Planchés de chars refaits, rouille, attention

Status
Not open for further replies.

mack_daddy

Legacy Member
Je me suis informé et la nouvelle loi veut que toutes les voitures 1990 et moins passent en inspection à la CAA ou SAAQ. Les planchers refaits oubliés ça, yen aura pus sur les routes (ATTENTION acheteurs et propriétaires débarassez vous de ça). C'est apparemment pas sécuritaire. Scrapons les chars rouillés.

c'est quoi que la CAA vient faire la dedans? CAA = ASSOCIATION canadienne des automobiles. ca la aucun rapport avec les lois provinciales. et si ils passent une lois ca va etre en fontion de l'age des véhicules, pas d'une année.

ca fait un bout que la saaq ne laisse pas passer des char rouillé avec des planché refait! et ca, C'est seulement si tu te fais coller une inspection. c,est pas tout les char qui son obligé d'aller se faire inspecter.

bin oué

1990 et moins me semble que cé l'age de véhicules ça enh? Eye té conaisseur toi. Pis la CAA cé eux qui vont inspecter les véhicules pour la SAAQ f***. La loi entre en vigeur en juillet 2004. Informe toi tu vas voir! Stu claire, cé pour votre bien à tous que j'ai écrit ça. De toute façon faut etre épais pour rouler avec un plancher refait *fag* . Tu pogne un accident pis le char a des faiblesses aux mauvaises places pis tu te casse la yeule *banghead* si yen a qui veulent rien savoir pis qui sont bornés bin: :thefinger pis :squintfin
chow

mack_daddy said:
1990 et moins me semble que cé l'age de véhicules ça enh? Eye té conaisseur toi.
chow

n'importe quoi...
lorsqu'il passe une loi, il donne l'age du véhicule pas l'année de contruction
sinon en 2010 les char de 19 ans serait pas oubliger de passer l'inspection
ca tien pas debout ton argumentation :squintfin

c koi le prob des plenché refait ??? dsl mais jtien a le savoir... c pcq jai en vue de macheté un char 1990 pi si le plenché est fini, ben a kkpart y fo ke jle refasse non!!??

sa s'applique seulement au char 1990 et moins avec des plancher refait? ou tous les chars 1990 doit passer inspection ou de quoi

my french is not perfect

mack_daddy said:
Je me suis informé et la nouvelle loi veut que toutes les voitures 1990 et moins passent en inspection à la CAA ou SAAQ. Les planchers refaits oubliés ça, yen aura pus sur les routes (ATTENTION acheteurs et propriétaires débarassez vous de ça). C'est apparemment pas sécuritaire. Scrapons les chars rouillés.

tu travaille pour qui? lol... tu veux vraiment pas qu'on s'fasse arrêter avec nos chars ou quoi? ca fait deux thread du genre en deux jours... y vont tu en parler a LCN bientot?:D

Sic!!

ma te dire que cé pas nouveau ton affaire ca fait des lunes que la loi est comme ca........si tu est pogné pour passé une inspection ake un Cavalier 1994 ake le planché pourrie oublie ca y passeras pas plus!

EauBenite said:
c'est quoi que la CAA vient faire la dedans? CAA = ASSOCIATION canadienne des automobiles. ca la aucun rapport avec les lois provinciales. et si ils passent une lois ca va etre en fontion de l'age des véhicules, pas d'une année.

Ben les CAA est mandataire de la SAAQ. Ce qui veu dire qu'ils sont en association ensemble. Un inspection au centre de vérification technique du Caa c'est comme une inspection fait par la SAAQ.

jviens de lire le code de la sécurité routière, pis ya rien qui parle de ça la dedans.

pis pour votre plaisir personnel, voici le guide de la vérification mécanique.
Guide

Last edited:
mack_daddy said:
1990 et moins me semble que cé l'age de véhicules ça enh? Eye té conaisseur toi. Pis la CAA cé eux qui vont inspecter les véhicules pour la SAAQ f***. La loi entre en vigeur en juillet 2004. Informe toi tu vas voir! Stu claire, cé pour votre bien à tous que j'ai écrit ça. De toute façon faut etre épais pour rouler avec un plancher refait *fag* . Tu pogne un accident pis le char a des faiblesses aux mauvaises places pis tu te casse la yeule *banghead* si yen a qui veulent rien savoir pis qui sont bornés bin: :thefinger pis :squintfin
chow

au point de vue législatif cest tres différent 1990 et 15ans. dans le cas de 1990 tu dois ABSOLUMENT réécrire la lois a chaque année pour qu'elle soit en fonction d'un age prédéterminer.

vtec2001 said:
Donc:
voiture remisé plus d'un ans = inspection (qu'elle soit vieille ou récente)

voiture remisé moin d'un ans, agé de plus de 15 ans = inspection...

c'est pas plus compliqué que ça!!!

Hey, j'espere que tu t'est tromper dans ce que tu a dit... les voiture remise de moin d'un an et age plus de 15ans = inspection??

meme si j'ai remise pour 1 mois... il faut que je fasse une inspection?? tu est certain? car j'avait demander a la saaq si je pouvait faire ca... et il m'on dit oui et sans inspection... je voulais remiser l'auto pour 11 mois... et apres plaquer pour 1 mois, pis le remiser encore 11 mois... etc... pour pas faire inspection....

si tu peut prouver ou ta trouver ton information... j'aimerai le savoir

moi j'ai canceller la plaque pour quelque mois, et je vais replaquer... il ont dit que tu a 1 an max pour refaire plaquer sinon tu va faire inpection...

alors je planifiait canceller pour 11mois et refaire plaquer pour 1 mois...

je pense que toute le monde font ca... il roule avec leur winter beater... et l'ete il cancel leur plaque... alors si il se font faire inspection a chaque annee, je pense pas qu'il vont la passer avec leur vieux char

J'ai checker sur leur site web, c'est pas ecrit nul part, que 15ans et plus il faut inspection
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/remisage_rancart.html

anyways, je vais appeler pour verifier info

Last edited:
nope sooo not true! you only get an inspection if they ask you... you get an inspection (thourough) if it's a vga... you get a mecanical inpection if it's been more then 1 year but thewre is no such thing as inpecting 15 year old + cars if we take them out of the road for a couple months! :D

i received an email from the saaq and there is no such thing as 15 years old + car to get inspection if taking out for few months...

so only if you get your car more than 1 year... then you get inspection...

that's it

Porquoi un plancher refait serait moins solide qu'un plancher d'origine ? Quand c'est bien fait par des pros, les ancrages sont au meme endroits qu'un oem. C'est comme acheter des rocker panels, ou un qarter . Ils sont capable de refaire des frames au grand complet aussi solide qu'un new, pourquoi pas un plancher ?

Status
Not open for further replies.
Back