Parlons weight reduction! Comment faire pour peser moin de 2000lbs?

Status
Not open for further replies.

Civic B18B1

Legacy Member
J'aimerais qu'on parle de weight reduction! Comme vous le savez tous, le poids est l'ennemi #1 et affecte les performances de la voiture. Moi, je roule tout le temps avec un arriere strippé!

- Tapis arrieres enlevés
- Sieges enlevés
- Spare tire/jack enlevé
- Seats belts enlevés
- Hatch cargo cover enlevé

Et quand je vais a napi:

- Seats belts enlevés
- Hatch cargo cover enlevé
- Spare tire enlevé
- Tous les tapis enlevés
- Sieges arrieres enlevés
- Siege passager enlevé
- Pompe a power sterring enlevée
- J'enleve mon "club", mon paquet de cd dans le coffre a gant.. :D (on parle de 10lbs de moin!! hehe)
- J'arrive toujours a napi avec une tank a 1/10 plein..

Bref, je suis vraiment un amateur de weight reduction... ET sa parait beaucoup en plus! Quand j'arrivais a napi avec mon char avec full intérieur, je faisais des runs de 15.0-15.2sec... Mais avec l'intérieur strippé, j'ai réussi a faire 14.7sec.. Assez interessant non? :dunno: *tu*

Une civic DX stock full intérieur pese 2178kg

Mais la mienne avec le B18B1 (le b18b1 est plus pesant que le moteur de DX..) doit surement peser plus ou moin 2200lbs.

Donc, j'ai faite le décompte avec l'information trouvé sur honda-tech..

Seat Upbacks - 10lbs each (x2 = 20)
Seat Bottom - 9lbs
Lower Belts - 4lbs (all pieces together)
Upper Belts - 3lbs each (x2 = 6)
Hatch carpet - 2lbs
Hatch cardboard - 6lbs
Cargo cover - 8lbs
Spare tire - 20lbs
Vinyl Rear Seat backs - 22.4 lbs
Vinyl Rear Seat bottom - 8.6 lbs

Total savings = 106lbs

Donc, 2200lbs - 106lbs = 2094lbs

Donc, si je me fis au thread de honda-tech que j'ai lu, le poids de ma civic serais a APPROXIMATIVEMENT a 2094lbs... ce qui est quand pas si mal!!

Astheur, mon but serait de peser moin de 2000lbs... mais arrivez moi pas avec des affaires comme: Enleve le siege passager ou enleve les plastiques en arriere lol! Je veux que mon interieur reste "clean" tout en ayant moin de poids. Voici un example d'un intérieur strippé "clean":

goldEK19_JPG.jpg

Vous voyez, tout est ben clean.. ya pas enlevé ses plastiques en arriere.

Bon, pour me rendre a moin de 2000lbs, j'aurais pensé a un hood en carbon fiber, des mags plus léger, un rear wing en carbon fiber "spoon style", et puis des coil-overs..

D'autres opinions?

:)

Sa c'est une pic que j'ai pris pendent que je strippais mon intérieur pour vous donner une idée!

fb2bbbfb.jpg

C'est sale.. hahaha :laugh: :bigup:

caparrais un peu. 15 lbs ca parrait pas beaucoup non, mais enleve 150 livres, pi la tu va gagné environ .1 a .15.
le meilleur c'est que ca coute rien!!

si tu veux gardé tec plastiques c'est pas bien grave, ca pese seulement 20 lbs si je me trompe pas. le coffre a gant de ma teg 94 rese 8 lbs...

tu peux enlevé tes tapis pour enlevé tout les insonorisation collé sur la tole. ca va enlevé un 15 environ. tu peux mettre des vitres arrieres en lexan . Fal fais des kitsmoulé exactement comme celles d'origine. environ 500$ parcontre.

met ton auto sur un lift et nettoie tes dedans d'ailes et le dessous de l'auto avec une hose a presssion pour enlevé tout les debris et les cocheneries qui ce ramasse. hood carbone, l'aileron va te couler chere pour sauvé 5 lbs, mais c'est beau, tout comme les miroirs spoon....

tu peux allé cherché des mags et pneus plus leger, ca enleve su poid, moin de rotation, et la suspension travaille mieux. tu peux retrouvé la compagnie qui fait le rear lower arm en alu plus legé, garde tes brakes de dk avant et arriere si tu fais du drag, enleve le splash shiel sur les disques brakes(ceaux arrieres pese le totale) si t'as un wiper ariere, enleve le.

y a plein d'autres choses, faut tout simplement faire la liste de ca que tu veux gardé et emlevé tout le reste

certains vont meme jusqu.a changé les boulons en acier bour des boulons a 50$+ chaque pour sauvé quelques grammes.....

physician said:
certains vont meme jusqu.a changé les boulons en acier bour des boulons a 50$+ chaque pour sauvé quelques grammes.....

