Interessant !

Status
Not open for further replies.

Raceleader

Legacy Member
Salut Tout le monde, ca fait quelques semaines que je me renseigne, que je lis sur les 240SX avec SR20DET pis franchement ca m'a l'aire très interessant. Pour ceux qui ont déjà fait le swap et bien je vous envie. Ca l'aire d'un beau swap, pis au moin c'est pas tout le monde qui a ca dans le chemin. pis c'est pas comme un Acura que pour avoir 220 - 240hp y faut payer 7000.00$ pour un B18C5 quié pas trouvable et cher en plus. Ici à québec j'en connais vraiement pas pas beaucoup qui ont eu l'idée.

Je songe sérieusement à me partir un petit projet du genre pour m'occuper pendant l'hiver. Je vous tiendrai au courant si mon projet viens à terme.

En tout cas, je voulais vous partager mon avis .

Lachez pas les Boyz N Girlz

@+

Ps : Je serais peut-etre intéressé à acheter un 240SX pas de Moteur le model coupé Je crois que c'est le S13 . Pm me please

Good luck finding car. The swap will cost 7 grand. read the sticky it has all the info you need.

You will be real lucky to find a coupe that is not rusted out and less than 4 grand. You obviously haven't done that much research.

J'ai pris de l'info sur les swap en general. Pas sur le prix
du char.

Et en effet le sticky donne pas mal toutes l'infos requise.
Pour les newbz comme moi les sticky sont le best.. ;-)

Merci pour le reply

pour un swap de sr20det sa va te couter gros max 3500$
et sa depend kel model tu prend une 89 90 ou une 91 93
plus facile c la 91 a 93

bonne chance!

lol un swap ben basic pas d'upgrade (pas de FMIC) te couterais plus que 3,500$. à moins que tu y aille broche à foin et que t'en saute 3-4 avec essais-erreurs ;)

Et des coupe ca fait 6 mois que j'en cherche une pas pourrie! (bonne chance)

Originally posted by Silvia_SR20DET
pour un swap de sr20det sa va te couter gros max 3500$
et sa depend kel model tu prend une 89 90 ou une 91 93
plus facile c la 91 a 93

bonne chance!

On va compter...

Moteur ~1500$
MAF 75$
Pompe a gaz Walbro 170$
Wiring harness conversion 500$
Igniter chip 150$
Blow off valve (bonne qualitee) 250$
Guage Boost + EGT + oil pressure 400$
Exhaust line 3" 900$
Intercooler ~600$ minimum
Piping pour intercooler 400$
Hose pour radiateur 30$

5 686$

Sans l'instalation....et sans les problemes (desfois ca va bien...des fois y a des troubles

Donc loin du 3500$ que tu le veuille ou non

jen ai fais 4 swap de sr20det pis le plus cher ke g eu a faire ya couter 4700 pis yavais mis le gros
ken je dit ke sa ma couter 3500 c ke g mis un intercooler sidemount de S15 (y tien juska 10psi), blow off valve hks super sequentiel 68$ su ebay a part sa ta pas besoin de grand chose!! et installer moi meme. fack scuse moi mais si tu paye 6000$ pour un swap ken tu fais juste de la route et un epu de drag tu t fais FOURRER!!!!

s14 drift en passsant enleve la conversion de harness ta aucune modification a faire donc -500
le maf du ka24 fais la job en masse - 75$
lintercooler de serie s15 (ki est en masse pour tout les jour ki tien juska 325hp) c pas plus de 100$ su ebay c la ke je lé acheter -500$
pis lexhaust tu peu lavoir pour 200$ used fack enleve encore un bon 600$
calcul sa mon grand pis t pas loin du 3500$

Last edited:
Mouais...
Vivement le used ;)
Sauf que c'est tjrs une question de confiance surtout sur ebay.

s14 drift en passsant enleve la conversion de harness ta aucune modification a faire donc -500

T'a quand meme quelques mod a faire sur le harness si tu met celui deu JDM....et si tu a le wiring harness cut, t'a besoin de modifier celui d'ici...la plupart des harness son couper sur le board du moteur quand tu les achetes...

c sur ke sur ebay faut tu fasse confiance mais tachete rien ki a lair louche facon si tachete de koi pis sa marche ou c pt ou y manque de koi tu revenir sur le gars par ebay fack ya aucun probleme la dessus jachete souvent du stock su ebay pis g jamais pogner de koi de defect (electronique, piece de char....)

fack avant dacheter de koi ché un dealer aller faire un tour su ebay tu peu trouver la meme piece ki vaut 1000$ pour 100 ou 200$ et c pas des conneries

En effet
Ya du monde en Indiana qui ont demonter une 240sx 96 et la vendent en pieces detachés.

S'ils l'avaient mise à l'enchere il y a 2 mois j'aurais probablement sauvé 600$ juste de body parts :)

Thread tres interessans

C'ESt comme n'importe quoi ds la vie ,

Ya a de tout les prix, mais le produit n'Est pas necessairement relatif au prix payer ;)

Etk interessant ...

