Parlons weight reduction! Comment faire pour peser moin de 2000lbs?

Status
Not open for further replies.

Civic B18B1

Legacy Member
J'aimerais qu'on parle de weight reduction! Comme vous le savez tous, le poids est l'ennemi #1 et affecte les performances de la voiture. Moi, je roule tout le temps avec un arriere strippé!

- Tapis arrieres enlevés
- Sieges enlevés
- Spare tire/jack enlevé
- Seats belts enlevés
- Hatch cargo cover enlevé

Et quand je vais a napi:

- Seats belts enlevés
- Hatch cargo cover enlevé
- Spare tire enlevé
- Tous les tapis enlevés
- Sieges arrieres enlevés
- Siege passager enlevé
- Pompe a power sterring enlevée
- J'enleve mon "club", mon paquet de cd dans le coffre a gant.. :D (on parle de 10lbs de moin!! hehe)
- J'arrive toujours a napi avec une tank a 1/10 plein..

Bref, je suis vraiment un amateur de weight reduction... ET sa parait beaucoup en plus! Quand j'arrivais a napi avec mon char avec full intérieur, je faisais des runs de 15.0-15.2sec... Mais avec l'intérieur strippé, j'ai réussi a faire 14.7sec.. Assez interessant non? :dunno: *tu*

Une civic DX stock full intérieur pese 2178kg

Mais la mienne avec le B18B1 (le b18b1 est plus pesant que le moteur de DX..) doit surement peser plus ou moin 2200lbs.

Donc, j'ai faite le décompte avec l'information trouvé sur honda-tech..

Seat Upbacks - 10lbs each (x2 = 20)
Seat Bottom - 9lbs
Lower Belts - 4lbs (all pieces together)
Upper Belts - 3lbs each (x2 = 6)
Hatch carpet - 2lbs
Hatch cardboard - 6lbs
Cargo cover - 8lbs
Spare tire - 20lbs
Vinyl Rear Seat backs - 22.4 lbs
Vinyl Rear Seat bottom - 8.6 lbs

Total savings = 106lbs

Donc, 2200lbs - 106lbs = 2094lbs

Donc, si je me fis au thread de honda-tech que j'ai lu, le poids de ma civic serais a APPROXIMATIVEMENT a 2094lbs... ce qui est quand pas si mal!!