Question ouverte....

Status
Not open for further replies.

Chuck-S4

New member
Petite discussion et j'aimerais l'avis de tous...

Ca vous fait pas freaker quand vous venez ici (la sub "Honda/Acura") et que quand vous regardez les 10 premiers msg., on dirait que 50% minmum parlent de char avec un swap de moteur (H22, B18B dans un Civic, tête de B20, etc.) ??? On dirait qu'il PLEUT des têtes et des blocs de Type-R, SIR, VTEC, H22... Pourtant, c'est pas les importations légales de crate motors qui pleuvent...

Personnellement, ca me fait freaker. Ca veut dire que : 1) beaucoup de chars se font voler 2) beaucoup de monde ici achètent du stock volé (inévitable) 3) il y a parmi vous des voleurs de char ou du monde qui navigue autour de l'industrie du vol de char.

Vos constatations s.v.p....

jai pogner mon block a ( joublie le nom...lol) mais en tout cas cest comme osaka ou dautre place comme sa. donc il y a deux choix, 1) quil est vole au japon ou 2) quil soit legal (du japon aussi). Ce que jai entendu cest qu,au japon les norme anti-polution sont vraiment plus severe qu'ici, alors le japonais a le choix de changer son block car il polue trop ( d'apres leurs normes) ou s'acheter un autre char. la solution la moins couteuse est de changer de moteur. les moteurs sont ensuite envoyer ici. c pour cela quil a plein de moteur japonais usager a vendre. mais c sur quil y a du vole quelque part la dedans aussi, il a a du monde croche partout.

ouais ca me donne pas vraiment le gout de le faire ce swap ... encourager les gars que j'hait le plus non yen ai pas question , fac j'en voudrais un pas volé ... pas évident ...

bah ma vous dire...le prob c'est qui va tjrs avoir kkun pour achter du stock volé....quand le deal est là pis les bidoux non, ya bcp de gens qui font des compromis, on pogne le b18b a 600$ au lieu de celui avec la factures a 900$....Faut pas oublier que c'est "cool,full hot,chill,yo man" d'avoir une honda/acura monter....ca aide a ce genre de marcher!!!
Et c'est platte a dire, mais les boards sont une bonne place pour ce type de transaction...anonyma et on peut fignoler pas mal d'histoires de la provenance des pieces....Bref si les shops (et les fournisseurs) vendait pas aussi cher pour profiter au max de la vague du tuning, p-ê une partie du prob serait règlé?

Chuck-S4 said:

Ca vous fait pas freaker quand vous venez ici (la sub "Honda/Acura") et que quand vous regardez les 10 premiers msg., on dirait que 50% minmum parlent de char avec un swap de moteur (H22, B18B dans un Civic, tête de B20, etc.) ??? On dirait qu'il PLEUT des têtes et des blocs de Type-R, SIR, VTEC, H22... Pourtant, c'est pas les importations légales de crate motors qui pleuvent...

Personnellement, ca me fait freaker. Ca veut dire que : 1) beaucoup de chars se font voler 2) beaucoup de monde ici achètent du stock volé (inévitable) 3) il y a parmi vous des voleurs de char ou du monde qui navigue autour de l'industrie du vol de char.

La plupart de tout les moteurs que tu viens de nommer sont quesment toutes des JDM... On sais toutes que les moteurs JDM qui sont importés ici sont volés... ou presque. Moi j'envisage de me monter un LS/VTEC.. j'aimerais bien me monter sa avec une tete de B16a2 CDM ou USDM parce que elle sont plus récentes! Mais mes chances d'en trouver une légale sont presques nulles... va falloir que j'aille dans le JDM. Essayez de me trouver quelqu'un qui a fait un swap de B18C5 venant du canada dans sa civic... y'en a presque pas. Des moteur de Type R canadien ou américain légal c pas trouvable.

chu pas daccord avec toi....

pas trouvable?
spa dure acheter du CDM legit...vas dun dealer HONDA
c NEUF en +!

Le hic, c'est que, qui va payer 4000$ Pour un bloc de B18C5 + la tete (2000$) + la tranny (2200$) on parle de 8200$!!! Et encore la, y manque des pieces...

Chuck-S4
on dirait que 50% minmum parlent de char avec un swap de moteur

c sur que ya bcp de monde qui parle de swap mais de ton 50% yen a juste 50% qui le font, donc on se retrouve a 25%. évidement c sur aussi que les jdm c volé la plupart. volé au japon.. rendu en amérique ils deviennent légale. l'important c de ne pas acheter de cdm ou usdm dans un shop jdm, pour ne pas encourager le vol des véhicule canadien. :)

si tu veut etre sur que ton stock est pas volé, tu fait signer un contrat a celui qui te le vend, un contrat en règle qui confirme que le vendeur approuve le fait que son moteur est légale !