La question est pourquoi 4 swaps que t'as fait? (surement les tiens parce que tu vends genre 4-5 SR) Me semble que 1 bon ca suffit ;) 1 bon de 7k contre 4 mauvais de 3.5k ;) ;) ;) Sans offenses... :D

jen ai fais 4 swap de sr20det pis le plus cher ke g eu a faire ya couter 4700 pis yavais mis le gros
ken je dit ke sa ma couter 3500 c ke g mis un intercooler sidemount de S15 (y tien juska 10psi), blow off valve hks super sequentiel 68$ su ebay a part sa ta pas besoin de grand chose!! et installer moi meme. fack scuse moi mais si tu paye 6000$ pour un swap ken tu fais juste de la route et un epu de drag tu t fais FOURRER!!!!

le maf du ka24 fais la job en masse - 75$
lintercooler de serie s15 (ki est en masse pour tout les jour ki tien juska 325hp) c pas plus de 100$ su ebay c la ke je lé acheter -500$
pis lexhaust tu peu lavoir pour 200$ used fack enleve encore un bon 600$
calcul sa mon grand pis t pas loin du 3500$

mais ca c un setup basic , tu peux pas aller loin avec un SMIC qui peu juste tenir 10PSI ! ce setup n'equivaut aucunement a ce que le SR20det est capable de faire ! tu t'achete un SR pour l'exploiter pas pour te limiter !
un exhaust used , je trust pas ca moi!
stock MAF ka24det , c toujour mieux un upgrade !
oui ca ce fait a ton prix , mais est ce que c secur et bien fait ? ca je m'en doute
il ne faut pas oublier le bon vieux JWT !:rolleyes:

g fais 4 swap don un etais le mien mais les 3 autre etais ceux de mais ami et il roule tres bien pas de trouble

et le setup ke je fais a 3500 c basic oui mais kelkun de normal a tu vraiment besoin dun setup de course????
anyway ken t rendu a mette 10psi t pas loin du 300hp et serieusement ten a tu vraiment besoin dautant????

a 3500 c un setup pour kekun ki veut de la puissance et sen servir tout les jour et en passant ceu ke g fait yon jamais eu de trouble et je les monte pas en broche foin ou butcher comme plusieur pense et jamais fais sauter un sr20 en fesant le swap

mais bon le setup ke tu fais pour ton SR depend de ske tu veut en faire et de toi
et pour un exhaust used ya aucune difference c sur ke tu prend pas un tout decrisser pis tordu

jveu pas faire dla marde mais je c ke les sr ke g fais on jamais au de trouble si vous vouler payer 7000$ pour va si mais bon......

moi jenvisage mettre un sr20 dans une 240sx je me suis rensigner chez CAMO racing pis sa me couter 5000$environ swamp complet ma 240 est auto pis jla convertie manuelle pis y me charge environ 1500 2000 de plus pour changer turbo pour avoir 350hp au roue .il dise que les interieur stock de ne pas depasser 325-350 fack apres avoir changer les interieur chu bon pour monter boost deplomb v ue que le turbo est changer

kes vous en pensser??

c une shop ki a un mechante bonne reputation le monde ki connaisse la shop pis ki on vue leur travail le save.

jai une kestion jme suis pas renseigner mais combien sa coute piston.ring.rod forger ?? pcq jaimerai avoir 350hp au roue ak le turbo pis 75-100 de NOS de plus pour sa track si possible je c pas si sa se fait jen ai jamais entendu parler??. connaisser vous kekun ki a un sr20 ki roule turbo et nos??

Last edited:
Originally posted by lov2xlr8
moi jenvisage mettre un sr20 dans une 240sx je me suis rensigner chez CAMO racing pis sa me couter 5000$environ swamp complet ma 240 est auto pis jla convertie manuelle pis y me charge environ 1500 2000 de plus pour changer turbo pour avoir 350hp au roue .il dise que les interieur stock de ne pas depasser 325-350 fack apres avoir changer les interieur chu bon pour monter boost deplomb v ue que le turbo est changer

kes vous en pensser??

c une shop ki a un mechante bonne reputation le monde ki connaisse la shop pis ki on vue leur travail le save.

jai une kestion jme suis pas renseigner mais combien sa coute piston.ring.rod forger ?? pcq jaimerai avoir 350hp au roue ak le turbo pis 75-100 de NOS de plus pour sa track si possible je c pas si sa se fait jen ai jamais entendu parler??. connaisser vous kekun ki a un sr20 ki roule turbo et nos??

Serieux si tu connais pas grand chose dans les Sr20DET jte conseille de surfer le net avant de faire koi ke se soit ! A lire ce que tu a ecris ta pas trop de l'air sur sur ce que tu veux faire ni savoir comment le faire!

Tk c le conseil que je te donne !

Originally posted by lov2xlr8

kes vous en pensser??

Tabarnak!!! le monde comme toi me fait rire!! ta meme pas de moteur (ou de char), pis tu veut deja plus gros turbo, NOS, pistons, rings, rods, cris un chausson avec ca? Le pire cest que si tu pense qu'avec 5000$ tu en a assez, ben ya aurais a toute les coin de rue! :confused:

Status
Not open for further replies.
Back