question pasage d'huile

Status
Not open for further replies.

civicRS

Legacy Member
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon passage d'huile de la tête vers la base. C'est comme si l'huile qui devrait rester dans le tête lorsque j'arrête mon auto redescendrait dans la base. Comme exemple, le matin je vérifie l'huile et elle est bien full. Je pars le char et j'attent 5 min et je la revérifie, il manque presque 1 litre. Si j'attend 1h sans partir l'auto, je la check et elle redevient full. Selon vous, qu'est ce qui se passe.
Merci d'avance

Last edited:
civicRS said:
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon passage d'huile de la tête vers la base. C'est comme si l'huile qui devrait rester dans le tête lorsque j'arrête mon auto redescendrait dans la base. Comme exemple, le matin je vérifie l'huile et elle est bien full. Je pars le char et j'attent 5 min et je la revérifie, il manque presque 1 litre. Si j'attend 1h sans partir l'auto, je la check et elle redevient full. Selon vous, qu'est ce qui se passe.
Merci d'avance

Ya rien d'anormal :dunno:

C'est drole mais celui à ma blonde fait comme tous les autres auto et quand tu lève le couvert de valve, les cams sont dans l'huile et pas moi. Et quand tu check l'huile, que ce soit le matin ou apres 5 min de run, le niveau ne diffère pas.

ton huile doit etre trop épaisse, apres 5 min d'arret l'huile devrait etre redescendu en bas, ta raison, surtout de l'huile chaude mais c'est bizard...mais le passage qui permet a l'hule de redescendre est pourtant asser gros...ca fait longtemps que ta le moteur?? p-e que le gars a mit un additif d'huile ( anti-smoke) ben épais, pire que de la mélasse.
check ca comme faut, ca craint..ou sinon ta juste mal lu le gage??

Je crois que vous ne saisissez pas le problème. L'huile qui doit redescendre redescent mais le problème est qu'il en redescent trop et que ma tête se retrouve toujours à sec lors du démarrage et ca claque genre 1 ou 2 secondes chaque fois que je le redémarre apres avoir attendu environ 1 heure. Si je le fait tourner et que je l'arrete, lorsque je le repart apres une ou deux minutes, aucun claquement. Y a pas d'additifs dans mon huile et mon moteur est comme neuf tout remonté et le seul gars qui touche à ça, c'est moi.

ok ben essaye un filtre honda, ca l'air qu'ils ont une valve anti-retour comme les VW pour garder une pression d'huile le moteur arreté. Le claquement, ce serais pas les valves, sur un honda, tu doit les ajuster au 30 000km a peu pres

mon char a moi pareille il fait sa .....un sir 92jdm ,,,,, fo vraiment je chek lhuile le matin si non elle ai jamais juste ......pi la c lhiver ..... kan jle start le matin y narache po mal ...on dirai le choke embarke po te suite y vire a 700 tour pendant 2minute ensuite il embark sul choke a 1500 .....Bizarrrrrd

Non, mes valves sont ajustées, .006" intake et 0.008"exaust. Ce ne serait pas le oil head control valve, qui pourrait me causer tout ce tort??

sa me fait la meme chose moi too i me manque toujours de lhuile dans tete le matin sa fait qu ejhe part mon char 10 15 minute avant de partir

mais je pense ses mes guide de valve

Se n'est pas tout le monde qui connaissent vraiment la mecanique d'un automobile....Quand tu pose tes question sur ce genre de forum, attend toi a avoir des reponse bizzare des fois.....Malheureusement je connais pas l'origine de ton probleme.....Mais je veux juste te dire que si tu veut avoir des vrai reponse pour ton probleme, informe toi soit au dealer ou quelque chose du genre.............

P.S: On n'est pas toute nee ingenieur en mecanique alors commence pas a ecoeurer les monde

OK???????????????????

OK je ne cherche pas à me mettre le monde à dos, je suis en ce mement en train de demander de l'aide et je ne me contente pas de réponses que certains avances sans fondement. Petite parenthèse, je ne voit pas quel est le rapport avec l'ingénierie dans mes commentaires, alors s.v.p.

Ces que quand tu la check sans lavoir partit...tu mesure lhuile qui se reposait dans lfond de ton block...
Tandis-que en le partant lhuile monte dans la tete ....de l'huile c pas comme de l'eau tul sais ca...(c plus epais) donc ca lui prend + de temps a descendre dans le block....donc quand tu check lhuile apres lavoir partit yen manque a cause elle est encore sur t valve....bla bla bla dans ta tete...

las tallait checker 1 h apres...elle etait redevnu normal a cause qu'elle avait tout decendue!!

scuser mes erreurs de tappe jen fait bcpp

@civicRS relis mon premier post! Ya absolument rien d'anormal la dedans.

Ja vais te donner un exemple;
tu dis qu'il doit y avoir une valve qui empêche l'huile de redescendre dans le bloc moteur.

Si cette fameuse valve existait tu te retrouverait avec un gros problème, pourquoi ?

Imagine que quand tu roule, la pompe à l'huile drive de l'huile dans la tête en bonne quantité. Si ta valve existait tu te retrouverais avec une quantitée d'huile impensable dans la tête parce qu'elle ne descendrait pas a cause de ta valve dans la base.

Autrement dis après un certain temps toute ton huile qui est dans la panne se retrouverait dans la tête!

J'espère juste que c'était asser clair comme explication.

Joce

OK,
Disons que c'est très logique, mais vous, est-ce que vous prenez la lecture avant de faire tourner le moteur ou après. Là ou j'accroche, c'est que sur le dx de ma blonde, il n'y a pas de différence marquante comme sur le mien, moi il manque 1 litre lorsque je prend la lecture après avoir fait tourner mon moteur et ça claque genre 1-2 secondes lorsque je le part à froid. Est-ce que ça se peut que ce soit à cause que j'avais mis un filtreur cheap lorsque j'ai fait mon premier flush pour le roder. Mon moteur est comme neuf, bearing de crank, pierres ont étépassées, rings pour la base de b18b 95 et la tête, tout a été vérifié par auto moteur, il à changé 4 valves et c'est une tête de siR 2000 avec 30000km. Mes valves, je les ai ajustées comme le recommande le manual shop, et mon ordi me sort un code 22 (vtec pressure switch) pas de pression d'huile dans les canalisation du vtec, donc pas de vtec. Ces problèmes sont reliés et je suis certain que c'est une connerie. Enfin, j'ai environ 3000 km de fait avec ce moteur, et lorsqu'il tourne, ça dort. Là, je ne comprend pas très bien ce qui ce passe.

C'est sûr que lorsque tu a rouler avec ton auto il est préférable d'attendre 5-10min pour vérifier l'huile, pour laisser le temps à l'huile de redescendre. Ca peut varier avec le grade d'huile que tu utilise!

Ou as tu pris l'alimentation en huile pour le Vtec pressure switch?

l'alimentation en huile je l'ai pris à côté du filtre à l'huile et je l'ai amené à la tête dans la plug à côté du distributeur située du coté de la cabine. Si je prend la pression d'huile en avant de la tête ou il y a un écroux justement pour prendre la pression h'huile aux canalisation du vtec elle est nulle, pourtant, si j'enlève le gage, l'huile pisse par terre. Mon spool valve est bien bon.
Merci pour l'aide

Status
Not open for further replies.
Back