Changer le volant ...

Status
Not open for further replies.

EG_Lover

New member
Salut,

Selon le règlement, il est interdit de changer un volant qui possède un Airbag pour un qui n'en possède pas.

J'aimerais bien en installer un plus '' sport '' dans ma petite EG 93.

Ma question est: J'ai vue différant modèle de civic ( 92 - 95 ) avec un Airbags et d'autre sans ! Esque ca dépand du modèle ou c'était une option dans ses année-la ? Je suis mêllé .

Merci

je connait pas la reponse a ta question mais moi jai une civic 95 4 drs. LX et je nai pas d'air bag.

moi je te dit que c pas trop grave car de toutes facon la plupart en on pas donc la police,a moin quelle soit vraiment chiante ,n en ferra rien

En fait , j'en ai un :(. Mais les ''5-0'' le savent pas ca...

Je vais probablement le faire cet été.

Quelqu'un en aurais à me suggerer ? Momo , etc ?

Ouin moi j'ai un si coupe 93 pi j,ai le airbag. Mais yé affreux le steering dans c char la. Moi c ki me fait chier c po la police mais metton ke tu te plante pi ke tu tombe invalide pi ke la saaq y decide ke ta pas d'indemnisation pcq ta enlever ton airbag... J'pense t dans mard.

Moi j,avais penser changer mon volant pour celui dun s2000 ou d'un rsx. Reste juste a savoir si les airbag son compatible pcq j'connais pas ca. Pi aussi les bouton du cruise ca sera l'fun. tsé au lieu des relocaliser... ca ferai plus clean.

Mais pour le prix ché pas, p-e ke c mieu un momo mais j'trouve ca cher.

moi j ai une question
je sais comment enlever le volant sans que le coussin gonflable pete
pis c assez facile
mais j ai entendu dire que quand tu le remettais c etait possible qu en cas d accident le coussin pete comme il faut mais pas au bon moment
c tu vrai que sa peut se deregler :dunno:

First pour enlever un volant sans que le air bag pete t'as juste a debrancher la batterie. Pis non un air bag ca se deregle pas, puisque ce sont des sensor dans les ailes/bumper qui detectent un impact et active les coussins. Moi j'ai un dx et j'ai deux air bag. Alors si j'enleve le volant, c'est sur que ca fait suspect!

moi javais.. enfin je lai encore.. une civic 93 4 portes LX mais Special .. .(Special Edition) et elle a le airbag... et en passant elle est a vendre :) (manuelle)

a partir de 92 les airbag etait reglementaire
si ton auto a un volant de performance cest illegaux de 92 et plus

gaspille ton cash ailleur sur ta voiture a place de payer un volant et payer un ticket

civic-tantrum said:
92-95 civics

si = airbag
ex-v (4 door) = airbag
special edition = airbag
all others = no airbag

ya du monde qui ont dit qu'il ont des airbag dans une DX

alors all others = option>???

CduChar said:
special edition = dx

pas necessairement, les SE sont des DX avec l'équipement (intérieur/extérieur: spoiler, lips et moulures peinturés aux couleurs du char) de la Si en réalité, mais sans le moteur... y'a des DX qui ont pas les airbags et d'autres comme moi qui l'ont... mais anyways.. les SE, y'ont pas commencé ca en 96?

(me fourre p-e aussi din années mais messemble que c'que j'dit c vrai)

Status
Not open for further replies.
Back