de mauvaise qualité..ou encore que j'exagère mes durabilités. :Blabla:

En rapport à l' Alero que j'ai fait au tout début du mois d'aout. 8 semaines plus tard. regardez, le bleading est encore très présent, tant l'aquapel que la cire.

dsc02270z.jpg

dsc02272l.jpg

dsc02273z.jpg

Vidéo:

** Sachez qu'avant d'appliquer une cire, je test toujours mes produits sur une ou 2 voitures de la parenté et je note la durabilité et autres facteurs de la cire avant de l'appliqué sur une voiture sur laquelle je travail **

Un autre update... C'était bien drôle de voir la grosse pluie tombé cette semaine parké en parallèle, 95% des autos avait aucune propriété hydrofuge( beading), puis la mienne, il avait des grosse bulles tant sur la peinture que sur les vitres!!

Hold up even under heavy rain! Je suis sur que je pourrais faire encore un bon 3 semaine, mais je vais devoir pensé à me faire moi-même un traitement protection hiver.

Les temps froids arrivent à grand pas. Alors, j’y ai été avec une protection Hiver pour mon alero. En passant , ma cire fuzion appliqué il y a 10-12 semaines repoussait l’eau encore très bien, mais je préfère être certains!

My Fuzion was still bleading fine since my first application 3 month ago but I wanted to be sure it would be protected all winter long. So, I went ahead and did my winter protection.

Bon nettoyage
Clay bar
Durable Collonite wax
Tire protector

Oh by the way, they were doing construction in front of my wheel and look how the car came out. Disgusting.

Ils ont fait de la construction just à coté de mon auto. Voici le résultat : Je les ai vus travaillé, Il aurait pu soit ne pas faire leurs marde à coté de mon auto ou mettre une pancarte autours de leur air de travail sérieux. Pas très professionnel. En tout cas..

dsc03239o.jpg

dsc03240x.jpg

dsc03241w.jpg

dsc03242u.jpg

Et après la cire Collonite, légèrement plus glossy, plus glissant et surtout, protéger contre le sel de nos hivers!!

dsc03244ps.jpg

dsc03246m.jpg

dsc03247wv.jpg

dsc03248c.jpg

dsc03249.jpg

dsc03250s.jpg

dsc03251ku.jpg

A+.

L’an prochain, je compte faire une restauration showroom sur l’alero. Stay tuned! Entre-temps, vous pouvez laisser des commentaires. C’est toujours apprécié!

By the way, j'ai déja 3 jobs de cédulé cette hiver, n'hésité pas à me demander!

belle job! J'ai entendu beaucoup de bon commentaire sur la collonite, ou as tu pu la commander ? et s'applique-t-elle bien ?

Back