Une histoire de ''bushing'' ?

Status
Not open for further replies.

EG_Lover

New member
Bonjours,

J'ai une petite EG 93 HB. J'ai un problème mineur avec mon '' shifter ''.
Malgré qu'il passe très bien toutes les gears, il est très très lousse!

Tout ceux qui ont essayer ma voiture croyait ne pas avoir enclanché la première gear tellement mon levier est '' mou ''.

Exemple: Disont que je suis en première, je peux quand-même bouger mon levier de gauche à droite ( comme si j'étais au neutre ).

Problème #2:

Disont que je décélère en arrivant à un stop...

Je passe de la troisième vitesse pour enclancher la première et repartir.
Mais j'ai beaucoup de mal à enclancher la première! Si elle s'enclanche, c'a va faire un bruit du genre '' tock '' ou si non elle va entré à merveille seulement si mes roues seront presqu'arrêté!

Quelqu'un peux me confirmer qu'elle est mon prob ?
Merci d'avance!

probablement un bushing pour se qui est du bras slaque pis pour la 1st gear ...ya bin des char qui fond sa donc le mien ...en haut de 20km/h a veut pas entré meme si je pousse bin fort aussitot en bas de 20 sa rentre comme si de rien était ...des fois sa fait un ti tock aussi...cest normal jimagine... la civikc a mon chum fesais la meme chose ... ect

Energy suspension shifter bushing kit, 15 $ et ton trouble est parti .

Si il reste encore du lousse après ca, change le bushing en bas du bras de shifter, 20$ chez Honda.

J'ai le meme EXACT probleme sur ma teg 92. Mais jai jamais vu ca comme un probleme lol. Cé bon den parler. Ok la premiere ca cé normal. Pis le bras ben ca je savait pas que cétait un bushing...cé koi un bushing au juste? :dunno:

javais ce trouble avant, kit de bushing au complet + temps d'ouvrage, environ 60$, pi il l'ajuste le plus stiff possible.

Status
Not open for further replies.
Back