Quel Mod, par où commencer, pour GSR 2000

Status
Not open for further replies.

JFK_GSR

New member
Probablement que la question à été posé souvent, j'ai chercher pas mal et beaucup de monde ce contredise, moi je veux savoir qu'est que vous feriez avec un gsr 2000, je l'est acheter avec short ram, rabaisser (spring changer, mais shock stock), Je pense acheter spring et shock ajustable avec camber kit.
A part ca, c'est plus des modifs engine que je cherche. Laisser vous allez, j'attend des recommandations et des marques si vous avez un petit idée.

Voici ce que moi je pensait faire.

AEM V2 Cold Air Intake
JG Edelbrock Polished Intake Manifold
JG Edelbrock Throttle Body
AEM Tru Power Underdrive Pulley Kits
HKS Cam Gears
DC Sports 4-2-1 Polished Stainless Steel Header Systems
A'PEXi N1 Series Cat Back Exhaust Systems

J'attend de vos commentaire, en passant c'est mon premier post, mais je regarde souvent les posts pis ca semble intéressant, j'apprend de plus en plus.

J'ai moi-meme un GSR 97 et j'ai essayé beaucoup de choses dessus donc je vais te répondre au mieux de mon expérience.

1- suspension , pneus et freins avant le moteur. C'est mon premier conseil.

- un bon combo lowering springs / amortisseur sport , des bons pneus et l'auto va coller beaucoup mieux.

Pour ce qui est du moteur: En partant de ta liste:

AEM V2 Cold Air Intake
C'est ce tu devrais mettre en premier, gain de puissance d'environ 10 whp sur un gsr.

Oublie ca, l'intake JG est efficace de 8000 a 10000 rpm, ton moteur coupe a 8000. En fait tu va perdre beaucoup de puissance à bas régime avec ca. C'est bon pour les applications turbo.

Tu peux le faire mais pas comme première modif. Attends d'en avoir fait beaucoup sur le moteur , sinon tu ne sentira aucun gain.

non non non , tu ne sentira aucune différence, gaspillage d'argent ! 1 a 2 hp MAX .

HKS Cam Gears
Contentes-toi d'acheter seulement la cam gear côté intake, celle d'exhaust ne donne pratiquement rien. HKS c'est de la qualité mais tu payes pour le nom, n'oublie pas. Aussi pour vraiment profiter de ta cam gear fais-la tuner sur un dyno.

C'est un header de bonne qualité mais je t'avertis: si tu mets ca sur ton moteur stock, le gain que tu va avoir : à-peu-près ZÉRO. Le manifold d'origine est déja bien fait, alors garde le header pour la fin.

très nice, très cher, ( 1100$ ) et très bruyant. Tu décides si tu aimes les exhaust bruyans ou non. Attention: Le muffler est en stainless mais le piping est en acier powdercoaté.

Je vais y aller de ma liste de modif moteur que je te recommande. Dans l'ordre: Remarque que cette liste est spécifique pour un GSR:

1- CAI
2- cat-back
3-intake cam type R
4-test pipe
5- cam gear intake only
6- header
7- type R ECU.

Cette liste est comme un minimum pour commencer. Avec tout ca tu va déja avoir pas mal de fun.

1- suspension et freins comprennant pneu et roue légerte.

Pour moteur ceci est ce que je vais faire avec mon 99 jdm gsr.

1- bâtir une tête de sir avec skunk2 valve spring et retainers + cam ctr intake seulement. Port and polish, str cam gears (5 bolt pour anti glissage). La raison de la tête de sir est qu'elle est du même casting que le l'integra type-r par contre le valvetrain et cam sont différent. Pour la perte de compression vu que les chambres sont différente( sir plus ronde et gsr plus carré), je vais mettre un head gasket spoon.

2- au même moment. je vais changer mes pistons pour une plus haute compression, 11.5-12.0.

3- Exhaust manifold dc jdm itr 4-1 2.5" avec un high flow cat 2.5" et un exhaust spoon sports.(rear section)

4- J's racing intake et integra type-r inatke manifold.

5- Hondata + tuning.

J'augmente ma compressioin pour que les cams,le header, l'intake manifold et le port polish aient un effet plus considérable.

Sur un moteur avec interne stock les modifs pour les moteurs natural aspired ne font presque pas de différence.

tout dépend du budget.

meanteg said:
J'ai moi-meme un GSR 97 et j'ai essayé beaucoup de choses dessus donc je vais te répondre au mieux de mon expérience.

1- suspension , pneus et freins avant le moteur. C'est mon premier conseil.

- un bon combo lowering springs / amortisseur sport , des bons pneus et l'auto va coller beaucoup mieux.

Pour ce qui est du moteur: En partant de ta liste:

AEM V2 Cold Air Intake
C'est ce tu devrais mettre en premier, gain de puissance d'environ 10 whp sur un gsr.