Ouais, excellent! Je trouves ca important de sauver du poids, mais moi vu que je suis plus amateur de lapping, je le fais mais pas pour les memes raisons.

btw, le meilleur move que j'ai fait, cé de relocaliser la batterie a l'arriere(dans mon intégra 91) La différence est perceptible. Une batterie ca pese quoi? 20kilos presque!!

ca aide sur le 50/50 weight repartition!!

next move: Carbon fiber hood.

weight reduction is very important but i wouln'd go as far as stripping nothing whatsoever off my daily driver , but good luck loosing those pounds .

good luck with your slim fast regime :)

i just don't understand why people buy a 50$ button because it weight a couple of grams...

c ben beau pour la piste de drag ou de lapping, mais quand tu est daily driver ca te tente pas d entendre toute les tites roches ou autres chose qui passse en dessous de ton char...tk pour moi, c etais vraiment plus bruyant...mais j avais remarquer une petite difference en acceleration, minime qui vaut pas la peine de se faire chier avec tous les rattles et noises de lexterieur...

Tegracer said:
c ben beau pour la piste de drag ou de lapping, mais quand tu est daily driver ca te tente pas d entendre toute les tites roches ou autres chose qui passse en dessous de ton char...tk pour moi, c etais vraiment plus bruyant...mais j avais remarquer une petite difference en acceleration, minime qui vaut pas la peine de se faire chier avec tous les rattles et noises de lexterieur...

je suis tout a fait d accord je crois que sa ne sert pas vraiment a grand chose de ce donner tout ce trouble pour gagner quoi...des 0.1!!! :(
entk si tu est une personne qui as bin de l argent tu peux avoir deux chars: un pour faire té commission pis conduire ta blonde ;) pis un autre pour la track... :D c plate moi j ai pas cette chance la!!! :cry:

Speed holes!
like in the SImpsons style. Just cut out peices of the frame. im certain places, make it so that you can easily take off the roof. get rid of the dashboard. and take out nuts and bots that are useless.

last summer i've strip my teg to the bone. just letting the fan and and 2 seats with dash. and door panel for safety. i must sais that i like driving my car and earing everything... i've got an rs with no engine mod and i've keep up with gsr.... and my car feel more dynamic, and ahd better response to input... that's a choice!

Siège Arrière
Plastique Arrière, et ceux jusqu'au porte à l'avant
Plastique au plafond
Plastique du hatch à l'arrière
Ceintures arrière
Tapis
Hood Carbon
Retiré l'air climatisée avec toute le stock
Le Power Steering avec la pompe
Sièges avant très léger
Roues légertes

Comme qu'une intérieur de EG c'est très laid stripper, j'ai taillé des morceaux de feuille d'aluminium, et j'ai toute boucher les trous causé par le stripping, ensuite j'ai toute sabler les joints de soudure. et je vais la peinturé intérieur-extérieur. Sa donne un beau look. Sa évite d'avoir des gros trous à l'air libre un peu partout, et de voir les ailes extérieurs. J'ai juste faite des petites trappes de ventilation pour éviter la pourriture.
En daily driving, je vais reposé le siège arrière pour le siège a bébé! Mais je suis après me concevoir un système a 4 barrures, pour locker-delocker le siège, il ne pivoteras plus, mais au lieu de prendre 20minutes à démancher, sa va en prendre 2.

Si on n'est vraiment mordu, il est possible d'acheter des vitres en Lexan, qui vont avoir un look OEM, mais très très léger, comparer au vitres d'origine, sa coute environ 650$.

Moi en plus j'ai retiré mon système de son, avec les 2 12", je me suis fabriquer une console en aluminium, pour mettre toute les gauges nécessaire. J'ai enlever toute les speakers, Console, Fillage de Radio.

Je veux vraiment que sa sois léger!! C'est du WHP qui coute pas trop chère à allez chercher. Tu embarque quelqu'un de 100lbs le char tire déja pas mal moin, enlève 250lbs... sa tire pas mal plus!

Je vais allez la faire pèsé au début de l'été, sur une pèsé pour camion lourd. Question de voir, a combien je m'en tire avec moi compris.

correction c'est pas du whr! tu gagne pas de la force, t'as juste moin de poid a trainé. c'est pas tout a fais pareille.

teg969 said:
esti denis....ton interieur stripper ca vaut pas le cul quand on va au ARIA!!! lol

Hahahah... je sais! Mes kyb agx sont fini ben raide.. Mais check ben mes nouveau coil-overs que je vais m'acheter..

TEIN SS!! :bigup:

Ca sert pas a grand chose de stripper ton char???, Mec tu perd ton temps. naisie pas avec ca c juste trop minime la différence, si tu veux augmenter ton temps sur le 1/4 mille avec le moin d'argent possible c simple, pogne des pneus 14 po d'hivers pis dégonfle la pression(tu vas aller chercher beaucoup de traction -.4 facile sur le quart de mille) la traction c'est souvent négliger au 1/4 mille pis ca fait beaucoup de différence PNEUMATIQUE, PENSE BIEN A CA :)

Status
Not open for further replies.
Back