Question Technique sur SR20DET...

Status
Not open for further replies.

Brutus

Legacy Member
Salut, je fais le grand saut ce printemps... j'installe dans ma 240SX 1990 un SR20DET...voici se que je compte faire:

SR20DET Red-Top Rebuilt
Turbo à 15 lbs
Injecteur 550cc
Nouveau MAF
Nouvelle Pompe à Essence (Walbro)
Headers Turbo (à déterminer)
Eshaust 2po 1/4 Custom
Intercooler (à déterminer)
Blow off Valve (à déterminer)
Turbo Timer (Apexi)
Boost Contrlol (à déterminer)

Mes question sont:
-L'interne et le turbo d'origine va-t-il tenir?
-Je dois m'attendre à combien?

Salut, je fais le grand saut ce printemps... j'installe dans ma 240SX 1990 un SR20DET...voici se que je compte faire:

SR20DET Red-Top Rebuilt -> Why? Let it blow then rebuild 1500 for engine and crap
Turbo à 15 lbs -> stock t25 dies at 14 or so, so a t28 will do this, but I think you are one of those "psi = power no matter what people..." so whatever, t28's are about 800 bucks

Injecteur 550cc -> Switch to a top feed setup. I can get you brand new injectors for waaaay less. On redtops easy stuff. And the 4.6 liter gt mustang fuel rail is supposed to fit. otherwise... 750 bucks for side feeds.

Nouveau MAF -> 200+ depends

Nouvelle Pompe à Essence (Walbro) -> getting cheaper... I think I can do em for like 140 now. I'd have to check

Headers Turbo (à déterminer) -> um... I dunno if you need this, only if you change to a different flange. otherwise waste of time

Eshaust 2po 1/4 Custom -> stock is 2 inch, why bother, go 3 inch or go home.

Intercooler (à déterminer) -> core about 800 for 28x8x3.5 + around 3-400 for piping

Blow off Valve (à déterminer) -> depends. 250-500 bucks.

Turbo Timer (Apexi) -> 100 us, I can see. then buy the good harness so it does AF etc etc is another 35-40 bucks.

Boost Contrlol (à déterminer) -> manual boost control, twin, with a switch. electric isn't worth the 4x price for the most part. 3 bucks - 300 depending.

Mes question sont:
-L'interne et le turbo d'origine va-t-il tenir? -> I think I answered above more or less.

-Je dois m'attendre à combien?

97_240sx said:
Injecteur 550cc -> Switch to a top feed setup. I can get you brand new injectors for waaaay less. On redtops easy stuff. And the 4.6 liter gt mustang fuel rail is supposed to fit. otherwise... 750 bucks for side feeds.

Eshaust 2po 1/4 Custom -> stock is 2 inch, why bother, go 3 inch or go home.

Blow off Valve (à déterminer) -> depends. 250-500 bucks.

Boost Contrlol (à déterminer) -> manual boost control, twin, with a switch. electric isn't worth the 4x price for the most part. 3 bucks - 300 depending.

1- Great info! Thanks (though it doesn't concern me)
2- J'ai une ligne de 3" à vendre en stainless qui venait d'une silvia au Japon -450$
3- J'ai une BOV HKS race qui va jusqu'a 30 psi easily - à vendre 250$
4- Achète toi en une manuelle (MBC) pour genre 60$ ca va faire la job en masse!

Donc je dois m'attendre à combien de psi max avec le turbo d'origine et je ne comprend pas bien l'affaire des injecteur...

Les injecteurs stock son sidefeed (c'est le type et la forme) mais ils sont tres cher a remplacer (650$Can pour des 550cc), alors les gens achetes(100$) ou fite un fuel rail pour injecteur top feed, et achetes des 550cc top feed(300$ Can)

...arrete de compter les psi...l'important c'est l'efficaciter!

