Ca18det Vs Sr20det

Status
Not open for further replies.

carl240sx

Legacy Member
Moi jme posse énormément de question sur les moteur japonais Nissan. jai visiter plein de forum et plusieur personne dise que le CA18DET est un excellement moteur équivalent du SR20DET, ce qui me surprendrait, allors jveut vos opinion et toute vos conaissance sur le CA18DET comparé au SR20DET.

je sait que le ca18det ya 175 force, 8500 red line RPM bref pas grand chose que jy conanit de ce moteur.

carl240sx said:
Moi jme posse énormément de question sur les moteur japonais Nissan. jai visiter plein de forum et plusieur personne dise que le CA18DET est un excellement moteur équivalent du SR20DET, ce qui me surprendrait, allors jveut vos opinion et toute vos conaissance sur le CA18DET comparé au SR20DET.

je sait que le ca18det ya 175 force, 8500 red line RPM bref pas grand chose que jy conanit de ce moteur.

Heh...Carl, casse toi pas la tete avec ca! Oui s'est un bon moteur le CA vue que c'est une version 4 cyl. du RB, mais il ya une raison pourqoui NISSAN la fabrique juste pendant 2 ans seulement vs le SR qui a ete fabrique pendans 12 ans. Il ya des vrais "weak points" dans un CA, mais je ne me rapelle plus.

weak points ????

Chunky_Bai said:
Heh...Carl, casse toi pas la tete avec ca! Oui s'est un bon moteur le CA vue que c'est une version 4 cyl. du RB, mais il ya une raison pourqoui NISSAN la fabrique juste pendant 2 ans seulement vs le SR qui a ete fabrique pendans 12 ans. Il ya des vrais "weak points" dans un CA, mais je ne me rapelle plus.

excuse marco cest quoi des weak points desoler pas le meme lenguage que par che vous :) oublie pas chu du lac st jean :)

Si je me souveins bien le CA a été produit moins longtemps que le la SR parceque les couts de production étais trop élevé. D'ailleur je croit que le CA était meilleur. Mais vue la durée et le nombre de Sr qui a, t'est mieux avec ca. Pieces plus facile a trouvé, moteur moins cher, plus d'expertise disponible etc...

VwAlex said:
Si je me souveins bien le CA a été produit moins longtemps que le la SR parceque les couts de production étais trop élevé. D'ailleur je croit que le CA était meilleur. Mais vue la durée et le nombre de Sr qui a, t'est mieux avec ca. Pieces plus facile a trouvé, moteur moins cher, plus d'expertise disponible etc...

NO NO.... un CA peut pas prendre plus de 400whp on stock block, tandis que qun SR oui. Ca, je men rapelle bien. Mais ta raison a propo du cout de fabrication, ca c'est une des raison!!!

CA18DET= Plus cher puis pas bon!!! :cry:
SR20DET= Moins cher est mellieur!!! :bigup:

Chunky_Bai said:
NO NO.... un CA peut pas prendre plus de 400whp on stock block, tandis que qun SR oui. Ca, je men rapelle bien. Mais ta raison a propo du cout de fabrication, ca c'est une des raison!!!

CA18DET= Plus cher puis pas bon!!! :cry:
SR20DET= Moins cher est mellieur!!! :bigup:

Si tu le dit, je suis pas le plus grand connaiseur de nissan. Mais le CA18 a un beau son! De toute facon ca doit etre presque impossible a trouver un Ca18det non? Bah c'est 2 beau moteur mais t'est mieux avec le SR IMO.

pourquoi prendre un ca et avoir toute la misere du monde a trouver des pieces?

tes mieux avec un sr, il est beau coup moin compliqué
pis on commence a avoir beaucoup de disponnibilité et
d'expertise approfondi

ps pourquoi courrir apres les probleme?

pis en passant un sr c'est pas tuable

13.33 106.68mph
presque stock petit intercooler,exhaust 3 pouces,11 lbs de boost
ET DES MERVILLEUX PNEUS D'HIVER 195/60/15 FINI RAIDE
et aussi differentiel de 330000 km

bref 5000$ de stock (char compris et un plein de gaz)

DrPat(acsp) said:

13.33 106.68mph

oui mais pat c pas fair, toi ta plein de weight reduction avec toute les trous de rouille que ta jte niaise :laugh:

The CA died for one big reason. It cost a ton more to build. Individual lifters, all iron. bla bla bla. Great engine... less parts available, more work. I have an ecu for one.

teg969 said:
oui mais pat c pas fair, toi ta plein de weight reduction avec toute les trous de rouille que ta jte niaise :laugh:

tes jalou, essaye pas je te pete

hihihihihihihihihihihihihihihihihihi :thefinger

DrPat(acsp) said:

13.33 106.68mph

Ca fait combien de kilomètres que tu le roules ton SR pour dire que c'est pas tuable?! t'a un diff sur ton 89?! pas d'origine entk...

Je viens de passer le 16,000km avec le mien.. je penses pas qu'il y ait grand monde qui ont fait ca avec le leur... en fait j'aimerais bien savoir s'il y en a!!

Devilish240 said:
Ca fait combien de kilomètres que tu le roules ton SR pour dire que c'est pas tuable?! t'a un diff sur ton 89?! pas d'origine entk...

Je viens de passer le 16,000km avec le mien.. je penses pas qu'il y ait grand monde qui ont fait ca avec le leur... en fait j'aimerais bien savoir s'il y en a!!

MC t tu en train de dire que le sr saute sure toujours:) ou ben jai mal comprit.

Devilish240 said:

Oui, mais lui il est juste a 11 psi... avec du bon tuning c'est pas mal plus facile a dire ca pour lui. Lorsque qu'il se rend comme toi a 17 psi, il va probablement changer d'idee! :p

Devilish240 said:

Moi!!!!!! j'ai fait 15 000km d'abut sur mon SR, Incroyable non????

Status
Not open for further replies.
Back