consomation teg 96

Status
Not open for further replies.

teg94_4d

Legacy Member
salut tlm.. jaimerai savoir c koi la consomation normal .. la moyenne.. pour une teg 96 4portes RS .. normal jveux dire k on depasse pas les 3000 tours (RPM)
avec un plein dessence combien jpeux faire a peu pres de km ? ... parske je pense ke mon char bouffe bcp de gaz.. alors nimporte kel indice ca va maider :) merci

PS: jai eu un Check Engine ossi.. et je l'ai reparer au pret de Acura Galeries d'Anjou pis ca ma couter 630$ !! mais la consomation du gaz ca na pas changer.. je pense kelle bouffe plus kil en fo !

les pieces remplacées sont : soupape de c... 226$
ens. boitier ....235$

(Evaporative Emission (EVAP) purge control ..solenoid valve)
(Evaporative Emission (EVAP) control canister)

Last edited:
teg94_4d said:
salut tlm.. jaimerai savoir c koi la consomation normal .. la moyenne.. pour une teg 96 4portes RS .. normal jveux dire k on depasse pas les 3000 tours (RPM)
avec un plein dessence combien jpeux faire a peu pres de km ? ... parske je pense ke mon char bouffe bcp de gaz.. alors nimporte kel indice ca va maider :) merci

bin les teg sont reconnues pour être assez voraces... ca tourne généralement autour de 300-350KM... ca c'est si tu fait en grande partie d'la route en ville

ok ouais.. la derniere fois jai mis 20$ jai rouler ke 200km avec... la je viens de faire le plein pis jvais voir combien ca va me tenir.. en roulant normalement (3000 RMP) merci :)

moi le plein (~32-33$) je fais en moyenne 450km l ete
et 415-420 km l hiver

mais je monte plus haut que 3000rpm...

Tegracer said:
et 415-420 km l hiver

veut pas t'ostiner mais c ca j'fais ack mon civic DX coupe 93 450km pi j'le bat juste trop pas... c relativement normal pour un ti 1.5 mais le 1.8 des teg bouffe le gas en criss la, mon chum le bat pas son char y'a une LS 92 pi oublie ca y fait jamais jamais plus que 350-375KM

Tegracer said:
et 415-420 km l hiver

Je suis pas mal dans les meme chiffre que toi l'été, mais l'hiver elle est remiser donc je n'en sais rien.

civic_b18c said:
veut pas t'ostiner mais c ca j'fais ack mon civic DX coupe 93 450km pi j'le bat juste trop pas... c relativement normal pour un ti 1.5 mais le 1.8 des teg bouffe le gas en criss la, mon chum le bat pas son char y'a une LS 92 pi oublie ca y fait jamais jamais plus que 350-375KM

je veux pas t obstiner, mais je sais lire mon odometre....

civic_b18c said:

Une Integra as pas une plus grosse tank a gas que une Civic? Ca se pourrais donc allors...

Mais oubliez pas que l'hiver une voiture coute toujours plus cher de gas. Aussi si tu conduit en ville ou sur l'autoroute ca change... Je fait moin de 300 km avec mon geo metro par thank donc ca veux rien dire...

c est pour ca que j ai specifier 32-33$ de gaz,,,(45 litres)

pis je fais autoroute et ville,,,pas mal all around...

c supposer etre genre 20$(ordinaire pour 300-350km)

Moi ma Prelude c genre 30$,Supersans plomb,:( pour 350km

le plein c 50litres (30/32$) pour ma teg96 RS .. merci pour les info sur la consomation :) .. moi jviens de faire le plein alors jvous reviendrai avec le chiffre (#km) mais jessaye meme de pas depasser les 3000 RPM.. c tellement plate conduire normalement lol..

teg94_4d said:
le plein c 50litres (30/32$) pour ma teg96 RS .. merci pour les info sur la consomation :) .. moi jviens de faire le plein alors jvous reviendrai avec le chiffre (#km) mais jessaye meme de pas depasser les 3000 RPM.. c tellement plate conduire normalement lol..

Moi j'ai une TEG 2000 pis l'été avec 80% d'autoroute je fais 550 KM pis je roule normalement quelque bonne accélération et je shift à 3500 RPM. En hiver je fais 450 @ 500 KM encore en conduite normal.

Faire attention c'est pas parce que tu shift à 3000 RPM que tu va moins consommer car si tu accélere rapidement tu fait plus forcer le moteur pis là y consomme plus. J'ai déjà fait le test avec une tank plein je shiftais toujours à 4000 sans faire forcer le moteur pis je consommais pas plus que shifter à 3000 RPM pis toujours faire forcer le moteur, à vous de choisir votre type de conduite.

oui ya une difference c claire entre forcer le moteur ou pas :) ... mais bon.. jviens davoir tes chiffres jvais le comparer au mien.. jroule avec mon auto ke les fin de semaine (pas de parking a mon universite).. alors jvous reviendrai plus tard pour le chiffre..

Si tu fais chauffer ton auto beaucoup ou pas ca fais une bonne différence aussi !

Avec ma civic dx l'été je fais 450-500 km , 60 % ville 40 % autoroute environ.

en hivers quand y fais en dessous de -20 si je fais 150-175 km avec une demi tinque chu chanceux !

meme chose avec un b18a1 pratiquement le meme moteur je fais 450KM sur le plein sans le battre trop
mais quand je bas un peu on va dire proche de 300-350km

comme moi jai une accord ma tank a gaz est de 60 litre
lete quand je suis econome je pogne le 450km mais ces temps ci ca tourne po mal autour des 350-400km la tank
jle bat po mal pis c un 2,2 alors... pas vraiment pareil mais bon

moi j'ai une teg94 RS pis elle boufe pas mal de gaz aussi je trouve...je fait d'habitude environ250~275 km avec le plein pour franchir just avant le rouge...la je suis presque a moitie tank vide et j'ai fait 98 km...je fais presque uniquement que du higway driving....ah oui...je crois que je brule pas mal d'huile...comme vraiment trop

kreamy said:
moi j'ai une teg94 RS pis elle boufe pas mal de gaz aussi je trouve...je fait d'habitude environ250~275 km avec le plein pour franchir just avant le rouge...la je suis presque a moitie tank vide et j'ai fait 98 km...je fais presque uniquement que du higway driving....ah oui...je crois que je brule pas mal d'huile...comme vraiment trop

ya de quoi de pas normal...

Status
Not open for further replies.
Back