bored 84.5mm

Status
Not open for further replies.

mastaKILLAH

Legacy Member
combien peut couter,faire percer un bloc a 84.5mm,le bloc ctun b18c5??
jveut mettre piston JE avec des rods eagle!! je veut savoir aussi quelle crank vous penser quil serait le mieux de mettre cé pour un set-up n/a qui veut faire virer des toda spec c a leur max!!

jai un autre question
admettont je perce un b16b a 84.5mm(est possible) je mets le crank dun gsr rods eagle,piston JE,jva avoir besoin de rods de gsr?? est ce possible je crois que oui car les b16b sont des moteur 1.8 de-stroker!!

jai le bloc vide cé pour cela!
ahhh pis jai trouver sur honda tech que faut je change les sleeve si je veut une bored de 84.5mm sur un b16!!!

mastaKILLAH said:
jai le bloc vide cé pour cela!
ahhh pis jai trouver sur honda tech que faut je change les sleeve si je veut une bored de 84.5mm sur un b16!!!
probablement parce que 84.5 si je me trompe pas c quand meme gros...1.8 c 82 ou 83...alors 84.5 sur un 1.6 c beacoup, alors il te resterais pas grand choses en tant que sleeve pis la ben tu risque jsute de peter ton block pour rien....mais je peux me tromper dans mes chiffres je suis pas sur

un b-sereis...c 81 de bore...va falloir tu resleeve surtout si tu veux un n/a solide. parceque si tu veux faire viré des toda spec C tu va vouloir repoussé ta redline ...et qui dis redline plus haute dis plus de side load. et plus de side load sur des sleeves 3.5 mm plus mince...c'pas un bon melange..

je sais pas si ton project c'est pour la rue...mais des specs C ... c po mal hardcore comme cam profile....magasine un peu...j'ai entendu parler des toda...pis selon quelque personne c'pas fait pour la rue...ca prends un idle trop haut et ton power band commence a 5k - 5.5k rpm

le crank honda des b-series es deja tres solide j'penses pas que t'ai besoin de le changé

sebastien538 said:
un b-sereis...c 81 de bore...va falloir tu resleeve surtout si tu veux un n/a solide. parceque si tu veux faire viré des toda spec C tu va vouloir repoussé ta redline ...et qui dis redline plus haute dis plus de side load. et plus de side load sur des sleeves 3.5 mm plus mince...c'pas un bon melange..

je sais pas si ton project c'est pour la rue...mais des specs C ... c po mal hardcore comme cam profile....magasine un peu...j'ai entendu parler des toda...pis selon quelque personne c'pas fait pour la rue...ca prends un idle trop haut et ton power band commence a 5k - 5.5k rpm

le crank honda des b-series es deja tres solide j'penses pas que t'ai besoin de le changé

tas raison b series 81mm de bore alors besoin resleeve, mais bonne chance dans ton projet

mastaKILLAH said:
combien peut couter,faire percer un bloc a 84.5mm,le bloc ctun b18c5??
jveut mettre piston JE avec des rods eagle!! je veut savoir aussi quelle crank vous penser quil serait le mieux de mettre cé pour un set-up n/a qui veut faire virer des toda spec c a leur max!!

jai un autre question
admettont je perce un b16b a 84.5mm(est possible) je mets le crank dun gsr rods eagle,piston JE,jva avoir besoin de rods de gsr?? est ce possible je crois que oui car les b16b sont des moteur 1.8 de-stroker!!

Like mentioned above stock bore is 81mm and shouldn't be bored more than 82mm for street use or racing application.

For 84mm you need to sleeve the block .. my preference is T-Top sleeves which acts as a block guard at the same time.

Why does everyone want to rev high :dunno:
Why rev to 10,000 rpm when you can go to 8000 rpm safely and make the same power for less and more reliable *tu*

The higher you rev the more $$$ you need to invest in light weight parts.

Status
Not open for further replies.
Back