temperature de mon moteur ??????

Status
Not open for further replies.

PJT Fan

New member
J ai remarquer que lorsque j arrette ma chaufrette quand il fait trop chaud dans la voiture, je baisse la chaleur et la puissance de la ventilation et a ce moment la temperature de mon moteur passe de la moitie au 3 quart, je me demande ca peut etre du a quoi ????? est ce a cause des gros froid ??????? j ai un honda accord 1993

j attend vos reponse

check ton prestone,ca sent le gasket de tete sauter!ou a veille,mais sans farce check ton radiateur pis la fan,pcp que la surchauffe sur un honda cé pas longs que saute le gasket de tete pis si tu l`fait pas toi meme ca coute une ptite beurré! *banghead* *banghead* *banghead*check aussi le thermostate de fois ca peu chier *fag*

c intermittent par contre et le prestone et ben beau mon chum ma dit que c probablement le thermostat qui jam pis qui dejam car ca la pas fait durant 3 jour pis la ca recommence donc je suppose qu il a raison car un gasket de tete sauté ca chauffe tout le temps

????

ouin moi aussi jia une accord 92 pis y commence a faire ca... moi la temperature monte pas au 3/4 c juste que desfois elle reste en bas.. ou elle monte et elle redescent pis ca c quand je suis sur lautoroute a 130-140km/h alors ca doit etre mon thermostat aussi

Pis juste une affaire. Je ne me connais pas bcp en mecanique et je voudrais savoir comment ca ce change un thermostat pis si c ben cher merci bcp pour les reponses :)

Un thermostat reste coller ouvert pour la plupart du temps, anyway ca coute 7$ plus le gasket 2$, mais regarde si ta cooling fan part, regarde pour les fuite, sinon flush ton prestone fait un bon mix 50-50, change ton themos qui est situe sur ta tete a l arrive de ta grosse hose de prestone qui part du rad

fastcivicp72 said:
Un thermostat reste coller ouvert pour la plupart du temps, anyway ca coute 7$ plus le gasket 2$

Un Thermostat Honda Pour Accord 1990-1993 coûte 37.16$, il n'y as aucun gasket sur un thermostat d'Accord. C'est super simple a changer;

1- Vide ton antigel dans un sceau ( tu peux le récuperer si il est encore en bonne condition)
2-Enlève ta boîte de filtre à air jusqu'au throttle body ( 4 vis 8mm )
3-Enlève la hose de radiateur qui se collecte sur le thermostat housing
4-Enlève les 2 vis 10mm qui tiennent le thermostat housing
5-Enlève le thermostat et réinstalle le nouveau
6-refait les opération à l'envers

* assure toi que ton mix d'antigel est 50% prestone et 50% eau *

Joce

YellowDA said:
fastcivicp72 said:
Un thermostat reste coller ouvert pour la plupart du temps, anyway ca coute 7$ plus le gasket 2$

Un Thermostat Honda Pour Accord 1990-1993 coûte 37.16$, il n'y as aucun gasket sur un thermostat d'Accord. C'est super simple a changer;

1- Vide ton antigel dans un sceau ( tu peux le récuperer si il est encore en bonne condition)
2-Enlève ta boîte de filtre à air jusqu'au throttle body ( 4 vis 8mm )
3-Enlève la hose de radiateur qui se collecte sur le thermostat housing
4-Enlève les 2 vis 10mm qui tiennent le thermostat housing
5-Enlève le thermostat et réinstalle le nouveau
6-refait les opération à l'envers

* assure toi que ton mix d'antigel est 50% prestone et 50% eau *

Joce

ca reviens pas mal a ce que jai dis mais en plus detaille pis excuse moi pour le prix mais jai jamais paye 37.16, mais je te contredis pas jai pas une accord.

tk je vient de le faire.. et oui il y a un gasket.. sur mon medele entk 92 exR..le morceau est 32$ + le gasket.. mais le gars ma dit de garder le meme a cause que celui dorigine a un petit guide sur le caoutchouc.. tk pour quil soit exactement a la bonne place.
et effectivement il etais rester coincer ouvert... maintenant mon chauffage marche #1 :D

jai une question..jai une teg 92,,et jaimerais savoir ou est ce que laiguille de la temperature devrait etre..moi en ce moment est a peu pres 2-3 mm avant le milieu.....c tu une temperature normal ??...

je parle en aiguille car mon cadran est a aiguille et non pas en chiffre...donc ca va mal pour expliquer...

CoRm said:
tk je vient de le faire.. et oui il y a un gasket.. sur mon medele entk 92 exR..le morceau est 32$ + le gasket.. mais le gars ma dit de garder le meme a cause que celui dorigine a un petit guide sur le caoutchouc.. tk pour quil soit exactement a la bonne place.
et effectivement il etais rester coincer ouvert... maintenant mon chauffage marche #1 :D

Désolé jpensais que vous parlier d'un gasket autre que celui du thermostat *banghead* *banghead*

Si vous vouler un bon conseil: Toujours utiliser un thermostat Honda sur un Honda, pour 4-5$ de différence ca vaut la peine :bigup:

il me semblait aussi, pis gasket de quoi tu pensais yellowda, exhaust p-e, lol
pis matrix oui cest normal pour ton aiguille, honda roule un peu en dessus de la moitier,tant que ce nest pas dans le rouge tiens ca au fond !!!!!!!!!!!

Status
Not open for further replies.
Back