Civic B18B1
Legacy Member
J'aimerais qu'on parle de weight reduction! Comme vous le savez tous, le poids est l'ennemi #1 et affecte les performances de la voiture. Moi, je roule tout le temps avec un arriere strippé!
- Tapis arrieres enlevés
- Sieges enlevés
- Spare tire/jack enlevé
- Seats belts enlevés
- Hatch cargo cover enlevé
Et quand je vais a napi:
- Seats belts enlevés
- Spare tire enlevé
- Tous les tapis enlevés
- Sieges arrieres enlevés
- Siege passager enlevé
- Pompe a power sterring enlevée
- J'enleve mon "club", mon paquet de cd dans le coffre a gant..
(on parle de 10lbs de moin!! hehe)
- J'arrive toujours a napi avec une tank a 1/10 plein..
Bref, je suis vraiment un amateur de weight reduction... ET sa parait beaucoup en plus! Quand j'arrivais a napi avec mon char avec full intérieur, je faisais des runs de 15.0-15.2sec... Mais avec l'intérieur strippé, j'ai réussi a faire 14.7sec.. Assez interessant non? :dunno: *tu*
Une civic DX stock full intérieur pese 2178kg
Mais la mienne avec le B18B1 (le b18b1 est plus pesant que le moteur de DX..) doit surement peser plus ou moin 2200lbs.
Donc, j'ai faite le décompte avec l'information trouvé sur honda-tech..
Seat Upbacks - 10lbs each (x2 = 20)
Seat Bottom - 9lbs
Lower Belts - 4lbs (all pieces together)
Upper Belts - 3lbs each (x2 = 6)
Hatch carpet - 2lbs
Hatch cardboard - 6lbs
Cargo cover - 8lbs
Spare tire - 20lbs
Vinyl Rear Seat backs - 22.4 lbs
Vinyl Rear Seat bottom - 8.6 lbs
Total savings = 106lbs
Donc, 2200lbs - 106lbs = 2094lbs
Donc, si je me fis au thread de honda-tech que j'ai lu, le poids de ma civic serais a APPROXIMATIVEMENT a 2094lbs... ce qui est quand pas si mal!!
Astheur, mon but serait de peser moin de 2000lbs... mais arrivez moi pas avec des affaires comme: Enleve le siege passager ou enleve les plastiques en arriere lol! Je veux que mon interieur reste "clean" tout en ayant moin de poids. Voici un example d'un intérieur strippé "clean":
Vous voyez, tout est ben clean.. ya pas enlevé ses plastiques en arriere.
Bon, pour me rendre a moin de 2000lbs, j'aurais pensé a un hood en carbon fiber, des mags plus léger, un rear wing en carbon fiber "spoon style", et puis des coil-overs..
D'autres opinions?

- Tapis arrieres enlevés
- Sieges enlevés
- Spare tire/jack enlevé
- Seats belts enlevés
Et quand je vais a napi:
- Seats belts enlevés
- Spare tire enlevé
- Tous les tapis enlevés
- Sieges arrieres enlevés
- Siege passager enlevé
- Pompe a power sterring enlevée
- J'enleve mon "club", mon paquet de cd dans le coffre a gant..
- J'arrive toujours a napi avec une tank a 1/10 plein..
Bref, je suis vraiment un amateur de weight reduction... ET sa parait beaucoup en plus! Quand j'arrivais a napi avec mon char avec full intérieur, je faisais des runs de 15.0-15.2sec... Mais avec l'intérieur strippé, j'ai réussi a faire 14.7sec.. Assez interessant non? :dunno: *tu*
Une civic DX stock full intérieur pese 2178kg
Mais la mienne avec le B18B1 (le b18b1 est plus pesant que le moteur de DX..) doit surement peser plus ou moin 2200lbs.
Donc, j'ai faite le décompte avec l'information trouvé sur honda-tech..
Seat Upbacks - 10lbs each (x2 = 20)
Seat Bottom - 9lbs
Lower Belts - 4lbs (all pieces together)
Upper Belts - 3lbs each (x2 = 6)
Hatch carpet - 2lbs
Hatch cardboard - 6lbs
Cargo cover - 8lbs
Spare tire - 20lbs
Vinyl Rear Seat backs - 22.4 lbs
Vinyl Rear Seat bottom - 8.6 lbs
Total savings = 106lbs
Donc, 2200lbs - 106lbs = 2094lbs
Donc, si je me fis au thread de honda-tech que j'ai lu, le poids de ma civic serais a APPROXIMATIVEMENT a 2094lbs... ce qui est quand pas si mal!!
Astheur, mon but serait de peser moin de 2000lbs... mais arrivez moi pas avec des affaires comme: Enleve le siege passager ou enleve les plastiques en arriere lol! Je veux que mon interieur reste "clean" tout en ayant moin de poids. Voici un example d'un intérieur strippé "clean":
Vous voyez, tout est ben clean.. ya pas enlevé ses plastiques en arriere.
Bon, pour me rendre a moin de 2000lbs, j'aurais pensé a un hood en carbon fiber, des mags plus léger, un rear wing en carbon fiber "spoon style", et puis des coil-overs..
D'autres opinions?