Effectivement, il doit en avoir pas mal des voleurs de chars ici ... malheureusement on ne pourra pas savoir c qui ...

lol y deviennent pas legal!!!!!! belle mentalité! c'est tout simplement que la police ne peux pas les retracé! c'est une faille du systeme malheureusement....

Chuck-S4 said:

Vraiment un post très intelligent, sérieusement....je suis tout a fait d'accord la dessus, mais on dirait pas que sa semble déranger trop de monde...

Ce que je vais dire n'est pas basé sur des preuves mais bel et bien des "potins"...

Donc à prendre avec un grain de sel. Une information circule à l'effet que même les moteurs que tu achèterais "avec facture" proviendrait parfois de source volée. on parlerait de 50/50 selon un vendeur qu'on va garder anonyme mais qui me semble très très crédible. Bref, il y a un racket dans l'industrie des revendeurs de moteurs aussi, numéro de série contrefait et réabilitation soudaine (une perte totale qui revient soudainement en vie, etc.). Et évidemment, c'est toujours le "pose pas trop de questions" qui prime en bout de ligne. Moi ca me fait peur, surtout quand des dealers ayant pignon sur rues participent.

moi aussi j'ai entendu parlé de moteur volé qui "repunch" avec des # de série de moteur légale ... disons que ça fait peur . Pour ma part mon b18b provient de chez Chassel garantie et légal ( ya le # de série sur la facture)
Pour avoir été victime d'un vol (ma LS-Vtec) je n'achéterai jamais des pièces volé même si c un méchant "deal"

des swaps dans les hondas? ca se fait ca?!???!!!?

Non mais cest sur que la plupart des swaps sont pas legit... eh oui.. ca fait mal.. Sauf que cest sur quici t"'en entend plus parler que dans nissan, bmw, wtc.. un honda cest fait pour etre swapper si tu veux de la puissance plus facilement.. et en plus cest tres facile!!!

Bah au moins avec le Honda il y a du stock JDM qui rentre, des moteurs exclusifs qui ne sont pas disponible ici. Si on compare avec des moteurs européeens, la source est en Amérique du Nord et pas ailleurs. A savoir si ils ont été volé la-bas, c'est une toute autre question. C'est sur que si tu achetes un moteur USDM, ya plus de chance que se soit volé qu'un JDM.

Tant et aussi longtemps que c'est pas toi qui va chercher le moteur d'un char accidenté ou que tu l'achete du dealer, tu peux jamais être sur que c'est legit ou pas ...

Ls Vtec boy said:
moi aussi j'ai entendu parlé de moteur volé qui "repunch" avec des # de série de moteur légale ... disons que ça fait peur . Pour ma part mon b18b provient de chez Chassel garantie et légal ( ya le # de série sur la facture)
Pour avoir été victime d'un vol (ma LS-Vtec) je n'achéterai jamais des pièces volé même si c un méchant "deal"

hehe mec je veux pas te decevoir mais tu a fait affaire avec un des gars les plus croche de l'industrie! :p trust moi je travaille dans le domaine. chassel a enormement de contact... et il n'achete jamais ou presque de moteur legal... il a ses propres voleur personels qui font des "job" pour lui! :p

et pour repondre a chuck... la seule et unique solution c'est d'avoir le code et de le retracer avec l'aide de la police... c'est ce que j'ai fait et j'ai donc un moteur legal! j'ai fait un contract avec le vendeur et ensuite j'ai ete chequer avec la police!

et pensez-y les gars... vous acheter un moteur vole c parcequ'il s'est fait voler! et si la victime c'etais vous! c tres tres tres possible! surtout ceux qui achete du stock vole! il y a de fortes chances qu'il vienne le rechercher plus tard! :p

si on veux pas se faire vole faut pas encourager!

meme logique que si on veux pas se faire defonce le portrait on eceure pas le gros black de 6 pied 300 livres! :bigup:

je comprends ce que tu veux dire, je sais très bien que chassel n'est pas le plus droit et que a`peu près topute les "cours à scrap passe des moteurs volés. Ce que je voulais dire c'est que ils m'ont garantie que le moteur est légal faque si j,ai du trouble j'ai la facture alors c'est eux autre qui vont se faire chier dessus pas moi !!!

Status
Not open for further replies.
Back