Oublie ca, l'intake JG est efficace de 8000 a 10000 rpm, ton moteur coupe a 8000. En fait tu va perdre beaucoup de puissance à bas régime avec ca. C'est bon pour les applications turbo.

Tu peux le faire mais pas comme première modif. Attends d'en avoir fait beaucoup sur le moteur , sinon tu ne sentira aucun gain.

non non non , tu ne sentira aucune différence, gaspillage d'argent ! 1 a 2 hp MAX .

HKS Cam Gears
Contentes-toi d'acheter seulement la cam gear côté intake, celle d'exhaust ne donne pratiquement rien. HKS c'est de la qualité mais tu payes pour le nom, n'oublie pas. Aussi pour vraiment profiter de ta cam gear fais-la tuner sur un dyno.

C'est un header de bonne qualité mais je t'avertis: si tu mets ca sur ton moteur stock, le gain que tu va avoir : à-peu-près ZÉRO. Le manifold d'origine est déja bien fait, alors garde le header pour la fin.

très nice, très cher, ( 1100$ ) et très bruyant. Tu décides si tu aimes les exhaust bruyans ou non. Attention: Le muffler est en stainless mais le piping est en acier powdercoaté.

Je vais y aller de ma liste de modif moteur que je te recommande. Dans l'ordre: Remarque que cette liste est spécifique pour un GSR:

1- CAI
2- cat-back
3-intake cam type R
4-test pipe
5- cam gear intake only
6- header
7- type R ECU.

Cette liste est comme un minimum pour commencer. Avec tout ca tu va déja avoir pas mal de fun.

This is very good advice. I couldn't have said it better :bigup:

Meanteg a raison concernant l'exhaust aussi. Le Apexi N1 est vraiment fatigant pour un char de rue(tres bruyant). Ca va etre tellement mieux avec un Apex-i W/S(World Sport) ou similaire(exhaust silencieux). Pour le 1-2hp de plus, ca vaut pas la peine dans mon opinion.

J'augmente ma compressioin pour que les cams,le header, l'intake manifold et le port polish aient un effet plus considérable.

Sur un moteur avec interne stock les modifs pour les moteurs natural aspired ne font presque pas de différence.

tu es dans le bon chemin :D

go for supercharge jackson racing for 230 hp et en meme t'en les petits modif qui vont avec pour 240,250 hp

le tout reste fiable !

Je me fit a toi meanteg, je ne connais pas assez le gsr c'est pour cela que j'ai fait référence à ce board. Une chose ta une idée du Gain que ca peut donner HP/Torque. Après c'est modif tu lancerais sur quoi ? Turbo ou modif interne quoi que les 2 s'asssemble.

C'est tu fiable kit turbo sur une teg moteur stock mais pas trop de boost, ou pour etre bien sur un petite opération serait requise?

JFK_GSR said:
Je me fit a toi meanteg, je ne connais pas assez le gsr c'est pour cela que j'ai fait référence à ce board. Une chose ta une idée du Gain que ca peut donner HP/Torque. Après c'est modif tu lancerais sur quoi ? Turbo ou modif interne quoi que les 2 s'asssemble.

Pour ce qui est du gain de HP/ torque avec les modifs, seul un dyno avant / après pourra te le dire. N'oublie pas de faire toutes les runs sur le MÊME dyno, parce q'un dyno à l'autre les résultats peuvent être différents.

La liste que je t'ai donnée, c'est une base d'un setup n/a. Ensuite tu peux te lancer dans les internes du moteur, soit des pistons haute compression.

Si tu veux aller turbo, Oublie la liste que je t'ai donné , parce que ta " liste d'épicerie" va être complètement différente ;)

Tu me demandes si tu peux mettre un turbo kit sur un GSR stock. C'est sur que tu peux rouler low boost . Mais moi je te dis: Si tu décides d'aller vraiment turbo, ramasse beaucoup de cash pour le faire bien. Trop de monde veulent avoir le turbo "cheap" Mais en bout de ligne ca finit par couter cher quand même. Comme Tom de TK race dit souvent: " Do it once, do it right the first time. "

JFK_GSR said:
C'est tu fiable kit turbo sur une teg moteur stock mais pas trop de boost, ou pour etre bien sur un petite opération serait requise?

Bien moi j'avais sorti un 13.54 @ 97.7 avec mon turbo a 10 psi stock block. Sauf que le fun a duré 4 mois et j'avais 4 craques dans mes sleeves. You decide if you think it's worth it.

moi jai une question... si tu ajoutes toute sa a ton char.... sa annule ta garantie... non ?

très probable que t'as garantie est annulée à cause que l'équipement original a été enlevé et qu'il ne peuvent garantir le bon fonctionnement après modif.

De tout facon la garantie de base est fini. Bon bon bon, je me lance dans les modifs de base ou dans un (PROJECTTTT) :D. Hum bonne question!!!!, c'est quoi ton setup Meanteg!!

un ptit apexi vafc ca fait toujour la job si ten veux un,pm moi jen né un flambant neuf a vendre!

Status
Not open for further replies.
Back