question sur l'huile...

Status
Not open for further replies.

alexJ

Legacy Member
ya un garagiste qui ma dit que dans les tit chars ca prend de la 5w30 mais moi jai mit de la 15w30 ... c tu a cause de ca que mon char a de la misere a partir ? :dunno: ou ben ca chanque rien ?? (jai une civic 91)

Dans pratiquement n'imoprte quel char l'hiver c'est de la 5w30 qu'il faut. Et oui c'est fort possible que ton char ait de la misère à partir à cause de ca. De la 15w30 c'est beaucoup trop épais pour l'hiver. L'ideal reste toujours de l'huile synthétique l'hiver car celle si épaissis beaucoup moin par temps très froid comme on a eu les derniers jours.

jai entendu dire que dès que tu mets de la synthetique...tu dois rester avec de la synthetique...c tu un mythe ou une realité ???

ben non, tu peut mettre du super et le lendemain mettre de l'ordinaire, c la meme chose pour l'huile

sur ma teg 92 jai 197 000 km..yé tu trop tard pour mettre du synthetique..dans le sens de prolonger la vie de mon moteur..ou bien rendu a ste kilometrage la mettre la synthetique va etre bon..mais pas plus qui faut...

ca donne pas grand chose, tu mettra de la 20w50 cette été, plus l'huiole est épaisse plus elle feras une barriere anti-friction entre tes pieces mécanique et les bearings.
La grosse différence entre l'huile synthétique et les autres c'est quelle réagie beaucoup moin au variation de température.....elle gardera ca viscosité sur une plus grande plage de température ce qui pourrais t'aider a partir ton char ds le genre de T que l'ont a de ce temps ci tout en gardant une viscisité plus élevé qu'une huile minérale

AMSOIL - changement d'huiles aux 20,000 km et plus. ECU Tuning distributeur authorisé. Appeler pour commander.

514-572-3531

Status
Not open for further replies.
Back