BON DEBUT

tu as peut etre oublier quelque etape comme

un module de controle air essence, qui peut etre tres pratique

pis un regulateur de pression d'essence

c'est deux choses vont te permettre de faire un ajustement precis selon les autres modifications ou pour les futurs ou dependant de la pression que tu roule
pour toujours avoir un bon melange

ps si tu met pas des injecteurs de remplacement exacte
assure toi qu'il sont de la meme impedance

mauvaise impedance pourrait causer des probleme de melange et meme des probleme de ecu

DrPat(acsp) said:
BON DEBUT

tu as peut etre oublier quelque etape comme

un module de controle air essence, qui peut etre tres pratique

pis un regulateur de pression d'essence

c'est deux choses vont te permettre de faire un ajustement precis selon les autres modifications ou pour les futurs ou dependant de la pression que tu roule
pour toujours avoir un bon melange

ps si tu met pas des injecteurs de remplacement exacte
assure toi qu'il sont de la meme impedance

mauvaise impedance pourrait causer des probleme de melange et meme des probleme de ecu

Il a pas mentioner le module d'essence...c'est vrai, mais c'est parce que c'est telement evident qu'il va se servir d'un ECU Almasi Tuning!

Pour l'impedance, c'est des High Ipedance qu'il a besoin...mais c'est pas tres grave si ils achetes des low impedance (genre Talon 450cc) il a juste a trouver un resistor pack de Honda...

S14 Drift! said:
Il a pas mentioner le module d'essence...c'est vrai, mais c'est parce que c'est telement evident qu'il va se servir d'un ECU Almasi Tuning!

Pour l'impedance, c'est des High Ipedance qu'il a besoin...mais c'est pas tres grave si ils achetes des low impedance (genre Talon 450cc) il a juste a trouver un resistor pack de Honda...

ok je suis d'accord pour les injecteurs c'est exacte

j'aimerai que tu me donne plus d'info sur le almasi tuning par que je ne e connai pas

parce que moi je travail beaucoup avec du emanage ou des safc

Almasi Tuning, c'est comme JWT, mais beaucoup mieux!

C'est le computer stock reprogrammer pour n'importe quel setup! (grosseur des injecteurs, lag time des injecteurs, duty time de l'ignition, timing, fuel, different MAF, top speed limiter, RPM limiter....tout peut etre modifier !

Et en Mai 2004 on va sortir une version "standalone" de l'ECU Nissan, qui permet de modifier tous les parametres a l'aide d'un interface style S-AFC (petit ecran avec quelques touches pour se promener dans le maps et menu) prix approx ~ 899$ CAN (prix de lancement) ou 499$ pour un ecu retuner pour injecteur et MAF (sans posibiliter de retuner par le user)

S14 Drift! said:
Almasi Tuning, c'est comme JWT, mais beaucoup mieux!

C'est le computer stock reprogrammer pour n'importe quel setup! (grosseur des injecteurs, lag time des injecteurs, duty time de l'ignition, timing, fuel, different MAF, top speed limiter, RPM limiter....tout peut etre modifier !

Et en Mai 2004 on va sortir une version "standalone" de l'ECU Nissan, qui permet de modifier tous les parametres a l'aide d'un interface style S-AFC (petit ecran avec quelques touches pour se promener dans le maps et menu) prix approx ~ 899$ CAN (prix de lancement) ou 499$ pour un ecu retuner pour injecteur et MAF (sans posibiliter de retuner par le user)

C nice sa ! :bigup:

bein d'apres toi ca prend quoi pour reprogrammé l'ecu stock? ....un eprom (ou deux en: even ,odd) ...
c'est ca le daughter board ! ensuite tu download le programme ROM EDITOR gratuit tu load la bonne adress file genre s13 ou rnn14 ou r32 entk ....tu modifie les setting comme tu veux .....speed ....injecteur ....timing...
tu burn tes eprom entk... c'est tres simple

check c'est lien la pis fais des recherche tu va voir c'est pas compliqué si ta besoin de burner des eprom vien me voir ma te le faire gratuit ou si ta besoin dun émulateur .. ha entk si tu préfere payé 500$

http://tuning.silviansw.com/theoryandpartsrequired.html
http://www.925style.com/edittool_vb.html

pour un z http://cherrypicker.tripod.com/turboupgradeforvg30dett/id10.html

Status
Not open for further replies.
Back