Rouler trop riche...

Status
Not open for further replies.

shadeye

Legacy Member
c 'est un mystere...
je ne comprend pas pour quoi sa fais sa!!!
mon set up roulais parfaitement jusqu'a temps qu il decide de ne plus marcher d un coup et quand j ai réessayé de le partir il bouettait et il bouquanait noir...meme stephane de chez SVR performance ne comprend meme pas lui non plus, toute mon set up est correcte, il a tout vérifié. Quand je suis sur le idole il bouette comme s' il voulais s'étouffer pis sa sent le gaz pis mon huile est pleine de gaz!!!je peux meme pas rouler avec c trop fou...!!!!
Je roule avec des injecteur 450cc, une pompe a gaz vortec et un s-afc ( pis en plus mon s-afc est a -50% c le raciot minimum que tu peux donner!!!)

mais injecteur sont flambette, ma pompe aussi,tout est bien brancher, mon ecu est stock?????
le pire dans tout sa c que j ai roulé avec pendant une semaine pis tout étais correcte :dunno: pis il c mis a faire ca sent meme que je touche a rien...

votre aide serais tres apprécié... :(

assez difficil j'avoue. mon avis est qu'il s,est lavé car il marchais trop riche. fuel regulator trop riche? diaphragme brisé? peut-etre, si y a du gaz dans l'huile, amoin que tu l'ai noyé, c'et que le gaz coule a fleau!

physician said:
assez difficil j'avoue. mon avis est qu'il s,est lavé car il marchais trop riche. fuel regulator trop riche? diaphragme brisé? peut-etre, si y a du gaz dans l'huile, amoin que tu l'ai noyé, c'et que le gaz coule a fleau!

ouais peut etre que sa peut etre sa mais il y aussi ce que stephane ma dit:pendant que j ai rouler avec... je roulais beaucoup trop riche...

mais le gaz peut pas couler plus a fleau que ce que les injecteurs peuvent donner...non :dunno:

pis si il est noyer faut faire quoi...pcq mes bougies sont nettoyer!!!

merci!!!!

tent de gaz?? a tu se qui faut pour bruler tout ca? surment............pis y doit y avoir un probleme cé sur.......suffie de le trouvé cé tout!;)

Slystone said:
tent de gaz?? a tu se qui faut pour bruler tout ca? surment............pis y doit y avoir un probleme cé sur.......suffie de le trouvé cé tout!;)

J'ai un problème similaire. Si on peut dire ca. Ma voiture à roulé comme un charme durant 6 mois sans probleme. Et depuis un mois elle roule très riche par moment. Des fois ca revient normal durant quelques minute et ensuite ca redevient tres riche.

Je fais 250km avec une tank alors que j'en faisais 325-350km il y a quelques semaines. J'ai changé le o2 sensor. Bizarrement ca réglé mon probleme durant environs 24heures et c'est revenu par la suite.

J'ai vérifier les setting sur mon SMC+ et tout est normal. Demain je fais un changement d'huile et je vais egalement changer mes bougies.

Je ne suis pas mécanicien alors c'est difficile pour moi de trouver le probleme. Mais je vois pas pourquoi c'est intermitent?

PS: En passant shadeye, est-ce que c'est toi qui est venu chez SVR l'autre jour quand j'y était? Civic SiR silver tout sale dans le garage. :D

Last edited:
QuickSiR: oui c sa, s'tais moi avec mon chum qui ma fait mon set up!!!
pis en passant ton SMC c quoi exactement!!!et roules tu un set up turbo avec ton sir????

fastride00 said:
si il est noyé, ca serait pas une mauvaise idée de faire un changement d huile !

je suis d accord avec toi mais faire des changement d huile avec un set up turbo c genre 60$ pour un 4 litre d'huile... *banghead*
surtout quand j ai rouler 5 jours avec!!! :cry:

shadeye said:
je suis d accord avec toi mais faire des changement d huile avec un set up turbo c genre 60$ pour un 4 litre d'huile... *banghead*

Moi ca me coute environs 30$ pour 4L de Syntech 5W50 chez Cacantire. :D;)

shadeye said:
aime tu mieux payer 60 $ tout suite, ou ben t acheter un autre moteur plus tard ?

fastride00 said:
aime tu mieux payer 60 $ tout suite, ou ben t acheter un autre moteur plus tard ?

oui c sur que la question ne se pose pas...mais je disais sa pcq sa fais une coupe de 100$ que je dépense pour rien c pour sa que je commence a etre sous l'shock!!!! :(

mais merci du conseille je vais le prendre en note!!!!

shadeye said:
le gaz peut pas couler plus a fleau que ce que les injecteurs peuvent donner...non :dunno:

Le rendement des injecteurs est directement proportionnel a la pression d'essence sur ta ligne
tes injecteurs 450cc donnent 450cc de rendement a une pression d'essence bien precise, en bas de cette pression le rendement est moindre et plus haut que cette pression le rendement est augmente

je connais pas ton setup mais j'ai vu le mot turbo dans un des messages

verifie ta pression d'essence , ton FPR et ta pression de base et si tu es turbo verifie le bon fonctionnement de ton FMU ou SFMU

Alain95i4 said:
Le rendement des injecteurs est directement proportionnel a la pression d'essence sur ta ligne
tes injecteurs 450cc donnent 450cc de rendement a une pression d'essence bien precise, en bas de cette pression le rendement est moindre et plus haut que cette pression le rendement est augmente

je connais pas ton setup mais j'ai vu le mot turbo dans un des messages

verifie ta pression d'essence , ton FPR et ta pression de base et si tu es turbo verifie le bon fonctionnement de ton FMU ou SFMU

c justement sa le probleme, c que ma pression est bonne... et je n ai pas de fmu j ai un s-afc!!!! :(

donc supposer etre correste...

shadeye said:
donc supposer etre correste...

Suppose rien c'est quoi ta pression d'essence sur ton fuel rail au idle en psi ?
si t'as pas de gauge de pression d'essence mets'en un c'est ton meilleur ami *tu*

Alain95i4 said:
Suppose rien c'est quoi ta pression d'essence sur ton fuel rail au idle en psi ?
si t'as pas de gauge de pression d'essence mets'en un c'est ton meilleur ami *tu*
ma pression est environ 35 psi que mon gars ma dit pis il la pris au idle...donc pour ce qui est de la pression je crois etre correcte... :(

je doit m en procurer un gauge de pression de gaz sa je sais que c mon meilleur amis.... :p

shadeye said:
ma pression est environ 35 psi que mon gars ma dit pis il la pris au idle...donc pour ce qui est de la pression je crois etre correcte... :(

je suis pas un gars de honda mais sur des 2.0l chrysler on prend des injecteurs 310cc (ford #30 rouge) pression au idle de 30 psi pis c'est riche mais c'est le plus bas de pression qu'on peut atteindre

j'imagine des 450 a 35 psi sur un 1.6 ca doit faire comme l'annonce honda iglou iglou iglou iglou ...

tu as quoi comme systeme de regulation de pression d'essence ?

Le SAFC ca excelle dans le mid-high rpm mais au idle le voltage d,un mp sensor est tellement bas que la marge de manoeuvre du SAFC est quasi nulle

Status
Not open for further replies.
Back